7 piscines naturelles chez les Pouilles
Senza categoria

7 piscines naturelles chez les Pouilles

Spread the love

Y at-il quelque chose de plus beau que la mer et la falaise?

Difficile à dire, probablement non, il n’y a pas.

Pourtant, si elle est combinée avec la beauté de la mer calme et le confort d’un espace clos – presque privé -, avec peu de vent, de vagues et de courants, nous sommes dans ces petits paradis naturels nés de la mer et des rochers: les Piscines.

La côte des Pouilles a plusieurs d’entre eux, certains minuscules et cachés, d’autres si grande et belle d’être devenu populaire parmi les fans de la mer et de la côte (et de la plongée).

Aujourd’hui, nous vous guiderons dans l’exploration de sept piscines naturelles dans la région, où il est agréable de prendre un bain, même avant l’été.

Ils sont des lieux aussi poétiques et inspirants qu’ils sont fragiles, donc vous devez visiter et en profiter avec le respect, la discrétion et le sens du devoir civique.

Vieste Vignanotica

vignanotica vieste piscine naturali di puglia

Dans un Gargano rayonnant et à 20 km de sa « perle », Vieste, vous verrez la plage de Vignanotica (à savoir, le long de la route 53 qui relie Vieste à Mattinata).

Le mélange de sable et de gravier contribue aux nuances argentées de la surface de l’eau, encadrées par des roches calcaires blanches.

Ceux-ci créent un beau paysage, dont les «scènes» font quelques petites zones des “salles privées” de sable et d’eau, lieu idéal pour une après-midi romantique.

Lisez aussi ce qu’il faut faire pour la vie du couple dans le Salento

Polignano a mare

Piscina naturale polignano a mare

Polignano a Mare, région de Bari, n’a pas besoin de présentation, du moins chez les amoureux des Pouilles.

Côte principalement rocheuse, avec des cailloux qui accompagnent les premiers mètres de l’entrée dans la mer.

Les maisons blanches du front de mer nommé d’après Domenico Modugno gardent l les rochers où vous pouvez rencontrer de petits coins secrets.

De ces coins panoramiques privilégiés vous pouvez voir un bassin rectangulaire, une piscine dans les rochers qui accueille spontanément l’eau de la mer et les vagues.

Grotta Monaca

grotta monaca piscine naturali

Nous arrivons au Salento, avec plusieurs cavités marines naturelles très célèbres. Parmi ceux-ci, peut-être le moins populaire mais unique pour sa beauté est la Grotta Monaca, non loin d’Otranto (au nord d’Otranto et au sud des lacs Alimini).

La caractéristique qui le distingue des autres piscines naturelles est son emplacement surplombant la mer, entre les falaises escarpées. Cette position en fait un petit paradis réservé aux plus aventureux et moins paresseux.

Venez chez nous et aimez notre piscines de charme 

masseria con piscina villa caroma

A proximité, il ya aussi une station balnéaire, le Dolce Riva, qui rend plus facile à approcher et à explorer cet air merveilleux avec ses criques secrètes.

Marina Serra

marina serra piscina naturale nelle rocce

Nous avons déjà dit quelque chose au sujet de Marina Serra dans l’article «Entre Tricase et Marina Serra: tant de beauté qui devient art», dans lequel nous avons parlé des événements spéciaux, où manger et où profiter de cette magique et petite fraction du monde.

Aujourd’hui, nous vous parlerons du bassin naturel de Marina Serra nomé, par plusieurs sites, magazines et blogs de voyage, parmi les dix plus beaux du monde.

La crique entre les rochers a été sculptée par la mer et le vent, mais l’accès est facilité grâce aux étapes faites par l’homme dans un passé où les laveuses venaient ici tous les jours.

L’endroit est tellement beau qu’il est souvent choisi comme théâtre naturel pour des manifestations culturelles pour très peu de gens (pour des raisons de sécurité et de protection des paysages): du théâtre classique sur l’eau à des concerts comme le festival Alba in Jazz au début du mois d’août.

Le lever du soleil lui-même est ici théâtre pur, tous les jours: le soleil se glisse dans un trou dans les falaise, en s’éclairer comme un comme un phare chaque jour nouveau.

Grotta della Poesia

grotta-poesia

Belle aussi dans le nom, cette grotte s’ouvre dans les eaux cristallines.

Roca Vecchia, sur la côte adriatique, dans la zone marine de Melendugno, est un site archéologique de renom, avec une tour du XIVem siècle, un sanctuaire dédié à Notre-Dame de Roca, un château dont les ruines regardent la mer.

Et puis il ya les deux grottes (qui ne sont en fait que les piscines naturelles) espacés d’environ 60 mètres d’intervalle.

Inapproprié en été pour ceux qui cherchent la solitude mais la destination parfaite pour ceux qui aiment sauter dans le vide, et pour ceux qui veulent combiner la beauté du paysage à un souffle d’aventure.

Santa Cesarea Terme

santa cesarea terme piscine naturali

Nous fermerons notre voyage à travers les piscines naturelles des Pouilles avec une étape nécessaire à Santa Cesarea Terme.

Ici vous trouverez non seulement les sources chaudes d’eau sulfureuse mondialement célèbre, où vous pouvez avoir un massage ou un traitement spa.

Ici, vous pouvez également vous donner un bain dans les « Piscine », c’est-à-dire les ruisseaux naturels nés à l’intérieur des anciennes carrières de calcaire.

L’eau est assez basse et claire et est accessible par un escalier sculpté dans la roche par le Bagni Marini Archi, où vous pouvez aussi prendre un verre ou un déjeuner / dîner avec vue sur l’une des plus belles vues du Salento.

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous baigner dans une de ces belles architectures naturelles?

7 piscines naturelles à voir chez les Pouilles