10 raisons pour visiter le Salento en Septembre
Itinerari

10 raisons pour visiter le Salento en Septembre

Spread the love

Le mois de Septembre est devenu, au cours des dernières années, la période la plus populaire parmi les voyageurs à visiter le Salento, merveilleuse terre du Sud de l’Italie.

Quelle est la raison de tout cela?

Peut-être le fait que le temps est encore chaud mais pas «difficile», comme en Août, peut-être les événements, peut-être la possibilité de choisir le meilleur logement. Peut-être… toutes ces choses ensemble et plus.

Faisons maintenant une liste de bonnes raisons qui vous feront aimer le Salento en Septembre.

10 raisons pour visiter le salento en septembre

Le vent du nord

Si en Août vent chaud africaine apporte des pics de chaleur et d’humidité, le vent du nord sec est de retour en Septembre, en donnant la paix intérieure.

Puis, il nous re-donne le sommeil et le doux privilège de dormir avec une couverture légère.

La mer est chaude et calme

Gallipoli Lido Pizzo bay salentodolcevita (1)_0

Ce vent du nord rend la mer Ionienne particulièrement claire et calme; avec l’eau tiède de Septembre résultant de la période plus chaude d’ Août, l’expérience est particulièrement agréable et recommandée.

Plages moins bondées

Mais l’expérience de la mer est complète uniquement avec de bonnes plages et des côtes agréables et tranquilles.

En Septembre, le Salento jouit encore la présence d’amis d’autres pays, mais la majeure partie du tourisme de masse est retournée au travail et à l’école.
Donc, la côte est encore vivante, vous pouvez toujours faire des rencontres intéressantes, mais il est aussi plus facile d’en profiter sans de foules excessives et vous pouvez choisir les moments où les plages et criques sont pratiquement “privés”.

Découvrez les plages immaculées et les oasis “secretes” du Salento.

Moins de embouteillage

Pour ceux qui choisissent de visiter les Pouilles et en particulier le Salento en voiture, il est bon de garder à l’esprit que si Août a des problèmes de files d’attente sur les routes côtières, Septembre résout ce problème: alors qu’en Août il est préférable de ne pas aller à la plage par les routes internes, en Septembre, vous ne devriez pas renoncer à la beauté de la rue donnant sur la mer la plus belle en Europe, sans d’ embouteillages.

Découvrez cet itinéraire sur la côte adriatique.

Activités en plein air

trekking salento

 Le Salento offre beaucoup plus que la mer comme nous l’avons déjà dit dans cette pièce sur les sentiers de randonnée et activités de plein air que vous pouvez faire, indépendamment ou avec des groupes organisés, dans le sud de talon de l’Italien.

Le vent du nord dont nous vous avons parlé est un élément supplémentaire qui rend possibles et agréables ces activités tout au long du mois de Septembre.

Plus de choix parmi les meilleurs hébergements

les meilleurs logements pour votre voyage au salento italie - salentodolcevita

La baisse de la demande, génère la meilleure affaire.

En Septembre, il est possible de choisir parmi une gamme beaucoup plus large d’hébergements adaptés à vos besoins et goûts.

De ce point de vue Septembre est le meilleur moment pour vous “câliner”.

Vous rêvez un réveil en voyant la mer, avec un bon petit déjeuner? Est-ce que ous voulez commencer votre soirée avec un verre près de la piscine?

Voulez-vous entendre les grillons et des cigales dans la campagne, à l’ombre des oliviers?

Demandez et vous recevrez!

Festivals populaires pleins de goût et d’ “esprit”

pizzica salentina sagre settembre
Pizzica Salentina

Les belles fêtes folkloriques locales, avec la meilleure cuisine de rue, la danse pizzica et tous les plus authentiques aspects des traditions locales, ne se terminent pas avec le mois d’Août. Parmi les plus intéressants et “délicieux” festival de Septembre nous trouvons le Festa te lu mieru (vin) à Carpignano Salentino (Otranto), le Festival de le Frise ‘ncapunate , le festival du pain et du vin à Gallipoli, la foire de la Capeddha (chapelle, de l’endroit où la foire était une fois), le festival du porc.

Célébrations mariales très spéciales

Pour ceux qui aiment les fêtes religieuses traditionnelles, avec des processions, des feux d’artifice, des marchés et de la musique, en Septembre dans le Salento, vous trouverez un aperçu intéressant. La dévotion mariale locale se manifeste dans de nombreuses expositions consacrées à la Vierge Marie, sous tant de formes différentes et étranges: Festa della Madonna dell’Alto mare – Notre-Dame de la Haute Mer (6 Septembre à Otranto), Festa di Maria Madre della Grazie (6 septembre à Gallipoli), Festa di Santa Maria della Strada – Sainte Marie de la route (7 Septembre, Ugento), fête de Notre-Dame de l’ouragan (13 Septembre à Cocumola).

Tous sont liés à des légendes et des anecdotes entre sacré et profane, ils ont tous des moments de dévotion pleine de poésie et d’unicité, tel que les processions de l’eau, des danses particulières, des chansons folkloriques

Festivals culturels

Au cours des dernières années le Salento est devenu le terrain de grands festivals de films, théâtre, art et culture tant à être nommé l’Avignon d’Italie.

Pour ceux qui aiment le cinéma, vous avez la chanche de rejoindre le SIFF (Salento International Film Festival). Le principal protagoniste sont des films d’art indépendants, projeté dans le magnifique centre historique de Tricase.

Les projections en plein air sont suivies par des apéritifs et des performances musicaux. Le festival continue pendant la nuit avec une section dédiée à la catégorie d’horreur, dans l’église du diable, dans les campagnes Tricase.

Un autre festival très apprécié par les amateurs de musique folklorique, Li Ucci festival est un événement de musique populaire qui a eu lieu à Cutrofianto (Lecce). Le meilleur musique folklorique locale s’alterne avec des expositions, des dégustations, des projections.

Poisson frais

pasta-ricci-mare
Pasta ai Ricci di Mare

En Septembre, avec le déclin évident et naturel des flux touristiques, il est objectivement plus facile de trouver du bon poisson frais et d’en profiter tranquillement dans l’endroit que vous aimez.

Lisez ces conseils à propos de comment et où manger du poisson frais dans le Salento.

Notre liste pourrait facilement arriver à 100.
Mais nous préférons vous laisser réserver le meilleur hébergement et organiser votre voyage dans le Salento.