2018 – Les meilleures destinations de vacances pour les amateurs des voyages et du design
Senza categoria

2018 – Les meilleures destinations de vacances pour les amateurs des voyages et du design

Spread the love

Nous croyons que le style de vie et l’histoire d’un pays sont beaucoup plus que des monuments ou de la cuisine. À Salento Dolce Vita, nous aimons connaître et vivre de nouveaux endroits en les regardant … même de l’intérieur des maisons locales.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le design local typique influence les modes de vie locaux et nous allons vous parler de certaines endroits qui nous donnera de nouvelles idées pour notre vie quotidienne.

Danemark pour en savoir plus sur la vie en … hygge

Viaggia in Danimarca e impara lo stile Hygge
Viaggia in Danimarca e impara lo stile Hygge

Que ce soit Copenhague ou une petite ville, le Danemark est une destination à considérer en 2018.

Non seulement pour son atmosphère détendue, mais aussi pour le sens de l’accueil et la linéarité de tous les intérieurs, que ce soit une auberge ou une maison historique de Copenhague ou une maison en bois maison dans le Jutland.

Ici vous connaîtrez le sens de « Hygge », le bonheur contenu dans les petites choses de la maison et de la vie quotidienne.
Éliminer les trucs superflus et donner de l’espace à la philosophie du logement de ce pays.

Au Danemark, chez les maisons, vous ne verrez guère de salons inoccupés pleins de porcelaine. Vous verrez des objets utiles pour le bien-être de ceux qui vivent ls espaces et pour les invités.
Allez au Danemark et ramenez un peu de hygge dans votre vie.

Lisez aussi
Style Scandinave et « Hygge » … sur la mer

Suède, pour apporter le « Lagom » dans votre vie

Villa Caroma Kitchen dinning room - booking@salentodolcevita.com
Villa Caroma Kitchen dinning room – booking@salentodolcevita.com

Restons dans le nord et allons en Suède. Même les Suédois ont un mot magique qui décrit une vision du bonheur qui se manifeste dans l’ameublement: Lagom.

Extrait du proverbe local Lagom är bäst (pas trop, pas trop peu, le just), ce mot est devenu une philosophie virale non seulement dans l’ameublement mais dans le style de vie qui s’y rattache. Le style Lagom passe par la réutilisation, le recyclage créatif, l’économie d’énergie et l’abandon des colles synthétiques ainsi que de mauvaises habitudes.

En Suède, remarquez la lumière qui traverse les fenêtres et éclaire autant que possible pendant les (souvent peu) heures de lumière. Remarquez aussi les petits jardins dans les intérieurs des maisons, qui servent pour donner des ingredients sains à la cuisine.

Cuba: la casa particular

casa particular a cuba- viaggi e design per il 2018
ph. Augustin De Montesquiou – unsplash

Cuba doit être une de vos destinations en 2018 pour de nombreuses raisons, en commençant par le fait qu’elle change rapidement et que certains aspects de l’unicité culturelle, encore évidents en 2018, n’existeront plus en 2019, soit parce qu’elle est maintenant traversée comme jamais avant par les premiers projets de nouvelle ferveur culturelle. C’est un moment magique pour l’archipel des Caraïbes.

La casa particular est l’un des choix d’hébergement les plus intéressants car elle vous permet de connaître la vie locale… de l’intérieur.
Ce sont des maisons privées où les touristes et les voyageurs peuvent trouver un lit et de la nourriture, souvent profiter des moments à partager avec les propriétaires.

Le style essentiel et coloré donnera une touche de forte tipicité à votre séjour et à partir des mots et des histoires de vos invités, vous apprendrez beaucoup plus que vous ne pouvez jamais faire un livre ou un documentaire.

Lisez aussi

Les meilleures vieilles villes européennes, depuis la fenêtre d’un appartement

Le country et l’art dans les maisons italiennes

Vous pouvez toujours trouver de nouvelles idées et inspirations lorsque vous voyagez dans notre pays merveilleux et varié. Et nous voulons partir de notre belle région, les Pouilles, et de notre région sub-géographique du Salento.

Commençons par le Salento et ses résidences d’art.

Le Salento abrite des résidences cachées au cœur des centres historiques, à Lecce et dans les villes de la banlieue, ainsi que d’anciennes fermes restaurées, où les objets anciens s’alternent avec des œuvres d’art uniques, par exemple dans le magnifique Palazzo Artes et Casa Goccia respectivement à Otranto et Tiggiano.

Si, en revanche, vous voulez en savoir plus sur les anciennes traditions agricoles, vous pouvez chercher un hébergement dans un trullo de la Vallée d’Itria et avoir inspiration des instruments anciens transformés en idées décoratives destinées à une nouvelle utilisation moderne .

Un autre style régional, mais très different, on le trouve chez la Toscana. Vivez quelques jours dans une ancienne ferme dans la vallée du Chianti ou Val d’Orcia, et découvrez l’utilité thermique ainsi que ornementale des briques rouges, typiques de l’architecture et de l’intérieur local.

A Kiev, pour le plus important salon de design d’intérieur

La magnifique capitale de l’Ukraine accueille chaque année, en février, l’une des plus importantes expositions dédiées au design d’intérieur.

INTERIOR MEBEL – Salon du mobilier, de l’éclairage et de la décoration – se tiendra du 7 au 10 février 2018 à IEC, le centre d’exposition le plus moderne de Kiev.

À vous tous, nous souhaitons un an voyage plein de voyages, d’idées et d’inspiration!

Suivez-nous aussi sur

InstagramFacebook and Twitter