News

Haute couture dans le Salento: Où aller pour des produits uniques

Spread the love

Le territoir du Salento a une longue et importante histoire de haute couture; Même après la crise de cette l’industrie, le Salento a été en mesure de garder une position de premier plan en termes d’expérimentation sartorial tout en gardant le professionnalisme des vieux maîtres.

Au Salento, vous trouverez toujours une tradition de couture spécialisée où les artisans ont des décennies d’expérience et les jeunes ont appris des maîtres et des expériences internationales.

Si vous aimez la mode et la haute couture, Salento ne vous décevra pas.

Voici à qui s’adresser pour les meilleurs costumes sur mesure pour les hommes et les femmes.

haute couture dans le salento - où aller pour les meilleurs produits

“Geppino”, in Galatone

Giuseppe Ramundo, connu sous le nom de “Geppino”, est un artiste de fine couture.

Ses costumes sur mesure sont portés en Angleterre par des clients “royales” et par de hauts responsables d’ambassades du monde entier.

Mais tout naît et se développe à Galatone (45 km de Leccee), dans son atelier de Viale XXIV Maggio où il a formé et dirige son personnel depuis des années, entre un voyage et un autre dans les milieux de la haute politique et de la diplomatie internationale.

Maison Gianni Calignano, in Nardò

Gianni Calignano a un riche CV international, a fait des défilés partout et a des commandes de partout dans le monde. Son atelier est né de l’observation du travail méticuleux d’une mère couturière et dans cet espace de créativité et d’art il crée des vêtements pour hommes et femmes depuis plus de 20 ans.

Sa «haute couture pret à porter» se trouve aussi à Milan, au showroom de Via Montenapoleone, 12.

Une histoire de l’entrepreneuriat où le local devient international sans perdre de vue son identité unique.

http://www.calignano.it/

abiti di alta sartoria nel Salento - salentodolcevita.com

Claudio Barone, à Casarano                                        

Il y a des ateliers qui sont principalement dédiés aux costumes des hommes, comme dans le cas de Claudio Barone, à Casarano.

L’atelier de vêtements de mode à soin d’un homme élégant dans les moindres détails, où chaque élément doit être personnel, une partie d’une identité unique.

Pour cette raison, dans le catalogue en ligne ou en studio à la fois, vous pouvez choisir des tissus et des modèles non seulement pour les costumes, mais aussi pour les chemises, les chaussures et les cravates.

Vous pouvez avoir les coutriers de Barone à la maison.

www.sartoriaclaudiobarone.it

alta sartoria uomo salento - salentodolcevita

Sartoria Colazzo, à Martano

En 1966, Arcangelo Colazzo était l’un des nombreux enfants et adolescents envoyés à «apprendre un métier». Son apprentissage est vite devenu sa passion, sa mission et son avenir.

Aujourd’hui, le nom de sa boutique de tailleur pour hommes est une garantie. Il la gère avec ses deux fils qui, malgré leur jeune âge, ont déjà hérité de leur père la patience et la classe des hommes d’autrefois.

Un atelier adapté aux chevaliers modernes.

www.sartoriacolazzo.it

Cinzia Padula Boutique, à Campi Salentina

azienda sartoriale nel salento - salentodolcevita

Des couleurs fortes et lumineuses, des lignes deux et importantes pour les styles jeunes et pour les choix les plus classiques: Ce sont deux idées qui captent votre attention puisque vous entrez dans l’atelier – boutique de Cinzia Padula, à Campi Salentina.

Des vêtements aux accessoires, tout est fait par la suite d’un style personnel et personnalisable, en prenant des repères de style de la rue, puis remodelés dans l’atelier.

Regardez les modèles et accessoires sur sa page facebook.           

Barbetta, à Nardò

dove trovare sarti su misura nel salento - salentodolcevita

Plus qu’un atelier, Barbetta est une entreprise. Le siège social est situé dans une grande zone de production à Nardo (Lecce) et le travail est effectué par une équipe de couturières professionnelles, stylistes, bureau ventes, marketing et expéditions.

Une entreprise qui ne perd jamais son identité parce que chaque détail du cycle de production de chaque article reçoit toute l’attention comme dans les magasins de vieux tailleurs.

L’environnement est celui de la «grande famille» et cela contribue à donner les avantages professionnels d’un petit atelier de couture dans ce qui est une entreprise bien organisée.

www.barbetta.it

 Sartoria artigiana, à Lecce

haute couture nel salento - salentodolcevita.com

Spécialisée dans robes de soireé et formelles, avec un oeil particulier pour les besoins de l’homme, Sartoria Artigiana est un coin du passé, dans la modernité la plus efficace.

La salle d’exposition où chaque robe est conçue avec le client et réalisé est un espace jeune, élégant, raffiné, où chaque est suivi par un personnel qualifié.

Aussi bien sûr, vous pouvez choisir les vêtements de la collection classique et de nouveaux modèles proposés par l’Atelier.

Visites sur rendez-vous du lundi au vendredi.

www.sartoriartigiana.it

Recherchez le meilleur endroit pour votre séjour dans le Salento

Sartieri, de Londres au Salento à … n’importe où vous êtes

Sartieri est la première maison couturière en ligne qui vend des vêtements faits à la main, la combinaison de deux concepts qui semblent être antithétiques.

Au lieu de cela, le jeune entrepreneur Oscar Santi, après des années de formation pratique chez le tailleur Giuseppe Ramundo (Geppino, Mentionnés ci-dessus) et des années d’études à Londres, a développé un concept de haute couture qui permet aux clients de choisir les meilleurs et appropriés costumes en ligne avant de rencontrer à la maison un modiste personnelle.

Chaque robe est créé comme une pièce unique à partir d’une idée née des milliers de combinaisons possibles du catalogue en ligne.

Le produit final est livré à votre domicile.

www.sartieri.com

Salento a une histoire circulaire de la fabrication artisanale, qui part de la tradition des ateliers, puis passe par la crise et renaît de ses cendres, grâce aux avantages offerts par les nouvelles technologies, sens  perdre l’atout indispensable: apprendre des maîtres et la choix de l’élégance et de la qualité avant tout.