Extérieurs petits mais très charmants
Senza categoria

Extérieurs petits mais très charmants

Spread the love

Si les intérieurs sont importants pour choisir une maison et un logement de voyage, les extérieurs ne sont pas moins importants:

un jardin plein de nature, une terrasse avec un solarium, une piscine ou les trois choses ensemble peuvent vraiment donner une touche magique à un lieu, que ce soit une grande villa ou une masseria … ou un petit appartement.

En réalité, les extérieurs modernes et le design des jardins offrent des solutions précieuses pour enrichir les petites cours, les terrasses de moins de 50 m2, les petits jardins.

C’est de la partie méditerranéenne de l’Europe, des rives du merveilleux Salento, que nous prendrons aujourd’hui quelques exemples de extérieurs, petits et pourtant précieux.

Une piscine chauffée sur une terrasse du Salento

casa con terrazza e piscina in affitto a tiggiano, salento
Casa Goccia – pool
PIscina in terrazza
booking@salentodolcevita.com

Les vieux centres historiques du sud et en particulier du Salento sont caractérisés par des agglomérations animées de maisons dominées par des terrasses complexes et articulées, qui communiquent visuellement les unes avec les autres.

L’une d’elles, située dans le centre historique de Tiggiano, abrite une petite piscine en pierre chauffée (disponible toute l’année), entourée d’un espace qui, malgré sa petite taille, est bien divisé et permet un espace solarium.

Un pavillon de jardin en style arabe sur un petit appartement

Terrazza di casa Salina, Gallipoli. booking@salentodolcevita.com
Terrazza di casa Salina, Gallipoli.
booking@salentodolcevita.com

 

Exploitant toujours l’espace d’une terrasse typique du Salento, petite mais toujours ouverte aux signaux imaginatifs, le gazebo qui ombrage l’extérieur de  casa Salina, un joyau au cœur de Gallipoli.
Il surplombe verticalement une maison qui se développe en hauteur, profitant de chaque petit espace avec un design précieux en matériaux naturels, qui permet même une douche émotionnelle et multi sensorielle dans l’une des petites salles de bains élégantes de la maison.

Une terrasse comme prosecution de l’intérieur

 

Dettaglio balcone-terrazza casa Riad Impluvium, Salento. booking@salentodolcevita.com

 

Pendant les dernières années, de nombreuses villas de luxe du Salento et les plus belles maisons de vacances locales ont recréé un concept d’extérieurs en continuité avec l’intérieur.
Mais que se passe-t-il lorsque, au lieu de grandes villas et de fermes, on parle d’appartements dans le centre historique?
La maison Riad-Impluvium, au cœur de Giurdignano, offre des extérieurs avec des sièges en pierre, rappelant les salons de vieilles maisons de paysans, colorés par des coussins de la même couleur que les bougainvilliers, dans les tons saisonniers.

Si le design d’intérieur de luxe de petits espaces est un art, Casa Dicastirio, à Muro Leccese, est une galerie d’art.

Les espaces aménagés entre les escaliers de la cour extérieure offrent peu d’espaces de manœuvre sont un potentiel infini aux concepteurs créatifs, qui trouvent de la place pour des espaces de détente / dîner et une piscine cachée, à côté des chorégraphies de figues. d Inde typique de la région.

Marcher avec les sens dans un petit orthal

Casa Frida. booking@salentodolcevita.com

Mais le luxe chez les petits espaces extérieurs n’est pas seulement une question de confort et de design, mais aussi de vert et de bien-être.
Comme à Casa Frida, dont l’ancienne structure enrichit sa cour d’ortaux remplis de premiers fruits qui suivent la saison. Ce n’est pas un espace qui permet de longues promenades dans le vert comme dans une ferme, bien sûr, mais il est possible de courir avec les sens en sentant les odeurs des parterres entourant un coin de détente ombragé d’un rideau blanc comme le linge parfumé de marseille savon d’un temps.

L’alternance entre le blanc candide des murs et le bleu du ciel fait que ce petit espace précieux ressemble à un voyage exotique.