Design et centre historique: cinq maisons dans l’ancien cœur de Lecce
Senza categoria

Design et centre historique: cinq maisons dans l’ancien cœur de Lecce

Spread the love

Vivre le Salento en tant que voyageur et profiter pleinement de sa beauté et de son histoire passe par deux routes principales: l’exploration de sa nature, ses plages, ses sentiers et aussi la connaissance de ses centres historiques.

Le meilleur moyen de connaître ce deuxième aspect important de la culture locale est sans aucun doute de « vivre » dans les centres historiques, en logeant dans de vieilles maisons qui vivent au quotidien les rythmes et le son des rues animées des vieilles villes.

Aujourd’hui, nous parlons de Lecce, de son précieux centre historique, et de cinq maisons de vacances qui peuvent faire de vous un citoyen local pendant un certain temps.

Casa decò

Casa Decò, Lecce.
booking@salentodolcevita.com

Située à quelques pas de l’église de Santa Croce, la Casa Decò, dans le centre historique de Lecce, montre depuis les fenêtres les dômes et les clochers des principales beautés architecturales de la ville.
Tout est à portée de main dans cette élégante maison qui joue avec différents styles et designs, des antiquités les plus sobres aux jeux plus modernes de lumière et d’éclairage, en passant par l’affichage de beaux meubles de luxe des années soixante.

La Civetta

Casa la Civetta, Lecce
booking@salentodolcevita.com

Au premier étage d’un bel immeuble du ‘500, à quelques pas de la Piazza Sant’ Oronzo et à 5 minutes à pied de la Piazza Duomo, la Casa Civetta est privilégiée par les nomades numériques, les travailleurs et les voyageurs qui choisissent de devenir un peu « locaux » en la période de son voyage d’affaires ou de sa vie dans la ville depuis le baroque spécial.

Petit et exploité au maximum pour donner à l’espace de ce loft l’élégance et la fonctionnalité d’un refuge dans l’histoire.

à voir aussi les Villas avec jardin et piscine privés… au cœur d’une centre historique

Giardino Segreto 

Un des trésors cachés de Lecce sont ses vastes et belles cours et ses jardins secrets, gardés derrière les innombrables portails nobles du centre historique.
Un événement entier, une fois par an (au mois de mai), est consacré à l’ouverture publique de ces patrimoines privés.
Vous pourrez profiter de l’un des plus beaux « jardins secrets » de la ville grâce à la maison Giardino Segreto, qui offre l’utilisation exclusive de ses espaces verts cachés dans le centre historique.
Cependant, l’élément précieux de cet endroit est bien plus que le jardin, mais aussi les espaces de vie. Cette maison est située dans un palais du XVIe siècle, l’un des plus anciens de la ville, et est une explosion baroque de couleurs qui fait aussi de l’intérieur un petit « pays des merveilles ».

Palazzo Eleuteri 

Palazzo Eleuteri, obtenu dans un recueil de biens immobiliers datant de la seconde moitié de 1500, a une énorme importance historique et architecturale. Sur son devant, on distingue le « mignano », un balcon élégant et fleuri sur lequel les femmes du passé pourraient, à tout moment, participer à la vie publique, ainsi que le magnifique portail qui s’ouvre sur la cour.
Soigneusement restauré et meublé avec le plus grand soin du détail, ce bâtiment abrite désormais 3 appartements et studios complètement indépendants sur 3 niveaux, avec utilisation commune de la terrasse ensoleillée.

Casa Cairoli 

Casa Cairoli offre l’avantage d’une des terrasses les plus belles et les plus animées du centre historique de Lecce; meublée de manière linéaire mais imaginative, cette maison du centre historique de Lecce est un refuge accueillant pour profiter du meilleur de toutes les saisons variées et colorées de la ville.