Bain et bien-être: un spa privé dans votre maison de vacances
Senza categoria

Bain et bien-être: un spa privé dans votre maison de vacances

Spread the love

Villas avec bains de charme, au coeur du magnifique Salento

Autrefois, lorsque les concepteurs parlaient d’intérieurs, ils ont surtout parlé des “chambres”. De la cuisine au salon à la chambre au lit, en accordant une grande attention aux meubles et aux matériaux.

La même attention a été accordée aux jardins et à l’extérieur, mais peu, très peu d’attention aux salles de bains.

Ces temps sont le passé.

Aujourd’hui, à la fois dans le design du bien-être à la maison et dans le choix d’un lieu pour passer des vacances, l’espace des toilettes est aussi important que n’importe quelle autre pièce.

Les salles de bains deviennent désormais de véritables salles de «bien-être», à la fois pour leur nature «privée» et grâce aux nouvelles vagues du design.

Regardons ensemble 5 salles de bains dans 6 villas au Salento conçues pour vous faire sentir bien.

Lorsque le bien-être est « au centre », la baignoire est là aussi

bagno palazzo artes villa nel salento
Bagno e vasca palazzo Artes – booking@salentodolcevita.com

Le placement central, de premier plan et proéminent da la baignoire dans Palazzo Artes (Otranto) est une idée de vie exprimée par le design de la salle de bain: le bien-être et la détente est au centre de l’ensemble du concept de maison, et c’est pourquoi la baignoire est définie comme un trône , comme un trophée.

Ce n’est pas un endroit pour une douche rapide: il s’agit d’un endroit qui vous invite à passer des heures, sans téléphones et sans internet, sans de relations publiques, sauf avec nous-mêmes.

Nous avons déjà parlé du Palazzo Artes en parlant des avantages de vivre dans un musée d’art à la maison. 

Une nouvelle expérience de douche

Même une douche peut maintenant sortir du concept de «douche rapide».

Il n’y a pas besoin d’une douche émotionnelle pour donner la bonne importance à ce moment. Villa Elia commence par lui donner, tout d’abord, le just espace, en faisant de la douche un aquarium où vous serez la seule sirène.

villa elia doccia emozionale
Villa Elia, doccia e bagno – booking@salentodolcevita.com

Le sentiment d’être entouré par un «autre» environnement par rapport au reste de la maison est toutefois pris au sérieux, même dans les petites salles de bains.

Cette idée est suggérée dans Masseria Terra d’Oro, avec sa salle de bains où les couleurs douces embrassent l’espace de la salle de bain, où la douche a un verre presque invisible et tout semble fluctuer comme dans la maison Batlo à Barcelone.

Matériaux naturels

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, les matériaux naturels sont indispensables lorsqu’on parle d’une zone de bien-être domestique.

Les salles de bains ne font pas exception et ont une place particulière dans cette idée.

De la salle de bain de Villa Verna, où le bois alternent les éléments en pierre, à la pierre forte des anciens lavabos paysans qui deviennent le leitmotiv de Villa Rita et Villa Farnara, qui ajoute au tadelak aux pierres anciennes.

 En savoir plus sur le Salento Luxury Green Design