Guide des meilleurs bars à vins des Pouilles
Itinerari

Guide des meilleurs bars à vins des Pouilles

Spread the love

Les pouilles sont l’une des régions italiennes vivant l’une des périodes les plus magiques de l’année: les vendanges.

Lisez quelque chose à ce sujet dans l’article:
Venez faire les vendanges dans le Salento!

Comme nous l’avons déjà dit, de nombreux vignobles de la région ouvrent leurs portes aux visiteurs et aux amateurs du vin pour les faire participer à certaines étapes de la récolte, ou tout simplement pour faire goûter leurs vins dans la cave.
Pendant ce temps, et dans les autres phases de l’année, vous pouvez toujours profiter des meilleures productions locales dans les différents vignobles éparpillés à travers le territoire des Pouilles.

Aujourd’hui, nous voulons vous indiquer les meilleurs bars à vin dans les Pouilles avec un mini-guides qui commence à partir du nord de la région, jusqu’à la capitale et au Salento à travers la région de Taranto.

guide des meilleurs bars à vin des Pouilles
Uvarara

Petit et convivial, dans le centre de Foggia. Lieu pour combiner l’excellent vin des Pouilles avec quelques spécialités que vous ne trouverez pas dans d’autres régions (et non plus dans d’autres bars à vin des Pouilles), tels que le poisson cru et le sandwich au poulpe. Petit mais attention à chaque détail.
Possibilité de choisir également d’excellente distillats. Autres particularités: il semble qu’il ne ferme jamais! Il y a des témoins qui ont gouté cuisine et vin de qualité même à quatre heures du matin.
Via Mastrolillo 15 – Foggia

ENOTECA-UVARARA-Foggia-Locale-02
Est!

Une légende dit que en 1100 un émissaire d’un évêque allemand était venu en Italie pour rechercher les meilleurs vins italiens, et chaque fois qu’il en trouvait un, il écrivait EST! en face de la porte de la taverne.
EST! est maintenant un bar à vin à Bari, avec un nombre raisonnable de tableaux à ne jamais surcharger l’espace … et avec assez d’éspace pour ses bouteilles.
Bon menu, très saisonnière, où tous les ingrédients sont pris sur les marchés locaux.
Via Toma 81/83, Bari

IMG_2490

Enoteca de Candia

Restons à Bari.
Actif depuis 1925, ce qui est frappant dans cette bar, au delà de ses environ 200 étiquettes disponibles, est l’histoire de la famille qui la gère. Ici vous pouvez voir l’ancienne cave souterraine avec des bouteilles datant de la fin du XIXe siècle. Le goût antique reste lié à des meubles en bois et fer forgé.
La cuisine n’st pas mal, mais elle n’est certainement pas la carte maîtresse du lieu.
Via Buccari, 30 – Bari

enoteca De Candia - bari - salentodolcevita
La Vineria

Plus récent et plus jeune, même dans l’ameublement en style urban, “La Vineria” se treuve sur le front de mer. Une fois ici il y avait un charpentier, maintenant il est un bon endroit pour boire et manger des produits à zéro kilomètre et frais (de sorte que le menu est mis à jour tous les mois).
Un autre joyau pour accompagner le vin local choisi, le pain de semoule fait à la maison tous les jours avec les graines de lin. Et puis, la musique live. Pas toujours, mais souvent.
Via Matteo Renato Imbriani 78 – Bari

vino e pane enoteca puglia - salentodolcevita
Il Tralcio

Situé dans une zone centrale de Monopoli, “Le Tralcio” a plus de 100 noms sur la liste des vins. Quand vous avez terminé d’admirer la barre fabriqué à partir d’un tronc d’arbre d’olive, choisissez l’étiquette Selon la sélection de fromages et de confitures que vous voulez manger.
Ici vous pouvez également participer à des cours pour les aspirants sommeliers et des dégustations.
Via D.Manin, 33 – Monopoli

Susumaniello

Nous sommes à Brindisi, zone centrale.
L’environnement décoré de façon originale, style jeune, les grands mais confortables espaces, frappera votre attention avant que le menu et la carte des vins … très variée.
Bien sûr, un espace spécial est dédié à vin Susumaniello, fierté locale très appréciée.
La cuisine comprend des soupes, des salades de céréales, des piadinas spéciaux, ainsi que les viandes et les fromages, en plaçant cette lieu entre le bar à vin, le restaurant et le pub.
Via Tarantafilo, 19

vino ed enoteche del salento - salentodolcevita

Mamma Elvira

En marchant dans le centre historique de Lecce, après avoir admiré la belle basilique de Santa Croce, vous verrez toujours des gens assis aux tables en dehors de la petite Mamma Elvira. Que ce soit en hiver ou en été, week-end ou en milieu de semaine, le midi ou le dîner, il n’est pas un hasard si cet endroit n’est jamais vide, malgré l’inconfort des selles.
En fait, tout, même les entrées ainsi que des plats principaux sont fraîchement préparés avec du fromage et de la charcuterie d’haute qualité, les produits laitiers de la meilleure tradition des Pouilles et une carte des vins qui n’est pas immense mais intéressante.
Les vins du Salento ont évidemment l’espace privilégié, mais pas exclusif, aussi avec des bières produites localement (un monde méritant d’être explorée).

Ainsi, vous pouvez lire notre
Guide aux meilleures
bières artisanales des Pouilles

Mamma Elvira se treuve en Via Umberto I, 19 – Lecce

Il Giardino del Re

Moins central mais précieux, toujours à Lecce, il Giardino del Re vaut certainement une visite; avec plus de 1300 étiquettes sur la carte des vins, composée principalement par des entreprises locales mais sans s’y limiter à eux.
Gastronomie avec des plats typiques du Salento
Via dei Salesiani, 33 – Lecce.

La Cantiniera

la-cantiniera enoteca salent
A quelques kilomètres des plages et falaises de Ugento, dans le village de Racale, La Catiniera apparaît comme une petite boutique à vin, distillats et gastronomie.
Il est en fait une sorte de pièce secrète avec un calendrier des événements curieux et attrayants, tant à l’intérieur et dans le jardin arrière.
Mais ce qui importe le plus sont les vins, avec des étiquettes de toutes les régions du monde, de la gastronomie d’excellente qualité.
Les coûts sont adaptés aux produits, mais la sympathie des propriétaires, la chaleur et les anecdotes qu’ils vous reconterons sont un cadeau.
Via Principe di Napoli, 34 – Racale (Le)

Choisissez votre maison pour votre sejour dans le Salento 

Per…Bacco!

En remontant à Taranto, nous trouvons Per … Bacco!, bar à vin avec une sélection intéressante de bières artisanales des Pouilles, qui font ce lieu aimé non seulement par les amateurs du vin.
Musique Jazz , lumière douces des bougies et des lampes vont bien avec la dégustation de vins locaux et de la cuisine trés particulière.
Via Umbria 14 ang. Via Lanza, 74121, Taranto

Li Cannaruti
Menu pas trop vaste, mais bon; la place d’honneur est pour la carte des vins, véritables stars de cet élégant et petit bar à vin en style “local white” dans le cœur de Manduria, la ville du populaire vin Primitivo, que nous vous conseillons vraiment à goûter, avec des taralli produits ici.
Piazza Commestibili 7-14 – Manduria.