Choses à faire dans le Salento en decembre
Senza categoria

Choses à faire dans le Salento en decembre

Spread the love

Nous savons déjà que le Salento n’est pas seulement une destination idéale pour les voyages d’été!

Commençons par dire les raisons qui rendent la péninsule du Salento est si populaire même en hiver et en particulier en décembre:

  1. Il ne fait pas encore trop froid et les matins ensoleillés permettent d’agréables promenades et explorations des centres historiques mais aussi des treks matinaux.
  2. Il y a des marchés de Noël très spéciaux … mais ce n’est pas une région connue pour ses marchés de Noël, donc même les vols ont tendance à être moins chers.
  3. C’est une région chaude (de cœur) même dans les mois les plus froids

Voyons maintenant ce que vous pouvez faire si vous venez nous trouver en décembre.

Choisissez un restaurant pour déguster la meilleure cuisine typique

prodotti-forno

Salento est une péninsule dont les différentes saveurs satisfont vraiment tout le monde.

De la richesse des plats végétariens aux saveurs fortes des viandes locales aux zones de la côte où la cuisine du poisson est très populaire.

Vous savez, en hiver, vous avez plus d’appétit, donc vous pouvez précéder votre déjeuner avec un bon apéritif ou un petit-déjeuner renforcé avec vue sur la mer

Pratiquez des activités en plein air

yoga nel salento

Comme nous l’avons dit, notre début d’hiver est souvent propice à la pratique du trekking côtier, au jogging doux le long de la côte ou aux promenades au cœur des centres historiques et des plus beaux villages.

Plus encore, pour ceux qui ne veulent pas abandonner les bonnes pratiques pour rester en forme, vous pouvez rejoindre des classes de yoga et de pilates dans l’une des nombreuses structures qui offrent également des leçons privées, même à la maison.

Trouvez votre maison dans le Salento et profitez de votre séjour et voyage

Art et musées insolites

Dans cette terre d’art et de beauté, vous pouvez profiter des musées d’art modernes aux ateliers d’art anciens, en passant par les métiers d’art et les œuvres d’art uniques dans les centres historiques, un mois ne suffirait pas à profiter de tout cela.

Quelques musées à ne pas manquer: MUST à Lecce (art moderne et contemporain), le Parc Astronomique SIDEREUS de Salve, le Musée Fantasy de Lecce, pour ceux qui aiment le cinéma et les effets spéciaux, Musée de Biologie Marine Pietro Parenzan de Porto Cesareo, MUSA Musée archéologique de Lecce.

À Lecce, il y a aussi plusieurs zones où vous pourrez admirer le magnifique art de rue et les graffitis réalisés par des artistes de renommée internationale.

street art a Lecce , zona 167 B

street art a Lecce , zona 167 B

Allez à la mer 

Oui, pour les locaux il n’est jamais trop tôt et jamais trop tard pour une promenade à la mer, pour mettre les pieds dans l’eau et réactiver la circulation, même pour faire un tour en bateau si les conditions météorologiques sont bonnes.

Villa Turchese - vista mare - booking@salentodolcevita.com
Villa Turchese – vista mare – booking@salentodolcevita.com

Cherchez les événements de dégustation de vins locaux

Lorsque vous entrez dans un endroit pour prendre un café ou pour votre brunch local, n’oubliez jamais de regarder les petits magazines gratuits des événements dans la région: évidemment, recherchez les événements que vous aimez le plus et faites particulièrement attention aux nombreuses dégustations.

Ou vous pouvez choisir n’importe quelle cave et demander à goûter les meilleurs types de vin local et … ce sera votre événement de dégustation privée. Ils pourront vous montrer et illustrer ce que vous devez savoir sur l’histoire et les saveurs locales.

Et vous, que feriez-vous dans le Salento en décembre?