10 phrases à ne pas dire aux habitants del Pouilles
Senza categoria

10 phrases à ne pas dire aux habitants del Pouilles

Spread the love

Il ne faut pas arriver jusq’aux Poiulles, parce ils sont presque partout.

Ils sont sympathiques (parfois trop). Ils peuvent être formels jusqu’à afféterie et devenir soudainement intimes et confidentiels comme s’ils avaient votre sang et briser dans votre vie avec une facilité incroyable.

Les gens des Pouilles sont critiques, contradictoires, rêveurs.

Avec des différences géographique appropriée (et individuel), il y a des traits qui les unit tous, du Gargano aux Salento, en passant par les plus que 400 km qui séparent le nord de l’extrémité sud.

Et il y a les phrases qu’il est prudent de ne pas leur dire.

Voici quelques-unes.

foro relax vista mare

1 – Ne jamais commencer une phrase disant « Les Apuliens sont … [n’importe quoi] » 

Je sais, je sais, sur la base de cette déclaration, nous pouvons dire que cet article sur les 10 phrases à ne pas dire aux Apuliens est totalement faux. Mais laissez-moi vous expliquer:

Les Pouilles ont une telle diversité qui touche l’histoire, la structure territoriale, l’économie, la musique et la culture, et donc il est compliqué de mettre tous les gens des Pouilles dans les mêmes «catégories».

Et quand on dit «vous Apuliens, êtes … » vous devez attendre 45 minutes sermon sur la diversité, la culture et même langue et les dialectes.

Babel existe, et il est le talon de l’Italie.

terrazza - vista - mare - salento

2- “J’ai achété une burrata delicieuse au supermarché”

Vous ne pouvez pas acheter au supermarché la burrata. Et si vous le faites, elle ne peut pas être délicieux. Voilà!

IMG_7659

3- “Connaissez-vous un endroit pour un séjour dans les Pouilles à la mi août? » (Principalement si vous demandez au début d’Août)
Maintenant, mes amis, pensons comme un Apulien.

Ils savent qu’ils vivent dans un paradis, mais ils savent aussi que ces paradis est encore consiéré comme un dernier recours (peut-être pour des raisons purement géographiques); Chaque année, chaque Apilian est appelé par au mois deux ou trois amis qui sont un peu en arrière avec la planification de vacances et demandent, sur Août 10, si «vous connaissez un endroit pour un week-end. »

Quelle que soit la réponse que vous recevez, vous devez savoir que ce qu’ils pensent est:

« Bien sûr, j’en connais, mais vous savez quoi? 98% des logements sont tous réservé. »

À cela, l’Pulien cherchera à trouver ce 2% des places avec un endroit pour vous. Sinon, il / elle vous va donner sa votre maison.

Parce que ne pas laisser quel es amis viennent dans les Pouilles est un péché mortel.

RESERVEZ MAINTENANT IMG_8773

4 – “Dans les Pouilles, il y a peu de voies de communication et et de services”
Les raisons pour lesquelles ils n’aiment pas cette phrase sont:

  1. elle est souvent dite par ceux qui ont trouvé place dans le 2% des structures vides en Août.
  2. elle est dite par les gens qui ont l’habitude d’aller en vacances en Ligurie et en Romagne et d’autres beaux endroits qui sont reliés par une autoroute et des réseaux ferroviaires  plus épais que celui des Pouilles (et, non, nous n’aimons pas ça)
  3. Parfois, il peut être vrai. Et nous souffrons de cette imperfection.

5 – Mais vous ne parlez pas comme Lino Banfi / Checco Zalone (2 comédiens italien)

Banfi et Luca Pasquale Medici (Checco Zalone) sont deux grands artistes italiens qui ont crée des personnages drôles parlant dans uns inflexion excessive et incorrecte.

Ils sont en fait très instruits, ils parlent un très bon italien, dans une diction parfaite. Un personnage comique avec des traits territoriaux nés comme une caricature, ne peut pas être un portrait de la réalité et les Apuliens sont toujours très surpris (lire déçus) quand quelqu’un pense le contraire.

6 – “Je vais goûter seulement quelques amuse-gueule”

pescato-salentino
Varietà di Pescato Salentino

 N’importe ou vous mangez, oubliez à jamais le concept de petit amuse-geule. L’apéritif de la maison est l’équivalent d’un banquet de mariage (au prix d’une boisson).

7 – “Ici, il n’y a pas d’esprit d’entreprise”

Pour être honnête, cette phrase est souvent une source de conflit entre autochtones. Quand un Apulien dit cette èhrase, deux fonctions tout à fait semblables à deux équipes de rugby sont créés et ils commencent à se battre sans même regarder le ballon (ie, l’idée qu’il n’y a pas l’esprit d’entreprise).

Il est en fait une déclaration qui contient trop de questions complexes et jamais résolues, telles que: qu-est ce que c’est vraiment l’esprit d’entreprise? Faire de l’argent ou créer du bien-être partagé? Croître toujours ou parfois arrêter et prendre un pas en arrière?

8 – “Je ne boit jamais d’alcool”

Je suis trop Apulienne pour expliquer avec une précision scientifique pourquoi cette phrase ne doit pas être dit dans les Pouilles.

9 – “le goût de l’huile des Pouilles, est trop fort; il cache les arômes alimentaires naturels” 

prodotti-salento
Prodotti del Salento

Chaque fois qu’un Apulian entend cette (légitime) opinion, il / elle commence à croire que la liberté d’opinion est un concept surfait.

10 – “Je ne suis jamais allé dans les Pouilles”

Litorale di Porto Cesareo
Litorale di Porto Cesareo


Avant de dire cette phrase à un Apulien, vous devez devenir son ami ou vous devez le faire ivre. Sinon, il vous regardera toujours avec suspicion. Pour les habitants, si vous n’avez jamais vu les Pouilles, vous avez quelque chose à cacher, certains terrible honte à punir par la négation de la beauté.

Vous pouvez introduire la question en disant: « Vous savez, je suis enfin en train de planifier mon premier voyage dans les Pouilles. » Ainsi vous allez sembler plus crédible et … normal.

Avez-vous déjà rencontré un de ces étranges personnes? Que pensez-vous qu’il est préférable de ne pas leur dire?