Comment des petits appartements deviennent des « maisons de luxe »
Senza categoria

Comment des petits appartements deviennent des « maisons de luxe »

Spread the love

Apprenons des tours des plus belles maisons de vacances en Pouilles

Petites maisons, peut-être même pas plus nouvelles, pourtant … luxueuses! Est-il possible?

Bien sûr, et beaucoup de nos propriétés disponibles pour vos vacances et votre voyage aux Pouilles en sont la preuve.

Aujourd’hui, nous allons analyser certains appartements de Salentodolcevita pour vous montrer comment, grâce aux matériaux, au choix de l’intérieur et à la réorganisation générale des espaces, les petits appartements peuvent devenir des pierres précieuses de luxe.

Une maison comme un yacht

 

Villa Kalos, Valle d'Itria - affitto
Villa Kalos, Valle d’Itria

Une division judicieuse et symmetrique des espaces et l’utilisation de couleurs neutres, ont fait du corps principal de la villa Kalos, villa avec piscine et dépendance au coeur de la vallée de l’Itria, un appartement avec 5 grands lits, deux salles de bains et une salle de relaxation en quelques-uns mètres carrés.

Les espaces sont conçus et organisés de façon intelligente et chic comme dans un intérieur de yacht.

Un open space lumineux avec une voûte à canon typique, de grandes fenêtres qui illuminent une salle à manger et une cuisine sophistiquée.

Un escalier en fer moderne relie le salon avec 2 chambres aménagées sur deux niveaux différents. La chambre principale est au niveau supérieur: une mezzanine ouverte sur le salon, avec coin bureau et salle de bain avec baignoire.

Ce détail est très sophistiqué et élégant et en fait un espace unique.

Re-élaboration d’objets et de matériaux

Casa Salina, Gallipoli - casa vacanze salento
Casa Salina, Gallipoli

Qu’est-ce qui rend les espaces accueillants de Casa Salina, dans une petite allée de la vieille ville de Gallipoli, si spéciale et incroyablement chic?

Non seulement son emplacement dans l’un des plus beaux villages d’Italie, pas seulement la terrasse avec vue sur la mer.

Mais aussi la réutilisation originale des anciens objets, embellie avec des touches fantastiques. Capitales qui deviennent des tables d’un coin relax coloré, planchers en mosaïque et lampes naives.

Ensuite, les matériaux écologiques et uniformes pour les niches qui caractérisent les toilettes et les espaces de douche, dans un concentré de fantaisie et de couleurs.

Si vous aimez les centres historiques … mais aussi les villas avec piscine,
voici les maisons de charme pour vous.

 Niches, pièces de design antique et postmodernes

Casa Sciaroccu, Living room
Casa Sciaroccu, Living room

Les armoires anciens placés dans les murs épais, les lampadaires avec design moderne, les niches à côté de grandes fenêtres sont les conseils de Casa Sciaroccu, dans le centre historique de Gallipoli.

Casa Sciaroccu, Gallipoli, dettaglio bagno - affitto casa vacanze
Casa Sciaroccu, Gallipoli, dettaglio bagno

Le lien entre «l’habitation ancienne» et l’élégance linéaire de l’intérieur plus moderne se rencontre dans la petite mais belle salle de bains, avec des carreaux de fantaisie, un lavabo sur un abri en bois et une grande douche.

Le concept qui combine le classique des anneés ‘50 et le design moderne se trouve tout au long de l’appartement, jusqu’à la terrasse avec vue sur la mer, où chaque espace a été restauré et redéfini pour donner de la détente et de la beauté.

casa scirocco roof terrace est view (6) bis
Terrazza, Casa Sciaroccu, Gallipoli

Bien sûr, le luxe d’une telle vue sur la mer n’est pas reproductible ou imitable déhor des Pouilles, donc vous devez venir