10 lieux magiques pour boire un verre sur la plage dans le Salento
Senza categoria

10 lieux magiques pour boire un verre sur la plage dans le Salento

Spread the love

Quel que soit le moment de l’année où vous décidez de visiter l’extrême sud, quelles que soient les festivités en cours et l’intensité des rythmes de travail, il y a ces matins où vous voulez seulement regarder la mer par une fenêtre ou, mieux encore, sur une petite terrasse ensoleillé.

Ici, dans les Pouilles, où le climat donne aussi en hiver des dimanche matin de chaud et soleil, ce besoin humain est facilement satisfait, il n’y aura que l’embarras du choix.

Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de 10 lieux de détente où profiter complètement d’une boisson et d’un matin ensoleillé, en bavardant  avec quelqu’un d’intéressant ou même seul, pour bloquer le circulation de l’information et des opinions aux quelles nous sont soumis quotidiennement.
Évidemment, tout cela doit être effectué en face de la mer, parce que ce où vous pouvez voir clairement les limites de la terre, où vous ne pouvez pas aller plus loin si l’on ne change les voies et moyens de marche.

On part d’Otranto, l’une des plus belles destinations du Salento pendant toute l’année.

otranto muraglioni salentodolcevita

Son centre historique offre spectaculaire visions de la mer Adriatique; l’un des sites les plus attrayants est le long de via Padre Scuopoli. Ici, parmi les divers cafés nous trouvons ‘Giro di Boa‘, endroit simple et agréable pour boire un verre de vin et profiter de la vue. Ensuite, pour les amateurs de salon de style il ya le Spinnaker où, grâce à l’élégance et la vue panoramique, l’effet de «Je suis le roi du monde» est assurée.

En allant à la pointe de la péninsule du Salento, sur la côte Adriatique, on dit que l’expérience multisensorielle du Vecchio Porto Bar Friggitoria crée dépendance. Frit croustillant toujours accompagné par bière, vin blanc, rosé et dans certains cas aussi parfait avec un peu de rouge. Arrêtez ici pour combiner la beauté du paysage aux odeurs intenses de sel et de la qualité de la friture, le vent de la mer et la vie locale.
Un must pour les fans du genre.

pittule

Sur le front de mer de la ville de Porto Cesareo est le cas de l’arrêt chez Gelateria Principe. Peu importe que ce soit pour un petit déjeuner avec pasticciotto et le café (ou de la crème glacée, bien sûr), ou un apéritif avec rustico et cuisine frite locale: face à l’Isola dei conigli (l’île de lapins) ou en regardant le port, ce lieu vous permettra de regarder et compter les bateaux et arrêter de penser à les maux du monde.

Il est également utile de faire un arrêt dans la Marina di Alliste. Ici vous pouvez profiter d’une heure chez Sunset, locale sur une terrasse nichée sur la côte rocheuse. Vin ou de bière ou un cocktail accompagneront vos réflexions sur le sens de la vie, dont la valeur est enrichies par une puccia  ou un sandwich fait à l’art.

Expérience non seulement culinaire, mais aussi anthropologique et culturel est celle que vous aurez envie de vivre au lieu de Gallipoli, une autre station balnéaire populaire surplombant la bande ionienne de la péninsule de Salento.

apertura noce di mare
Gallipoli a deux ports, l’un commercial et l’autre appelé le Porto Vecchio.
Voici amarrer les bateaux de pêche des pêcheurs locaux, qui donnent la possibilité de manger des fruits de mer frais toute l’année.
Venez ici au coucher du soleil, lorsque les bateaux de pêche et chalutiers celebrent un rituel quasi religieux; le port est bondé de voyageurs et des citoyens qui attendent l’ouverture des stalles et la préparation des tables où l’on serve du poisson frais; il est choisi, acheté et servi sur un beau grand plat assaisonné avec de l’huile, citron et le poivre selon votre goût. Tout ce qu’il accompagne d’un verre de vin blanc frais.

Profitez de la beauté d’une terrasse privée sur la mer. Jetez un oeil à nos solutions

Sur la même côté de la mer est la belle station balnéaire de Santa Caterina. Son charme réside dans visuelle divisée entre le front de mer et la «colline», dit le Cenate, village de maisons anciennes appartenant à différentes époques et de styles.
Surplombant la mer, nous trouvons le Barrueco, petit endroit rustique et chaleureux, qui borde le style shabby chic des sites qui savent qu’ils peuvent se vanter d’une extrême beauté avec simplicité. Ses abris de bois et de paille ombre tout en sirotant un cocktail ou en mangeant un des excellents plats avec des ingrédients frais.
Si, après l’apéritif cette beauté vous ouvre  l’estomac, prendre la chance de déguster une pizza faite dans un four à bois.

foro relax vista mare

A San Gregorio (Fraction de Patù), pou rester sur le sujet des tables avec vue sur la mer Ionienne, il convient d’arrêter chez Bar del Moro (Via del Mare). Ici, bien le dire maintenant, très peu de gens disparaissent après juste une boisson; avec un peu plus de € 20, vous finirez par faire un déjeuner de spécialités locales ce qui permet alors très difficile de quitter la table. Mais au moins, vous pourrez contempler plus longtemps, l’estomac plein, la beauté de la création.

Pour ceux qui veulent se rendre à la fin de la terre et profiter pas seulement d’une, mais de deux mers qui se rencontrent comme deux amoureux ou deux vieux amis après un long voyage, Santa Maria di Leuca offre de beaux endroits pour admirer la mer et le ciel.
Parmi ceux-ci, Punta Meliso, entouré par une forêt de pins pour être cool, même en été. Le vert et le bleu sont combinés avec la bonne cuisine (même économiques), les bières et le vin.
A l’entrée de la partie la plus ancienne de Santa Maria di Leuca il y à enfin le Gricò; les canapés blancs donnant sur la mer accueillent votre apéritif avec amuse-gueules, des snacks et des bières artisanales.

santa maria di leuca

Mais ce voyage mérite votre présence pour découvrir des lieux encore plus magique.

Et vous, avez des autres endroits que vous désirez signaler?