Créativité, sports d’eau et cours de cuisine locale dans le Salento
Senza categoria

Créativité, sports d’eau et cours de cuisine locale dans le Salento

Spread the love

Votre voyage dans le Salento peut avoir beaucoup plus que le soleil, les boissons sur une mer incroyable, des discothèques et relax.

Aujourd’hui nous allons vous proposer une liste d’activités qui feront de votre expérience dans le Salento une occasion pour acquérir des compétences que vous allez réutiliser dans beaucoup d’autres occasions, à partir des cours de cuisine à des expériences photographiques, des sports aux ateliers créatifs « avec vue sur la mer ».

Alors, gardez le papier, stylo et agenda prêt si vous aimez explorer, expérimenter, apprendre davantage et utiliser vos mains.

Les activités suivantes sont aussi une occasion pour rencontrer des voyageurs comme vous, avec vos intérêts et votre même curiosité.

Prêt?

Courses de cuisine locale

mani in pasta per fare le pittule
Lucilla Cuman Photography

Si vous êtes des voyageurs tounjours curieux de connaitre la préparation de la nourriture que vous mangez dans un restaurants, si vous aimez les longues conversations avec les cuisiniers, si vous aimez faire enquête sur la qualité de ce que vous mangez, si vous voulez parler de la nourriture presque autant que le manger, alors vous êtes les voyageurs idéales pour  »vous salir les mains avec des tomates» et pour vous joindre à un atelier de cuisine locale.

Nous avons trouvé les cours organisés par elseways, tenues pendant l’après-midi les fermes anciennes typiques de la région; en sirotant du vin local (Dans les Pouilles, nous cuisinons de cette façon), vous apprendrez à préparer Ciceri e tria, pittule, fave et cecore, et beaucoup plus, jusqu’à ce que vous pourrez goûter et partager tout à l’heure du dîner.

lisez aussi 

Ciceri e Tria? Qu’est-ce que c’est et où en manger?


Cours de photographie, errant dans le Salento

photo tour salento

Nous avons déjà dedié un post entier à ces merveilleuses initiatives. Les itinéraires photographiques sont des occasions pour photographier les vues les plus belles et les plus pittoresques du Salento, aidé par des photographes experts.

Les visites photographiques ne sont pas seulement pour ceux qui voyagent avec un équipement photographique professionnelle, mais aussi pour les amoureux des photos avec les smartphones.

Pour vos parcours personnels et votre expérience de narration visuelle, nous vous recommandons de contacter Lucilla Cuman, photographe amateur du Salento et des Pouilles (lucillaphotography@gmail.com) et TourAndGo.

Expériences de voile

vela salento

Une journée complète sur un voilier, avec une cuisine, salle à manger, des excursions côtières dans les plus belles grottes … Pas une mauvaise idée, non?

Donc, pourquoi devrait-il rester une idée?

Il y a des associations ou petites entreprises locales qui organisent des excursions avec skipper en voile. Il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier la terre qu’en la regardant, pendant quelques heures, de la grande mer.

Nous suggérons maintenant Local Salento Kitesurf, qui vous permet de découvrir les criques cachées, de pêcher et de nager dans les grottes  de notre côte, jusqu’à l’heure de cocktail avec des produits locaux.  On départ de Santa Maria di Leuca,

Choisissez votre paradis privé à Santa Maria di Leuca

Essayez l’adrénaline du Kitesurf

Pour les aventuriers de tous âges, pour ceux qui veulent courir sur les belles eaux de la mer locale, vous pouvez rechercher des cours de Kitesurf pour débutants, intermédiaires ou experst. Les cours de kitesurfing oragnisé par Local Salento Kite sont enseignés par des jeunes professionnels reconnus, capables de garder ces leçons (deux, quatre et huit heures) en italien, anglais, français, allemand et espagnol et en toute sécurité.

A la fin du cours, les étudiants reçoivent un certificat international (carte IKO).

laboratoires de réutilisation Creative

attrezzi per workshop - salentodolcevita

Juillet et Août peuvent être l’occasion d’apprendre à créer des meubles pour votre maison ou votre bureau et connaitre la réutilisation des objets et des matériaux anciens en leur donnant une nouvelle vie et fonctionnalité. Tout cela et plus encore, grâce à des ateliers sur la réutilisation créative organisée par l’atelier permanent Celacanto et l’Association civique Coppula Tisa. 

Le Celacanto est situé dans la belle région de Marina Serra, un lieu charmant avec des eaux cristallines et l’une des plus belles piscines naturelles dans le monde.

Lisez aussi 

Entre Tricase et Marina Serra:
tant de beauté qu’elle devient art

Avez-vous besoin d’autres raisons pour venir à Salento cet été?