Comment et où participer aux meilleurs cours de cuisine locale dans les Pouilles
News

Comment et où participer aux meilleurs cours de cuisine locale dans les Pouilles

Spread the love

Êtes-vous un fan des orecchiette faites à la maison? Vous voulez savoir comment préparer un millier de recettes avec des légumes de saison comme on fait dans les Pouilles? Ou vous ne pouvez pas oublier les bonbons et les délices du Salento?

Aujourd’hui nous écrivons pour vous!

Chez les Pouilles il ya différentes organisations et lieux offrant des cours de cuisine qui sont de véritables expériences gastronomiques.

Beaucoup aimés par les touristes mais aussi redécouverts et réévalués par les habitants de la région, ces cours mettent l’accent sur la tradition et la « lenteur sacrée » de la préparation des plats les plus délicieux.

Voyons quelles sont les expériences les plus complètes.

ou et comment participer aux courses de cuisine dans les pouilles

Città del Gisto Lecce – Gambero rosso

Commençons par le Salento.

Au coeur du centre historique de Lecce, à Piazzetta Panzera, il y a une garnison de Città del Gusto – Gambero rosso. Dans une atmosphère moderne et conviviale, entourée par lebaroque le plus riche, cette caisse de culture gastronomique organise des évènements gastronomiques et des dégustations de vins, menés par les meilleurs chefs et sommeliers locaux.

Ici vous pouvez trouver tous les événements passés et futurs.

corsi di cucina salentina - salentodolcevita

Courses chez des maisons de charme, avec Salento Dolce Vita   

Comme avec le yoga et le pilates, les maisons de charme de Salento Docle Vita villas peuvent accueillir, sur demande, de petites classes de cuisine locale et dîners. Cuisiner et manger ce que vous avez préparé est la meilleure façon de profiter de ces intérieurs incroyables au mieux.

Ecrivez à Salento Dolce Vita (booking@salentodolcevita.com) et choisissez votre maison de charme.

cucina salento dolce vita

Il gusto del tacco

L’établissement Il Gusto del Tacco se trouve à Lecce, Taranto et Matera (dans la région de Basilicate). Ses chefs sont souvent protagonistes de séances culinaires et d’ateliers à d’autres endroits, en travaillant avec différentes entreprises pour la diffusion de la culture de la bonne nourriture des Pouilles.

Les cours vont de la base à la boulangerie, de la décoration aux desserts, jusqu’a la cuisine internationale suivie par les chefs venant d’autres pays. Plus d’informations sur leurs pages facebook et sur leur site Web.

Dire fare Gustare, Conversano (Bari)

corsi di cucina pugliese in puglia - salentodolcevita

Quant à la propagation du mot culinaire du sud de l’Italie, la ville de Conversano dans la province de Bari bénéficie certainement d’une place d’honneur, grâce aux différents parcours et aux organisateurs très actifs et renommés.

Dire Fare Gustare est l’un de ceux-ci, avec ses cours de cuisine qui se déroulent surtout dans un après-midi où les cours pratiques sont suivies d’une dégustation avec l’accompagnement de grandes sélections de vins bio.

Ces expériences vont bien au-delà de la cuisine traditionnelle et se diversifient avec des plats de cuisine sans sushi et sans gluten, en plus des variantes de la cuisine internationale.

Corte Altavilla, Conversano (Ba)

corsi di cucina pugliese in puglia - salentodolcevita

Toujours à Conversano, dans un contexte d’hébergement très élégant, Corte Altavilla propose des cours dans lesquels vous pouvez apprendre à cuisiner pratiquement tout un menu avec entrée, premier plat, plat et dessert.

Les outils, les techniques et les ingrédients sont plus importants que les recettes parce que modelés sur les traditions locales anciennes, permettant de connaître non seulement la saveur locale mais aussi ses plus anciens secrets.

Les recettes sont inspirées par les produits locaux de la saison actuelle.

La Masseria Murgia Albanese, Noci (Ba)

Un autre logement de charme, Masseria Murgia Albanese est une ferme du XVIIIe siècle située à Noci (Ba), riche en histoire ancienne et charme moderne.

En plus d’apprécier le séjour ici, vous pouvez participer à des cours pour préparer la bien-aimée orecchiette faites à la maison, pâte d’amande douce, liqueurs, fromages de ferme.

Masseria Salinola, Ostuni

Aussi dans la belle ville d’Ostuni il ya des entreprises qui produisent et promeuvent la connaissance véritable et profonde de la cuisine des Pouilles. Parmi celles-ci, la Masseria Salinola, organisant, tout au long de l’année, des cours de cuisine en ferme retraçant les anciennes traditions de la cuisine des Pouilles.

Des secrets pour faire le bon pain des Pouilles ou les meilleures orecchiette avec le navets, des haricots écrasés ou les chicorées à la piñata, les aspects plus savoureux de la cuisine des Pouilles vont également d’ici.