7 remèdes contre la fatigue des relations publiques
Senza categoria

7 remèdes contre la fatigue des relations publiques

Spread the love

Relations publiques pour le travail, l’amour et l’amitié, les voyages de groupe, les événements, les expositions, les foires: la vie d’un citoyen du monde actif est surtout constituée de relations et d’interactions.

C’est super, car l’échange humain est la base de la croissance personnelle, c’est indispensable pour avoir des nouvelles idées et il est donc important de nous remplir la vie de “gens” et de relations. Mais parfois nous exagérons avec la vie sociale et on est fatigués.

Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde, même aux gens les plus sociables: les relations publiques impliquent l’engagement, la concentration et le défi d’être toujours à notre meilleur, alors ce n’est pas une surprise si nous avons besoin de repos.

Maintenant, nous allons vous dire comment récupérer les energies après un plain de relations publiques, à la fois dans un court laps de temps ou pendant une période plus longue, à la fois avec des loisirs et des pratiques de méditation et même en profitant de vos prochaines vacances.

1 – Une fois par mois sans Internet

ph by Toa Heftiba - unsplash
ph by Toa Heftiba – unsplash

 

Ce n’est pas seulement les relations vis-à-vis qui sont difficiles; Parfois, nous consommons beaucoup d’énergie pour recevoir et décoder les messages continus qui nous parviennent du Web, qu’il s’agisse de courriels de travail ou de commentaires sur les réseaux sociaux.

Vivre un jour par mois sans utiliser Internet peut être plus utile que vous ne pouvez l’imaginer.

Et que faites-vous dans ces 24 heures? Continuez à lire pour avoir quelques idées pour vous aider à vous désintoxiquer.

2 – Passer quelques heures sans appareils électroniques

disintossicarsi dalle relazioni - rimedi
Casa Alea – booking@salentodolcevita.com

Mais avant de vous dire ce que vous pouvez faire dans les 24 heures sans Internet, permettez-nous de vous proposer même quelques heures par mois sans technologie.

Sans mixeur, four, TV, radio. Même ceux-ci sont des sons, des vibrations, des messages provenant de voix extérieures (dans le cas de la télévision et de la radio) et ils contribuent à notre perte de concentration sur nos vrais besoins personnels.

3 – Avoir des promenades en plein air

giardini salento salentodolcevita

Combinons les points 2 et 3 pour vous suggérer de longues promenades dans le vert, le téléphone à la maison.

Non, ce n’est pas imprudent!

L’humanité a survécu jusqu’à présent en quittant la maison sans téléphone et, si vous faites un petit effort mnémotechnique, vous vous rappellerez que vous n’aviez besoin que de pièces de monnaie dans votre portefeuille pour vous sentir en sécurité.

Essayez de marcher dans la nature sans musique, sans ipod ou téléphone. Vous devrez seulement écouter vous-même et vos pensées.

Pour s’y habituer, vous pouvez …

4 – Rejoignez des classes de yoga et de méditation

 centri yoga nel salento

Apprendre à vous concentrer sur votre respiration, écouter votre corps et apprendre à «sentir» tous vos organes est très important pour la santé psychophysique.

Le yoga et la méditation peuvent être un excellent moyen de se débarrasser du stress causé par un excès de relations publiques et bien d’autres choses.

5 – Une période dans des lieux loin de tout

Si vous pouvez planifier une période de vacances, considérez l’opportunité d’un peu “d’isolement sage” lors du choix de votre logement:

Par exemple, choisir une maison immergée dans une nature luxuriante et accueillante, à la campagne ou près de la mer, avec des espaces pour faire du yoga ou des mouvements sains, comme nager dans une piscine privée ou faire de longues promenades dans le riche jardin d’odeurs de la saison actuelle

Masseria Mezzaluna, Maruggio, Salento - booking@salentodolcevita.com
Masseria Mezzaluna, Maruggio, Salento – booking@salentodolcevita.com

 

Piscina masseria Falchi
Piscina masseria Falchi – booking@salentodolcevita.com

 

6 – Cherchez un endroit où le corps et tous les sens sont satisfaits

Un jardin luxuriant, une piscine ou la présence de la mer, des espaces spacieux et accueillants sont non seulement esthétiques, mais satisfont également tous nos sens, même ceux que nous négligeons souvent, nous aide à lutter contre le stress de la vie quotidienne.

7 – Pratiquez les hobbies en solitaire 

 

Viaggia in Danimarca e impara lo stile Hygge
Viaggia in Danimarca e impara lo stile Hygge

 

Donnez-vous la conscience de vous-même, que «vous pouvez être bien aussi tout seuls»: amusez-vous, laissez le temps passer rapidement, cherchez des nouvelles idées dans la solitude.

Grâce à de nouveaux passe-temps, la solitude pourrait même devenir un engagement fixe, un abri quotidien et sain.

Les meilleurs hobbies pour le faire sont: le jardinage, la lecture ou l’écriture, la cuisine, mieux si en suivant les recettes de votre grand-mère, écrites à la main sur un ancien cahier.