5 restaurants totalement VEG dans le Salento
Itinerari

5 restaurants totalement VEG dans le Salento

Spread the love

Il faut admetre que la cuisine typique du Salento est, en fait, veg friendly.

Dans n’importe quel restaurant vous pouvez déguster une excellente cuisne végétarienne ou végétalienne locale même si vous n’êtes pas dans un restaurant végétalien / végétarien.

Ciceri e tria, fave e cecore, pâtes à navet (sans anchois dans la variante locale), pittule et ainsi de suite, vous pouvez être satisfait partout sans problèmes.

Lisez aussi

Ciceri e Tria? Qu’est-ce que c’est et où en manger?

ciceri e tria salento

Il ya aussi beaucoup d’endroits qui ont clairement décidé d’être “Veg Friendly”, avec un menu végétalien et végétarien spécifique. Mais aujourd’hui, nous ne parlerons pas de cela:

Quand un végétarien ou un végétalien entrent dans un restaurant non 100% veg ils ont besoin de préciser ses propres choix alimentaires “pe lu ci sape” (parce que vous ne savez jamais) comme ils disent à Lecce, et pour être sûr de ne manger aucune chose contre leur propre éthique alimentaire.

Mais parfois, on veut simplement s’asseoir et être sûr que peu importe ce que vous commandez, vous obtiendrez ce qui convient à votre choix sans spécifier quoi que ce soit.

restaurants 100% veg dans le salento - salentodolcevita

Aujourd’hui nous allons consacrer un article juste à cela: nous allons vous parler de quelques endroits du Salento où vous pouvez manger totalement Veg (végétarien et végétalien) et qui sont en fait aussi très populaire parmi ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre pour la qualité des aliments proposés.

Piccapane, Cutrofiano

Commençons avec un  restaurant qui est également très recommandé par ceux qui ne sont pas végétaliens ou végétariens. Piccapane est situé dans un environnement rural avec des oliviers, d’où Piccapane produit sa propre huile d’olive extra vierge et pâté, et un très grand potager où le client peut choisir les produits à préparer .

A photo by Stefan Johnson. unsplash.com/photos/mCTatdD2fmk

Samadhi, Zollino

Restons aux restaurants avec la philosophie  “à zéro kilomètre”: Samadhi, situé à Zollino est aimé non seulement pour ses plats sans viande et dérivés, mais aussi par ses vastes espaces verts.

En outre, la cuisine est, ainsi que veg , aussi macrobiotique, crudiste et ayurvédique: des ingrédients frais et sains, qui sont bons pour le corps et l’équilibre psycho-physique.

Trouvez votre séjour dans la végétation du Salento

Piovono Zucchine, Brindisi

C’est le premier restaurant 100% végétalien dans les Pouilles, proposant une cuisine raffinée dans un endroit chic à un coût abordable, cassant ainsi quelques stéréotypes très importants dans l’entreprise de restauration: que le végétalien n’est pas savoureux et varié et que la haute cuisine doivent nécessairement coûter cher.

Nous allons changer de style et d’approche à nouveau: nous avons vu des fermes immergées dans le vert et des restaurants raffinés dans le centre-ville.

Maintenant, nous allons revenir à la «fast / slow-food» qui est, le repas rapide, mais avec des ingrédients sains cultivés en conformité avec les changements de saison.

ZenZero, Lecce

Le long de Viale dell’Università, dans une zone centrale située en dehors des murs du centre historique, vous trouverez ce petit restaurant et take-away avec des produits végétariens et végétaliens. Il est devenu au fil des ans l’endroit où beaucoup de gens, peu importe ce que soient leurs choix alimentaires, passent un déjeuner-rapide ou dîner avec la famille ou des amis dans un environnement paisible et à la nourriture variée.

Les plats sont tous frais (vous les choisissez au comptoir) et varient selon la journée, la disponibilité des ingrédients les plus frais et la saisonnalité.

Piadina Salentina, Lecce

piadina salentina vegan - salentodolcevita

Encore plus centrale dans la ville de Lecce (Piazza Sant’Oronzo ) nous trouvons Piadina Salentina,.

Il s’agit d’un petit endroit où vous pouvez avoir une piadina faite au moment, à plusieurs types de farine et avec de l’huile d’olive extra vierge pressée à froid, sans lard dans la pâte (contrairement à la recette originale de la Romagne, et donc elle devient “piadina Salentina “c’est-à-dire piadina du Salento). En plus du vaste choix végétarien et végétalien en combinaison avec des ingrédients de saison,il y a aussi l’option du Vegan Kebab.