Comment organiser un voyage en famille (avec des enfants et des adolescents)
Senza categoria

Comment organiser un voyage en famille (avec des enfants et des adolescents)

Spread the love

Ils disent que lorsque vous avez des enfants, surtout de jeunes enfants, vous arrêterez de voyager; Nous savons que ce n’est pas vrai! C’est le contraire.

Quand vous avez des enfants, vous pouvez voir les endroits avec de nouveaux yeux, avec une âme plus simple.
Quand vous avez des enfants, vous revenez pour vous émouvoir de petites choses comme un arbre différent, une étrange maison dans les rues d’une ville de campagne, une mer cristalline et le silence.

Une famille avec des fils, que ce soit des enfants ou des adolescents, est un puzzle de personnalités différentes, avec des rythmes et des besoins différents, et voyager ensemble est une grande école de vie et une source potentielle de plaisir et de renforcement des liens.

Voici quelques conseils pour mieux profiter d’un voyage en famille, avec de jeunes enfants ou des adolescents.

Comment choisir la destination

hot to organize a perfect family trip with kids and teens
ph niv rozenberg – unsplash

Le choix de la destination à visiter dépend de nombreux facteurs et, en choisissant, il est bon que tous ces éléments soient effacés.

De l’aspect économique au temps disponible, des énergies physiques de chaque personne aux préférences personnelles, des lieux déjà visités aux activités disponibles, vous pouvez tout écrire sur un papier de sorte que, en proposant les destinations, tout le monde garde à l’esprit le besoins de tous les autres et les contingences.

Ce sera une grande leçon de vie de groupe.

a partire da quest’anno ed inclusa nel prezzo, SalentoDolceVita offre, a tutti i clienti che prenotano una delle nostre strutture, una polizza assicurativa a copertura di un’eventuale penale di annullamento/modifica soggiorno per cause involontarie ed imprevedibili al momento della prenotazione.

à partir de cette année et inclus dans le prix, SalentoDolceVita offre, à tous les clients qui réservent une de nos maisons, une police d’assurance pour couvrir une éventuelle pénalité d’annulation / modification pour des causes non intentionnelles et imprévisibles au moment de la réservation. En savoir plus ici.

 

Autonomiser et partager des tâches

À moins que les enfants soient vraiment jeunes, il est préférable que chacun prenne ses responsabilités et prépare ses propres valises.
Jetez simplement un coup d’œil et un chèque en tant que «conseiller» pour aider les membres de votre famille (conjoint inclus) à prendre en charge leurs bagages.

C’est la première leçon du voyage: chacun dans la vie est responsable de ses bagages personnels.

Préférez une maison plutôt qu’un hôtel

casa con terrazza in affitto - casa galata, santa maria di leuca, salento
Casa Galata, Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcevita.com

Choisir une maison au lieu d’un hôtel, quand possible, apporte un certain nombre d’avantages:  cuisiner à la maison, profiter de quelques heures de repos avant de recommencer à explorer etc.

Vous pouvez également partager des activités tout en restant dans les limites de la propriété, permettant à tous de récupérer des énergies sans s’ennuyer.

Par exemple, une maison avec une piscine ou un grand jardin ou une ferme de masseria vous permettent de faire beaucoup d’activités ensemble même sans s’en aller.

Lisez aussi Pourquoi un séjour dans une masseria est plus sain qu’un spa

Villa Rita - booking@salentodolcevita.com
Villa Rita – booking@salentodolcevita.com

Réserver à l’avance

En réservant un voyage et un hébergement de plusieurs semaines (ou, mieux encore, mois), vous pouvez non seulement «être plus tranquilles», mais aussi vivre l’attente ensemble, faire du voyage une partie d’un vocabulaire familial dont on se souviendra pour toujours.

Il sera possible de commencer à faire de grandes attentes et des itinéraires. Evidemment si vous réservez avec une avance importante, c’est le cas de préférer la possibilité de

stipuler une assurance

qui permet, entre autres choses, d’avoir le remboursement de la pénalité en cas d’annulation pour des causes spéciales, comme par exemple en réservant une maison dans le Salento avec Salento Dolce Vita.

Assigner des tâches

come organizzare bene un viaggio con figli piccoli o adolescenti
ph steven cleghorn – unsplash

L’autonomisation dont nous avons parlé par rapport aux valises peut être un jeu merveilleux à faire aussi pendant le voyage. Avec la flexibilité nécessaire et la coopération mutuelle, il serait bon que tout le monde soit «responsable» de quelque chose.

Quelqu’un est responsable de la cuisine (ce qui ne signifie pas qu’une seule personne cuisine mais qu’il-elle va coordonner l’activité), quelqu’un d’autre s’occupera des photos (peut-être la fille adolescente passionnée de selfie et de réseaux sociaux), quelqu’un coordonne la logistique et quelqu’un cherche des endroits et des endroits pour manger.

Si vous ne restez pas trop rigide, cela peut être une pratique utile et amusante.

Avez-vous déjà pris un voyage en famille? Qu’avez-vous fait pour le rendre unique?

Suivez-nous et nos histoires de dolcevita sur InstagramFacebook et twitter