Capo di Leuca: 3 façons de vivre la magie locale.
Senza categoria

Capo di Leuca: 3 façons de vivre la magie locale.

Spread the love

Ce que nous appelons « Capo di Leuca » est la petite sous-région située tout au bout du « talon de la botte », car nous considérons l’Italie comme un territoire en forme de botte.
C’est l’un des plus beaux endroits d’Italie; de la particularité de sa mer, qui atteint l’apogée où Ionienne et Adriatique se rencontrent, à la magie de ses centres historiques, en passant par sa nature la plus fortement méditerranéenne.

La célèbre Santa Maria di Leuca est une fraction de Castrignano del Capo, une ville très intéressante d’un point de vue urbanistique et paysager. En outre, une constellation de villages historiques trés animés rendent la region encore plus intéressante, à savoir Poggiardo, Specchia, Acquarica del Capo, Alessano, Corsano, Gagliano del Capo, Miggiano, Morciano di Leuca, Montesano, Nociglia, Patù, Presicce , Ruffano, Salve, Taurisano, Tiggiano, Tricase et Ugento.

Découvrez les 8 villages les plus enchanteurs du Salento

Aujourd’hui, nous proposons 3 aspects intéressants à vivre chez le Capo di Leuca, dans 3 différents types d’habitations prestigieuse.

Un incroyable aperçu de la mer 

villa calipso furnished terrace sea view front (16)

Villa Calipso – Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcavita.com

Partons d’ici, d’où tout le monde voudrait partir et où tout le monde veut aller: partons de la mer.

Villa Calipso offre une terrasse qui donne une large vue sur la belle mer bleue du port de Santa Maria di Leuca, précédée par le vert des terrasses – jardin.
Une position stratégique à partir de laquelle vous sentirez le vent et la brise marine et le soleil dirigé sur le passage qui mène à la maison.

Villa Calipso - santa maria di leuca
Villa Calipso – booking@salentodolcevita.com

La magnifique côte est visible depuis tous les coins de cette maison, positionnée comme une forteresse, à partir de laquelle il est cependant possible de rejoindre facilement les plus belles plages et le centre historique et commercial à proximité.

Un jardin privé et « secret » au coeur du centre historique

 

palazzo tre cuori piscina e giardino santa maria di leuca salve
booking@salentodocevita.com

 

En plus de la mer, qui établit son aspect le plus particulier, les centres historiques de la zone appelée « il Capo di Leuca » ont une magie très spéciale.

Palazzo Tre Cuori, un palais dans le centre historique de Salve, vous fait participer à cette magie. Un jardin secret avec piscine et coins verts frais, adjacent à la vitalité typique des centres historiques du Salento et à quelques kilomètres de la mer la plus « enviée » de l’Europe, comme celle des célèbres Maldives du Salento.

Immergé dans la nature du Salento

Une autre caractéristique territoriale offerte par Capo di Leuca est la richesse floride de la nature du Salento;

de Villa Mias, près de la mer, vous pourrez respirer le maquis méditerranéen, l’arôme sucré des figues et des figues de Barbarie, quand ils donnent leurs fruits et les cigales racontent le rythme lent et rythmé de ce coin de paradis.

Tout cela, à l’ombre des oliviers, autre élément très important du paysage et de toute l’imagination territoriale.

Bien que ces trois logements, hébergement privilégiés pour vos vacances dans le Salento, reflètent trois aspects différents du territoire, tous offrent la possibilité de découvrir le territoire et de le connaître à 360 degrés, en raison des connexions faciles, leur proximité de la mer, centres historiques, campagne et nature.

Lequel choisirais-tu?

Voyez d’autres hébergements à Santa Maria di Leuca