Espaces de détente, de concentration et de beauté: où les nomades digitales se rencontrent.
Senza categoria

Espaces de détente, de concentration et de beauté: où les nomades digitales se rencontrent.

Spread the love

Connaissez vous le terme nomade digitale?
Plus qu’une définition professionnelle, il s’agit d’un mode de vie associé à n’importe quel travail qui peut être fait de n’importe quelle place   déhor du buro, avec un ordinateur portable où un smartphone.

Bien que l’autonomie caractérise la méthodologie de travail de ces nouveaux travailleurs, l’une des choses précieuses et fondamentales de leur travail est d’avoir des lieux où s’inspirer et motiver et où se rencontrer.

Il existe un certain nombre de retraites autour du monde, pareilles aux résidences d’art, dédiés à ceux qui apportent leur propre ordinateur et des idées dans un backpack et cherchent une nouvelle beauté, de nouvelles inspirations, de nouvelles collaborations.

Maintenant, nous verrons des endroits idéaux pour les retraites des Digital Nomads.

Les fermes fortifiées du Salento, Italie du Sud

Villa Elia Salento
Villa Elia – booking@salentodolcevita.com

Comme nous l’avons déjà dit et comme nous le répéterons probablement encore, les nomades dogotales ont besoin d’inspiration et de motivation.
Un endroit où la beauté est partout et se manifeste dans les aspects naturels dans lesquels la mer et la terre se marier en créant de beaux paysages est la plus inspirante que nous puissions imaginer.

C’est pourquoi le silence et les odeurs méditerranéennes d’une grande ferme du Salento peuvent être un excellent compagnon de voyage et de travail.

la masseriola mura esterni a secco - interni in muratura
La Masseriola, booking@salentodolcevita.com

Les villas proposées par Salento Dolce Vita disposent d’espaces spacieux, d’un design moderne combiné à des détails de l’ancienne tradition, mais aussi d’art moderne et de matériaux éco-compatibles, en créant un environnement idéal pour les groupes nomades du monde entier, pour leur expériences et moments de créativité et de socialité.

Villa Artes - booking@salentodolcevita.com
Villa Artes – booking@salentodolcevita.com

Les petits et grands luxes comme les piscines de toutes formes et tailles se combinent avec la possibilité d’organiser des cours de cuisine dans de grandes cuisines, des moments de yoga dans les espaces ouverts (caractérisés par un climat doux pendant une grande partie de l’année) lire et étudier dans les espaces living.

Pas de distractions, beaucoup de confort dans le désert de l’Arizona.

Parfois, la présence de soi et pas de distractions sont ce dont un nomade digitale a besoin. Mais en même temps, il est important de se sentir chez soi, d’être à l’aise, d’avoir suffisamment d’espace pour interagir, mais garder la bonne concentration, par exemple pendant les concours d’idées.

Pour ce type de résidences, il faut une place telle quel la Tucson Mountain Retreat; il s’agit d’un refuge projeté par Dust, construit dans le désert de Sonoran (Arizona).

Casa Caldera, Location: Santa Cruz County, Arizona, Architect: DUST Cade Hayes, Jesus Robles
Casa Caldera, Location: Santa Cruz County, Arizona, Architect: DUST Cade Hayes, Jesus Robles

 

Toutes les couleurs de la terre, les éco-matériaux durables et une étude de l’exposition au soleil et aux paysages sont à la base du concept.
Pour passer d’un ambient à l’autre (espace living, espace nuit, espace partagé), il est nécessaire de traverser les espaces extérieurs afin d’assurer, même en retrait de  travail, un contact régulier et sain avec le milieu environnant.

The Student Hotel, quand votre étudiant intérieur ne  vous quitte jamais

Student Hotel - sede di Rotterdam - coworking
Student Hotel – sede di Rotterdam

Contrairement à ce que son nom l’indique, le concept de Student Hotel n’est pas un hôtel pour les étudiants. Au moins, pas seulement.

C’est un type d’hébergement situé dans différentes villes des Pays-Bas avec des franchises situées à Paris, Madrid et Florence, où la chambre d’hôtel combine les services de co-working et les espaces sociaux.

L’idée co-wo combine l’idée de la co-vie, comme les étudiants dans leurs maisons erasmus, mais élargi aux personnes et aux travailleurs (en particulier les freelances) de tous âges.

Se sentir suspendu, au Texas.

Le travailleur nomade est non seulement libre, ni simplement autonome.

Il / elle est aussi, souvent … suspendu. Entre un client et un autre, entre un contrat en train de terminer un autre qui, peut-être, va arriver,  entre une nouvelle destination et le désir de se sentir, tôt ou tard, à la maison.

Si vous n’aimez pas ce sentiment de suspension, ou si vous le vivez dans le mauvais sens, votre nomadisme aura une courte vie.

Une façon de s’intégrer dans la poésie et la beauté de ce sentiment est de travailler entre le vide, la mer et la terre, dans un endroit comme Blue Lake Retreat dans la région de Marble Falls au Texas.

Les matériaux embrassent la nature environnante, rayonnant ses sons d’eau et d’arbres ainsi que la lumière naturelle pendant plus de 60% de la journée.

L’endroit idéal pour apprécier le sens serein de l’indétermination du moderne travail nomade.