5 expériences exclusives à faire pendant vos vacances aux Pouilles
Senza categoria

5 expériences exclusives à faire pendant vos vacances aux Pouilles

Spread the love

Expériences privées, uniques et inoubliables à vivre chez les Pouilles et comment les organiser.

Des vacances dans les Pouilles sont toujours une bonne idée!

Pour la beauté de la région, pour ses paysages et sa variété de cuisine, pour le choix infini d’activités culturelles, artistiques, gastronomiques et de divertissement qu’offre cette région.

Aujourd’hui, cependant, nous voulons parler des plus belles expériences que vous pouvez vivre une d’une voie privée et exclusive.

1. Cours de cuisine privé

corsi di cucina in puglia - pane di altamura - salento dolce vita

Pour les amateurs de gastronomie et de cuisine, pour ceux qui souhaitent se familiariser avec la pâte avant de la goûter, il est possible de faire l’expérience de cours de cuisine locale privés.

Tout est encore plus facile pour ceux qui choisissent de séjourner dans l’une des villas à Salento Dolce Vita, où vous pourrez réserver et vivre une expérience culinaire en immersion complète dans une prestigieuse école de cuisine de Lecce.

En réservant un peu de temps à l’avance il est également possible de vivre un petit cours de cuisine privé dans les locaux des villas et des fermes fortifiées, combinant un dîner en plein air, au bord de la piscine ou sous les belvédères des jardins privés mis à la disposition de nos clients.

2. Dégustation de vins locaux

Les vins locaux sont l’une des choses que les gastronomes raffolent des Pouilles et qu’ils ont toujours à cœur.

Une longue tradition viticole rend cette région unique du point de vue du paysage et enrichit les vignobles locaux des meilleurs vins. Le site Web du Mouvement de l’œnotourisme des Pouilles met en valeur les activités de différents établissements vinicoles où il est possible de réserver des itinéraires de dégustation sur place.

3. Un concert privé dans une oliveraie

salento uliveto giardino villa salentodolcevita
Uliveto, La Masseriola, Santa Maria di Leuca

Les immenses oliveraies sont une autre caractéristique paysagère de cette région, en particulier sa partie méridionale.

Aux Pouilles et en particulier dans le Salento, de nombreuses villas sont entourées de magnifiques vergers et oliveraies.

Saviez-vous que dans l’oliveraie de votre villa à louer dans le Salento, il est possible d’organiser un petit concert de jazz ou de musique de chambre? écrivez à concierge@salentodolcevita.com et nous nous occuperons de l’organisation de cet événement privé inoubliable.

4. Yoga dans une ferme fortifiée avec vue sur la mer

come fare yoga durante la tua vacanza nel salento

fichi d'india casa vitae
Casa Vitae – Santa Maria di Leuca booking@salentodolcevita.com

Pour ceux qui ne veulent pas abandonner leurs habitudes de yoga en voyage, il est possible d’organiser des classes de yoga privées dans votre villa chez les Pouilles.

Les immenses espaces des villas et fermes fortifiées à Salento Dolce Vita, sous les arbres, à l’ombre des kiosques ou sur de belles terrasses avec vue sur la mer, sont l’endroit idéal pour mener ces activités.

Même dans ce cas, il suffit de contacter le service de conciergerie pour demander un guide pour cette activité.

En outre,  il est possible de solliciter différentes compétences professionnelles dans les espaces de la villa, allant des masseurs experts aux entraîneurs personnels professionnels.

5. Une baignade dans la mer, après le réveillé

Parmi les expériences les plus régénérantes et les plus bénéfiques pour l’esprit et le corps, il ya le contact avec l’eau de la mer… tôt le matin.

En louant une villa pieds dans l’eau,telle que la villa Turchese, vous pouvez avoir un contact direct avec l’eau comme première expérience de la journée, simplement en ouvrant la porte et en prenant très peu de pas.

Si vous préférez le bleu profond des zones rocheuses, il convient de rechercher des solutions avec un accès direct et exclusif à la mer sur la côte de Castro, comme la Villa le Sciarre, avec accès direct à la mer par un petit escalier panoramique.

Ici, le contact avec la mer commence par les yeux