10 musées à visiter à Lecce
Itinerari

10 musées à visiter à Lecce

Spread the love

10 musées incroyablement diversifiés à Lecce, où vous trouverez des locomotives anciennes, de l’art en papier mâché, des civilisations passées et des personnages fantastiques.

Êtes-vous à Lecce et avez déjà vu la plupart des rues, des clubs, des beautés de la ville?

Êtes-vous à Lecce et il pleut ou il est trop chaud?
Ou vous êtes à Lecce et vous aimez les musée et vous êtes intrigués par l’art locale …

Eh bien, cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous vous montrons 10 musées très spéciaux de la ville principale de la péninsule du Salento.

Lisez aussi Lecce, ville d’art… contemporaine.

 

Musée Faggiano  

Un endroit approprié pour ceux qui aiment l’archéologie et pour les petits Indiana Johnes, qui aiment les surprises et un peu de mystère. Le musée est privé et provient de la rénovation d’une grande maison ancienne qui a apporté à à découverte  d’une série de secrets historiques, et chaque recoin du lieu est une découverte.

Musée Fantasy   

ph. aaron burden v- unplash
ph. aaron burden v-
unplash

Créé par deux frères et artistes travaillant dans l’industrie cinématographique internationale et italienne, ce musée est unique en Italie. Non seulement pour les œuvres hyper réalistes, mais aussi pour le parcours proposé, qui nous pousse à réfléchir et à surmonter toutes nos peurs. Un musée apparemment “ludique” mais qui à la fin surprend par son chemin introspectif.

Musée ferroviaire

ph. erwan hesry - unsplash
ph. erwan hesry – unsplash

Visiter cet endroit est comme entrer dans un vieux film, dans le monde du Docteur Zhivago ou d’Anna Karénine où les anciennes locomotives et trains à vapeur, grandes valises carrées et cuir font partie du décor.

Musée juif du Palazzo Taurino

Beaucoup de gens à Lecce ne sont pas au courant de l’existence de ce petit bijou au cœur du centre historique. Après votre immersion dans le baroque et dans l’art sacré catholique des églises les plus célèbres (y compris Santa Croce, très proche de ce musée souterrain), la simplicité linéaire de la reconstruction de la vie du ghetto juif datant de 500 ans sera incroyable.

MUSA – Historical and archaeological museum 

Revenons à ceux qui aiment l’archéologie et l’antiquité.
Toutes les populations les plus anciennes et la vie locale de la Préhistoire au Moyen Âge, à travers la recherche des historiens et des archéologues de l’Université de Lecce, sont racontées à travers des découvertes, des reliques, des reconstructions et des illustrations.

Lisez aussi
Les meilleures vieilles villes européennes, depuis la fenêtre d’un appartement

Musée provincial Sigismondo Castromediano

Toujours pour les passionnés d’histoire et d’archéologie, ce musée, grâce à l’exposition de découvertes archéologiques, est en mesure d’approfondir les connaissances du Salento depuis la préhistoire et en particulier de la domination messapique et romaine.
La galerie d’images abrite des peintures qui remontent en grande partie à une période entre 1400 et 1700.

Musée du papier mâché mache 

Dans un lieu où le papier mâché est devenu une forme d’art unique, traversant le sacré et le profane, la décoration ancienne et moderne, un musée sur l’art du papier mâché est nécessaire!
Dans cet endroit, vous verrez de beaux artefacts, mais on vous dira tout sur la naissance et l’utilisation de cette technique au cours des siècles.

MUST Museo storico di Lecce  

avere arte dentro casa: effetti benefici
dettaglio casa Artes – booking@salentodolcevita.com

Toujours au coeur du centre historique, parmi les rues étroites et la vie nocturne locale, le MUST est un musée d’art moderne accessible. Il y a aussi des initiatives et des expositions temporaires avec des installations multimédias et des ateliers éducatifs.

Ce musée est rapidement devenu l’un des centres les plus importants de la vie culturelle de la ville.

Prima Gallery 

Non loin du musée Must, la galerie Prima, une galerie présentant des expositions d’art figuratif contemporain.

Vernissages fréquents qui rendent ce lieu similaire à une galerie d’art des grandes capitales européennes, avec des espaces accueillante  et particuliers et la possibilité de parler directement avec les artistes ou de connaître la genèse de chaque projet artistique.

Casa Museo Spada 

ph. gaelle marcel - unplash
ph. gaelle marcel – unplash

Pour ceux qui aiment la musique, la Casa Museo Spada est un joyau incontournable. C’est une maison privée qui contient une merveilleuse collection d’instruments de musique anciens et modernes; ici des concerts et des visites spéciales sont également organisées, par exemple dans l’obscurité, à la lumière des bougies et avec de la musique de chambre. Vous serez accueilli par le propriétaire et propriétaire de la collection.

Une expérience culturelle et humaine incontournable!