Célébrations du Nouvel An hors de l’ordinaire (et gratuites) dans le Salento. 3 idées pour vous.
Senza categoria

Célébrations du Nouvel An hors de l’ordinaire (et gratuites) dans le Salento. 3 idées pour vous.

Spread the love

Beaucoup de gens aiment les célébrations du Nouvel An au restaurant, ou à la discothèque. Il y a les «bien organisés» qui réservent le restaurant plus proche de leurs goûts dès Septembre. Toutes ces personnes doivent être applaudis.

Mais pour ceux qui ne tombent pas dans cette catégorie, pour ceux qui n’ont pas encore oragnisé leur célébrations du Nouvel An, qui cherchent quelque chose de non conventionnelles, et gratuit …, nous allons proposer trois événements dans la magnifique région de Salento.

Musique rythme à Lecce

nando-1

Nous partons de la capitale. A Lecce, l’attente de la nouvelle année se joindra à un adieux à la bonne vieille 2015, avec le «2015 NIGHT SHOW – Waiting 2016». Un spectacle au son et le goût du Sud, dont la scène alterne Sud Sound System & Bag in Riddim bande, Opa Cupa avec Enzo Petrachi, Kalàscima, Toni Tarantino & Mad boîtes. Présente la révélation comique de 2015, le finaliste de Italia’s Got Talent, Toni Bonji.
Le spectacle gratuit vous attend sur la Piazza Sant’Oronzo.
Apportez: le Sud qui est en vous!

Nouvelle aube à Otranto

punta-palascia

Pour les incurables rêveurs, les amoureux de la beauté de la nature et de ses spectacles, pour ceux qui veulent dir adieux au 2015 avec un arc et accueillent le 2016 avec un sourire sincère, la meilleure choix est d’attendre le premier lever de soleil à l’est de Punta Palascia à Otranto.
Largo Porta Terra accueille musique et danse suivie par les feux d’artifice de minuit au phare Palascia, du crépuscule à l’aube. L’événement, idéal pour ceux qui recherchent l’excitation dans les choses simples, se terminera par la lecture d’un poème intitulé «En cette aube où le temps commence » par Roberto Cotroneo.
Apportez: les mains froides et le cœur chaud.

Beach party à Gallipoli

pupazzo-di-sabbia-1440x564_c

Nouvelle tendance du Salento, dans ce «printemps début de l’hiver», sont les fêtes à la plage. Après l’arbre de Noël fond de la plus belle selfie du Salento sur les rives du Port Cesareo, Gallipoli aussi à son bonhomme de neige (en sable) au Samsara Beach. La plage organise également une célébration spéciale pour le 1er de Janvier 2016, avec musique et cuisine locale.
Appoertez: une âme à se réchauffer

Découvrez nos offres pour vos vacances dans le Salento

 

Pour tous les événements mentionnés, l’entrée est gratuite.
Autre chose à prendre avec vous: l’été au milieu du coeur, juste à côté de la joie de Noël.