6 suites de luxe dans une ancienne manufacture de tabac: histoire, art, contaminations.
Senza categoria

6 suites de luxe dans une ancienne manufacture de tabac: histoire, art, contaminations.

Spread the love

Nous avons expliqué comment notre maison de vacances peut nous permettre de connaître et de mieux comprendre les centres historiques et les lieux que nous visitons, ce qui nous permet de transformer même un court week-end en un vrai “voyage”.

Mais il y a beaucoup à découvrir aussi hors des vieilles: pensons par exemple à toute la narration discrète et profonde qui est enfermée dans les anciennes fermes rénovés ou à combien d’histoire et de charme sont dissimulés dans les murs des anciens bâtiments industriels .

Aujourd’hui, nous allons parler de la beauté et du charme d’une ancienne usine de tabac de la province de Lecce, devenue aujourd’hui une maison alliant art, culture locale et occidentale et philosophie japonaise.

Masseria iside facciata
Facciata Masseria Iside. booking@salentodolcevita.com

 

Nous parlons de Masseria Iside, à Castro, à quelques kilomètres de l’une des côtes les plus appréciées d’Europe.

Ce complexe, composé de 6 suites et d’immenses espaces extérieurs issus de la rénovation habile d’une ancienne usine de tabac, raconte une histoire qui remonte au milieu des années 1900 et semble avoir été coupée par la modernité et la crise des industries anciennes.

Aujourd’hui, dans toute la sous-région du Salento et dans la ville de Lecce, les usines de tabac, longtemps abandonnées, sont en train de devenir des centres culturels, des espaces de coworking, des bureaux gérés par de jeunes coopératives, après avoir fait l’objet de travaux de restauration et de restauration.

 

Masseria Iside, living. booking@salentodolcevita.com
Masseria Iside, living.
booking@salentodolcevita.com

 

Masseria Iside a été transformée en une charmante ferme sans rien renier ni cacher de son passé, en le montrant avec fierté depuis la façade extérieure, toujours dans les couleurs d’origine et où même le vieux nom du “Consortium Agricole Provincial” est encore évident.

La structure externe a délibérément préservé les caractéristiques de l’ancienne structure industrielle, en tant qu’hommage à l’histoire mais également en tant que premier hommage à la philosophie japonaise du wabi-sabi, qui associe la beauté de la simplicité au charme unique que seul le temps qui passe sait donner. Cette perspective de design est souvent célébrée à l’intérieur aussi.

Des éléments d’art moderne et les intérieur industriel se rencontrent dans les couloirs et les couloirs volumineux et lumineux, sous les 36 voûtes croisées donnant sur des coins lecture, un vaste espace dédié au déjeuner, une immense cuisine et une “salle de cinéma et de travail”.

Masseria Iside. Living-pranzo booking@salentodolcevita.com
Masseria Iside. Living-pranzo
booking@salentodolcevita.com
Masseria Iside, Castro. booking@salentodolcevita.com
Masseria Iside, Castro.
booking@salentodolcevita.com

Chaleur et couleurs dans les espaces communs et dans les kiosques en plein air, parmi les plus beaux du Salento, pour célébrer l’importance (profondément italienne) accordée aux espaces communs et aux lieux de rencontre, de conversation ou de simple contact des yeux.

masseria Iside_gazebo e giardino

L’élégance minimale (et le luxe), c’est ce que nous trouvons dans les suites, respectant presque ce qui était jadis un lieu d’effort, mais aussi un lieu de rencontre social et de dignité du travail.

La même perspicacité se retrouve aussi dans le désir d’incorporer l’art et le design, la chaleur et la sobriété dans tous les détails de ce lieu, aussi bien dans les parties communes que dans les immenses suites où frugalité et luxe semblent être les deux faces de la beauté.

La Masseria Iside est aujourd’hui un lieu très animé qui n’à pas peur des contradictions et où l’union de plusieurs styles devient une merveilleuse valeur ajoutée.

Voir plus de photos et découvrez tous les détails de Masseria Iside – https://bit.ly/2EDONmf