Guide aux meilleures bières artisanales faites dans les Pouilles
Senza categoria

Guide aux meilleures bières artisanales faites dans les Pouilles

Spread the love

Les Pouilles ne sont pas seulement des terres de bon vin.

Son histoire récente a vu l’explosion de la production des bières artisanales, ce qui rend la région attrayante pour les amateurs de cette boisson.

La bonté des bières artisanales apuliennes est encore une surprise pour les nombreux visiteurs et amis qui passent chaque année dans cette terre magnifique.

De plus, il y a un nombre intéressant d’aliments et de speriemtations de cuisine faites pour accompagner les bières artisanales, ce qui fait cette expérience gustative encore plus inoubliable.

Dans les Pouilles, il y a environ 50 brasseries artisanales; aujourd’hui, nous sélectionnons pour vous un ensemble de nos bières préférées. birra

Commençons par le nord: Foggia

Daunia, Messapia et Peucezia sont les pavois du Birrificio Artigianale delle Puglie. Ils sont, respectivement, une bière blonde, une rouge et une bière ambrée avec de fortes connotations locales. Idéales pour ceux qui aiment les saveurs corsées et les mousses de longue et moyenne durée.

Messapia a une forte saveur maltée avec de fortes notes de banane et des raisins et même les desserts aux fruits savoureux sont particulièrement adaptés à cette bière, ainsi que les rôtis et le gibier. Peucezia est plus amère, avec un arôme herbacée fort, idéal pour ceux qui aiment les bières modérément pétillantes à combiner avec des plats épicés et exotiques.

dolce bana con birra

Pour ceux qui aiment le sens de l’attente et qui pensent qui il y a le just moment pour chaque chose, nous recommandons la bière Bianca del Gargano.

Il s’agit d’une bière de saison, produite chaque année en édition limitée par la Brasserie Erbes.

Cette bière de blé blanche est disponible uniquement à partir du début du printemps jusq’à la fin de l’été, en raison du zeste d’orange de la région du Gargano qui caractérise sa saveur et qui ritualise sa production.

Descendons dans la principale ville et ses environs

Si vous cherchez une bière parfaite pour les fruits de mer crus de Bari, vous êtes à la recherche de la bière Krudd, par la brasserie Barberousse à Bari. Ceci est une bière d’or avec la cuisson à haute température et haute fermentation en cuves ouvertes. L’amertume moyenne et persisten vous fera en profiter mieux à une température très froide, surtout en été.

La même brasserie produit Sanda Nicole Classique, Saint-Nicolas et Saint-Nicolas Export spécial.

Lisez aussi

Poisson frais et vue sur la mer dans le Salento

Aussi pour ceux qui aiment combiner la bière avec les fruits de mer, la Brasserie Birra del Sud a un nouveau venu, spécialement conçu pour les amateurs des voyages en moto à la mer: légère, rafraîchissante, excellente quand servie avec les oursins de mer frais.

Toutes les bières de cette brasserie (Easy, Red River, Aigle) empruntent sur la fusion du style de vie “On the road” américain e la vie du contemplative Sud.

Dirigeons-nous à Taranto, où l’on trouve la brasserie BAS et sa bière pour les gens capables de résister à des gradations hautes et aux goûts corsé (et qui ne doivent pas conduire après de l’avoir goûté); NOVE est le nom, un Double Malt ambrée de texture veloutée et pétillante moyenne. birra

Cette brasserie propose également la très intéressant Smoked Red, produite avec une variété spéciale de malt d’orge séché et fumé au bois de hêtre, ce qui donne la couleur rougeâtre et le saveur de caramel grillé.

Accompagner avec un plateau mixte de charcuterie, de fromages et de confitures et vous nous remercierez.  

La brasserie appelée Birrificio Valle d’Itria était autrefois un Homebrewing. Recherchez-le dans le Pub Barley Brew à Martina Franca.

En arrivant au port de Brindisi, vous pouvez essayer les deux bières de la brasserie Aleph, appelée 6.2 et 6.5.

Une blanche la premiére et une bière ambrée l’autre, à la fois non pasteurisé et non filtré. BirrApulia est une microbrasseries, dans la belle ville de Ostuni.

D’inspiration bavaroise, elle propose une bière blonde single malt et la bière « Vienna » de chrome or cuivrée mais tendant à la saveur sombre et légèrement sucré. Cependant, la plus Méditerranée est le Weizen, qui malgré son nom est idéale pour l’après-midi à la plage.

Maybe you don’t know that #puglia is a great place to taste local #craft #beers. Now you know, and you myst come and try. #salento, #birra, #beer

Una foto pubblicata da SalentoDolceVita (@salentodolcevita) in data:

Descendons pour essayer les bières artisanales de Salento.

Vous trouverez la bière B94 dans plusieurs pubs du centre de Lecce et dans différents autres villages; ceci est l’une des bières artisanales les plus aimés par les habitants.

Le plus polyvalent entre les bières B94 (Copertino) sont DellaCava et November Ray, couleur paille avec grande mousse la prémiere, tons clairs, fruité et rafraîchissant la dernière.

Les deux sont idéales pour accompagner les conversations entre amis, les fromages et les apéritifs locaux. Novembre Ray célèbre avec sa saveur douce l’automne local.

Rien est plus “local” que la bière Terrona, fermentation basse et faite avec du malt italien Produit strictement dans les Pouilles, alors que le houblon et les levures sont bavarois. Vous le trouverez dans de nombreux pubs que vous demandez aux goûts locaux.

VISITEZ NOUS EN SALENTO, CHOISISSEZ LA BONNE PLACE POUR VOUS  

BIRROZZA est une bière artisanale Km 0, toujours associé à des événements et des initiatives folles et merveilleuses liées à l’amélioration du Salento et des Pouilles.

Elle est claire et rouge, cette bière accompagne quotidiennement des moments conviviaux, voulant descendre ce piédestal élégant sur lequel nous plaçons souvent des bières artisanales.

Essayez les bières locales et aidez nous à compléter cette liste des meilleures bières artisanales des Pouilles!

Dernier conseil: Si vous êtes des fan de la bière, ne manquez pas Beer and Sound, le grand festival musical avec dégustation des meilleures bières des Pouilles et d’Europe qui aura lieu comme chaque année à Leverano (à quelques kilomètres de Lecce ), 1-7 Août.