Comment réserver et organiser des vacances parfaites
Itinerari

Comment réserver et organiser des vacances parfaites

Spread the love

À l’ère de la réservation en ligne et des communications par messagerie instantanée, nous avons tous une petite culture personnelle dans l’organisation d’un week-end d’évasion ou même de longues vacances dans un autre continent.

Mais il y a quelques petites astuces que seules les ceintures noires dans l’organisation de voyage peuvent donner et aujourd’hui nous en recueillons quelques unes pour vous!

Voici quelques astuces à suivre et des règles qui … vous étonneront peut-être même si vous avez l’habitude de créer vous-même vos voyages et vos itinéraires.

1 – Pensez à votre hébergement à l’avance

pergola pranzo villa elia salento
Villa Elia, pergolato – booking@salentodolcevita.com

Quoi? penser à l’hébergement avant même que la destination?
Hé bien oui! C’est la première surprise de notre petit guide!

Évidemment, nous parlons du type d’endroit où vous resterez en fonction des vos préférences comme voyageur, du type de groupe et des conditions physiques spécifiques.

Si vous avez une famille qui voyage avec vous, vous devez envisager comment organiser un voyage avec beaucoup de différentes personnalités. En savoir plus sur comment organiser un bon voyage en famille.

2 – Pensez ensuite aux moyens de déplacement

ph andrew neel - unsplash
ph andrew neel – unsplash

Voiture ou avion ou train?
Propre voiture ou voiture à louer?

Ceci est un facteur à considérer avant même de choisir la destination.
Le choix du véhicule dépend du temps disponible et de «l’humeur» que vous donnerez à vos vacances. Relax? Aventureux? Exploratoire?

C’est une suggestion à ne pas sous-estimer: avant de penser concrètement à la destination, réfléchissez à ce que vous voulez faire pendant les (seuls) jours libres de l’année et, à partir de cette réflexion, choisissez les moyens de déplacement les plus appropriés.

3 – Fusionner les points 1 et 2 et décider de la destination

villa mariner accesso mare
Villa Mariner – accesso privato al mare – booking@salentodolcevita.com

Une fois que vous avez décidé du type d’endroit où vous souhaitez séjourner et comment vous rendre à la destination ainsi que le type d’activité que vous souhaitez faire (se détendre dans un paradis surplombant la mer ou explorer en vélo / voiture? ou simplement visiter les centres historiques etc.), il est temps de choisir dans votre liste de destinations quelle destination peut vous permettre d’avoir les points 1 et 2 avec plus de tranquillité d’esprit.

Lisez aussi ces itinéraires en voiture à découvrir dans le Salento

4 – Pensez aux bonnes garanties en cas de circonstances imprévues

Masseria Telima, Marina di Melendugno Bandiera blu 2017
Masseria Telima, Melendugno, booking@salentodolcevita.com

Réserver / décider des moyens et du logement quelques semaines ou mois auparavant est un façon de mieux réfléchir sur votre itinéraire tout en vous rapprochant du jour du départ.

Mais nous savons que la vie, surtout de nos jours, est pleine d’événements inattendus, heureusement pas nécessairement désagréables. Que faire si, par exemple, vous changez ou trouvez du travail avant de partir et que vous devez reporter le voyage?

Il existe de nombreuses façons de vous protéger contre des circonstances imprévues, par exemple en choisissant de souscrire une assurance ou des clauses de garantie auprès des agences que vous contacterez pour la location de voiture ou choisissez l’option d’annulation ou de modification. Souvent, vous pourriez payer un peu plus sur la réservation, mais c’est le coût de la sécurité.

Et puis il y a des possibilités comme celles offertes par Salento Dolce Vita, qui inclut à la place dans le coût de la réservation, sans frais supplémentaires, la possibilité d’une assurance qui rembourse la pénalité en cas d’annulation pour des raisons de force majeure. et proposition pratique).

5 -Faire un itinéraire (variable) dans les semaines précédentes

villa Aletta - booking@salentodolcevita.com
villa Aletta – booking@salentodolcevita.com

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons: un voyage commence quand vous commencez à le rêver et à le réaliser, à le programmer au jour le jour, dans les pauses café et le soir avant d’aller vous coucher.

Que vous partiez seul ou en compagnie, créez et partagez des activités et des itinéraires possibles.
Créez des cartes de voyage à suivre, mais toujours de manière flexible et sujettes à changement, avant de partir et de voyager.

Ne faites pas l’erreur de tout programmer avec trop de rigidité car cela pourrait conduire à de l’anxiété et du stress qui exploseront dès le premier petit changement de programme sur la route.