4 choses que vous ne connaissez pas sur Castro, Salento
Itinerari

4 choses que vous ne connaissez pas sur Castro, Salento

Spread the love

Si vous aimez les Pouilles et les belles stations balnéaires, vous avez probablement entendu parler de Castro et Castro Marina, l’un des plus beaux villages d’Italie. Dans ce village du Salento, il y a des choses que vous ne savez probablement pas.

Vous saurez probablement que Castro est une ville située sur le côté Adriatique du Salento, stratégiquement positionné entre Otranto, Lecce et Santa Maria di Leuca.

Parmi les premières choses à voir il y a son château construit au milieu du 16ème siècle sur les ruines d’un fort antécédent, situé dans une zone haute et panoramique.

Ensuite, il y a la belle cathédrale, construite en 1171 sur les restes d’un ancien temple grec; c’est un lieu de culte depuis plus de 2000 ans et son atmosphère est incroyablement mystique.

Et puis, il y a, bien sûr, le port très caractéristique et la mer bleue qui attire chaque année des centaines de touristes du monde entier.

Mais donnons plus d’informations, des conseils pour les voyageurs curieux qui recherchent toujours des éléments d’originalité sans précédent dans les lieux où ils voyagent.

La meilleure nourriture de poisson de rue dans le monde.

pesce fresco salento - fresh fish salento

Nous aimons parler de la cuisine de rue des Pouilles et du Salento, adapté pour les amateurs avides de saveurs authentiques.
Tout le monde ne sait pas qu’à Castro Marina, près de la mer et des zones les plus fréquentées de l’été, il y a des friteuses qui s’approvisionnent auprès des pêcheurs locaux et vendent du poisson fraîchement pêché et frit, en cartoccio à emporter ou à mangé devant la belle mer qui s’ouvre sous vos yeux.

L’expérience de manger du poisson frais, est l’une des expériences les plus locales à vivre.

Le shopping qui devient une expérience culturelle

shopping in castro - salento

Même les amateurs du shopping de voyage trouveront une grande satisfaction dans les rues étroites du village historique.

Céramique et objets en terre cuite colorée, objets de design moderne réalisés avec des techniques artisanales antiques, robes en tissus écocompatibles conçus et réalisés par des stylistes locaux ainsi que des accessoires produits et vendus dans de petites boutiques de bijoux design s’alternent avec des lieux où l’expérience d’achat devient culturelle.

Dans les boutiques du centre historique, la beauté harmonique prend la place du “kitsch” du tourisme de masse. Le respect des matériaux et des produits locaux devient un moyen d’enseigner aux voyageurs l’histoire ancienne et les anciennes techniques de fabrication locales et comment elles sont réalisées dans le commerce d’aujourd’hui.

Scénarios pour des photographies hors du commune

hot to organize the perfect trip
hot to organize the perfect trip

Pour le flot de créatifs qui, avec des reflex ultra-professionnels ou des smartphones de dernière génération, aiment faire et partager des photos à couper le souffle, le paysage vallonné et surplombe sur les terrasses blanches et les jardins qui semblent tomber sur la mer, trouveront à Castro et Castro Marina le lieu idéal.

Les plus belles villas du Salento

Certaines des villas ou des maisons ou des fermes avec la plus belle vue sur la mer du Salento sont à Castro et dans les environs.

La mer, comme nous l’avons dit, agit presque partout comme un «cinquième mur» et son alternance de vert méditerranéen blanc et bleu est une source d’inspiration pour les architectes et les décorateurs d’intérieur.

Même la conception des espaces extérieurs est faite avec des éléments naturels omniprésents.

En savoir plus sur les “salons sur la mer” du Salento

Venez découvrir ces choses et d’autres que vous ne connaissez encore, dans la Perle du Salento.