Années 50 et intérieurs: détails d’un charme intemporel
Senza categoria

Années 50 et intérieurs: détails d’un charme intemporel

Spread the love

Dans un âge d’or dans le domaine du design d’intérieur et de ses mille styles, entre shabby et industriel, blanc total et patchwork, une place privilégiée dans le cœur des passionnés appartient au style des années 50.

Qu’il s’agisse d’une réinterprétation moderne du mobilier typique des années 50 ou du résultat de la restauration de l’intérieur créé à l’origine dans cette décennie ou, mieux encore, lorsque les années 50 entrent dans la maison en tant que «détails», cet style fascine tout le monde.

Voici quatre exemples de beaux appartements dans différentes sub régions du Salento, en Italie du Sud, qui, avec le choix des intérieurs ou des détails des années 50, font la différence dans le context de l’hébergement local.

Mémoire du passé, dans un coin qui devient un « joyau »

Dettaglio casa Sciaroccu. booking@salentodolcevita.com
Dettaglio casa Sciaroccu. booking@salentodolcevita.com

 

Dans le merveilleux appartement surplombant la mer de Gallipoli, la Casa Sciaroccu, la modernisation des chambres a laissé de belles opportunités de références aux années 50, comme un petit évier en pierre annoncé par une simple mosaïque de carreaux lumineux, dans une chambre moderne.

Plus raffiné, le lavabo en forme de bénitier qui rappelle la mer derrière la maison Kalamuri, suspendue entre la campagne et la mer.
Cette précieuse fontaine qui enrichit les extérieurs très particuliers n’est qu’un des détails qui rappellent à la fois une atmosphère classique et moderne, et cela continue avec le mobilier intérieur.

Dettaglio esterni casa Kalamuri. booking@salentodolcevita.com
Dettaglio esterni casa Kalamuri. booking@salentodolcevita.com
dettagli soggiorno kalamuri
dettagli soggiorno Casa Kalamuri. booking@salentodolcevita.com


Tous fous des carreaux des années cinquante

Mais en ce qui concerne l’intérieur des années 50, en plus du design rond légendaire de nombreux appareils américains, les éléments les plus appréciés, l’élément emblématique du design vintage de la région méditerranéenne, sont les planchers.

casa pagoda - lecce - accommodation nei centri storici
Casa Pagoda – booking@salentodolcevita.com

Comme dans le cas de Casa Pagoda, emblématique dans tous les détails.
Situé dans le centre historique de Lecce, divisé en deux étages qui profitent de la verticalité donnée par les plafonds voûtés typiques, l’intérieur est rempli de goûts rétro avec des bancs, des vieux téléphones et des lampes qui oscillent entre les années 50 et 70, en marchant sur un sol qui embellit tout.

cucina casa pagoda_pavimenti anni 50
Cucina casa Pagoda, Lecce. booking@salentodolcevita.com

 

dettaglio casa Pagoda. radio antiche
dettaglio casa Pagoda.


Simplicité précieuse

Tout cela et plus encore sont combinés dans la précieuse maison Frida, qui, basée sur un charme simple, modéré et rétro, base toute sa beauté dans les intérieurs et dans le jardin extérieur équipé, situé dans le centre historique pittoresque de Morciano di Leuca.

Living Casa Frida, Morciano di Leuca. booking@salentodolcevita.com

 

Sur le style des années 50, cette propriété pleine de style et de lumière emprunte non seulement des sols et des éléments de mobilier, mais aussi le design et l’élément le plus précieux des années 50 en Méditerranée: simplicité et modestie, perte de sens du décor et de le nettoyage, le simple ornement donné par les plantes que nos grand-mères connaissaient très bien.

Casa Frida, camera da Letto. booking@salentodolcevita.com
Casa Frida. booking@salentodolcevita.com

 

Cette nécessité de toujours laisser la maison en parfait état parce que quelqu’un peut arriver à tout moment, sans rendez-vous, pour le simple luxe d’un café en compagnie, sans de le prévoir à l’avance.