3 CHOSES MERVEILLEUSES À FAIRE À SANTA MARIA DI LEUCA
Itinerari

3 CHOSES MERVEILLEUSES À FAIRE À SANTA MARIA DI LEUCA

Spread the love

Pointe extrême des Pouilles et de l’Italie, un trésor qui comprends les monuments de la plus ancienne culture européenne, la belle Santa Maria di Leuca est une destination incontournable pour ceux qui décident de découvrir le Salento et ses merveilles.

Très aimée par les photographes, les artistes, les amateurs de plein air et de l’histoire (et légendes) liées à la culture classique, comme on dit dans l’article sur les curiosité et les plus belles légendes du Salento.

Choisissez la maison qui vous aimez à Santa Maria di Leuca

Suivez nos conseils sur ces trois activités à faible coût (ou du tout sans frais) que vous pouvez faire à Santa Maria di Leuca …

#1 – Excursion dans les grottes

Pour les amoureux de la nature et ses secrets, pour ceux qui veulent découvrir la mer et ramener à la maison de nouvelles connaissances, la côte de Santa Maria di Leuca offre les scénarios rocheuses qui vous laissent sans voix. Ses trente grottes sont encore plus intéressante par les noms que l’homme leur a donnés au fil des siècles.

Un de ceci est la Porcinara, qui était autrefois un lieu de culte où les divinités locales ont été adorés. Avec Punta Ristola, le Porcinara pendant de nombreux siècles, a eu la fonction de sanctuaire messapique,  grec et latin en faisant devenir Leuca une destination obligatoire des peuples de différentes cultures et religions.

À environ 150 mètres de la Porcinara il y a Cave du Diable, accessible à partir de la mer et de la terre. Son nom vient du vent et grondement du ressac qui a alimenté l’imagination populaire.

La Cave des trois portes a trois grandes ouvertures qui apportent à une immense cavité. Sur le mur nord du compartiment à l’intérieur de la grotte il y a un tunnel qui mène à une «pièce» appelée «Grotte de l’enfant», dans lequel se trouvait le molaire gauche supérieure d’un garçon datant du Neandertal.

Villa le tre porte

mias smdl

La grotte des géante est très intéressant pour les amateurs de la paléontologie et d’archéologie, en raison des découvertes de la période de Constantin II. Le nom de la grotte est due en partie aux os et aux dents de pachydermes trouvés ici, en partie à la légende selon laquelle les corps des géants tués par Hercule ont été enterrés.

Comment et quand visiter les grottes?

Mieux vaut visiter les grottes situées à l’est avec la lumière du matin et ceux qui sont situés à l’ouest dans l’après-midi parce que l’effet de la réfraction de la lumière est beaucoup plus intense.

Réservez  l’un des nombreux services de voyages en bateau, avec skipper et guides formés. Certaines entreprises qui effectuent ce service sont salentoeasy.com, piccolanautica.it, colacinautica.it

To the Lighthouse

santa maria di leuca

Nous donnons le nom du roman de Virginia Woolf à cette belle opportunité: une excursion au  caractéristique (disons même unique) Phare du port de Santa Maria Di Leuca, situé dans l’ouest de la ville, et à partir de laquelle, par conséquent, il est possible d’observer la baie du Salento. Pour y arriver il suffit de suivre les nombreuses directions. Ceci est également considéré parmi les plus beaux sites d’Italie et il est un régal pour les amateurs de la photographie.

sdv itinerari fitigraf

#3 – Itinéraires pour les amateurs des randonnées

Le phare est également accessible le long d’un des nombreux itinéraires de promenade écologiste. Toute la La Promenade de Leuca a la particularité de se développer sur une falaise sur la roche ancrée passerelle en bois, offrant le spectacle inoubliable de mille styles de villas qui donnent sur la mer, avant de venir au phare. L’emplacement est également idéal pour les enfants et les débutants.

Ensuite, il y a l’itinéraire possible a dit “la Manche Menghe” qui se prolonge sur 300 mètres sur un dénivelé de 7.

Si vous aimez la randonnées, découvrez avec nous les itinéraires de Salento

Suivez-nous sur facebook et instagram à partagez avec nous vos photos du Salento!