8 choses à faire dans les Pouilles en automne
eventi e manifestazioni, Itinerari

8 choses à faire dans les Pouilles en automne

Spread the love

Vous venez (ou êtes-vous déjà) dans les Pouilles, même après l’été?

Vous avez de la chance ou vous avez fait un bon choix. Il est toujours le bon moment pour votre expérience aux Pouilles et la mi-saison est adapté à ceux qui n’ont pas de bonnes relations avec la chaleur extrême d’Août ou avec l’humidité de l’hiver.

L’automne est un temps pour la randonnée douce, la marche, des expériences culinaires, et … oui, même pour la mer.

Lisez ces 8 choses que vous pouvez faire dans les Pouilles, à l’automne.

8 choses à faire dans les pouilles en automne - salentodolcevita

#1 – Aller à la mer

best puglia

Commençons par cela, par la mer. Oui, les utilizateurs de instagram vous permettront de voir que aux matins, vous pouvez toujours profiter de quelques heures à la plage, même jusqu’à la mi-Octobre. Par exemple, dans le Salento beaucoup de gens ferment la saison de la plage à la fin de la première décennie d’Octobre.

#2 – Visitez les grands jardins locaux

giardino in mano salentodolcevita

Lorsque la température est plus froide et les  après-midis encore assez longues, rappelez-vous aussi que les Pouilles sont une terre verte, avec beaucoup de jardins publics et privés. Promenades traitées avec des styles différents, le patrimoine botanique d’une valeur inestimable, de beaux endroits à photographier et à apprécier. Voici une carte complète compilée par Giardinidellapuglia http://www.giardinidellapuglia.it/i-giardini/

Lisez

Les plus beaux jardins du Salento

#3 – Visitez les villages

Les pouilles sont une terre d’anciens villages riches en histoire et charme, magie et mystère.
Alberobello, Locorotondo, Vieste, Vico del Gargano, Otranto ne sont que quelques noms jamais oubliés par ceux qui y sont allés par hasard.
Ne laissez pas tout au hasard! Allez-y sur le but!

Allez voir

8 merveilleuses vieilles villes dans le Salento

santa cesarea terme

#4 – Meilleurs  marchés de rue

Les marchés aux puces, les marchés des vinyls, les foires vintage sont dispersés dans les Pouilles pendant toute l’année. En automne, cependant, ils sont particulièrement vifs parce que de nombreux stands et exposants reviennent après la pause estivale.

lisez cette Guide aux brocantes et marchés de Lecce

#5 – Itinéraires spéciaux

Vous pouvez suivre les itinéraires spéciaux, créés pour vous et vos passions. Par exemple, nous aimons particulièrement les itinéraires photographiques étudiés spécialement pour ceux qui aiment la photographie.

Lisez plus sur ces itinéraires photographiques et découvrez comment y participer (suivez nous sur Instagram et montrez nous vos photos de voyage!)

#6 – Vendanges et vin nouveau

vendemmia nel salento

L’automne est le temps de la récolte du raisin, du vin nouveau, des arômes d’une nouvelle bonne année.
L’un des moments les plus magiques de la vie sociale des Pouilles est lié aux festivals de ville pour célébrer le vin nouveau, dispersés dans toute la région avec des dates légèrement différentes (fluctuations de 10-15 jours) sur la base des microclimats locaux qui déterminent lebon mement des vendanges.
L’un des meilleurs festivals du vin nouveaux est se tient en Leverano (Lecce), importante terre de vin, dans la deuxième semaine de Novembre.

Choisissez votre maison de charme dans le Salento 

#7 – A propos de festivals

L’Automne est plain d’odeurs de fête, rendue plus agréable par un climat doux, pas trop chaud et pas trop froid. A Ascoli Satriano (Foggia) au début Octobre se tient, par exemple, le festival de la bien-aimée “porchetta”; à Taranto, juste le jour de l’équinoxe, le festival  “Sapor di storia” (Saveur de l’histoire) combine reconstitutionset saveurs anciens

#8 – Retour au théâtre

Un autre grand attendu retour de l’automne: le théâtre. De la marionnette au théâtre de l’acteur, du classique à l’expérimental, chaque ville et presque chaque village a au moins une saison. Le plus de 70 saisons en prose et plus de 500 événements de théâtre de danse énumérés par le Teatro Pubblico Pugliese sont aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les belles installations historiques et modernes où cet art est effectué. Trouvez tous les événements sur www.teatropubblicopugliese.it

Rien à dire, Pouilles est une grande opportunité de vie et de voyage aussi à l’automne.

Et… Que faire dans le Salento quand il pleut? Voilà la reponse!