Hébergement pour les amateurs des livres
Senza categoria

Hébergement pour les amateurs des livres

Spread the love

La lecture est bénéfique pour l’esprit et .les livres sont aussi une excellente idée d’intérieur!

Nous avons déjà écrit à propos des liens entre le bien-être psycho-physique et les livre comme élément d’intérieur, alors aujourd’hui nous allons consacrer un post et donner des conseils à ceux qui sont des fans des livres et du design, mais aussi à ceux qui aiment voyager.

Allons découvrir des hébergement de voyage immergés dans les livres et dans la littérature: hôtels, maisons de vacances et même des auberges où vous pourrez dormir et vous détendre en ramassant les livres que vous préférez.

Paris Boutik, un hôtel riche en livres au centre de la vie de bohème 

Boutik hotel, Parigi
Boutik hotel, Parig

Paris Boutik est le premier hôtel boutique de la capitale française avec deux suites situées dans le Marais et la Bastille, les deux zones pleines de galeries d’art, de boutiques et de restaurants dans le plus pur style bohèmien.

Dans le quartier juif, vous trouverez la suite « La Librairie », à proximité du célèbre marché des Enfants Rouges. Les livres et l’intérieur reflètent la personnalité du quartier de Marais, chic mais jamais snob, acculturé mais jamais pédant.

Un vieux palais dans le Salento, où l’art et la littérature sont les propriétaires

Choisir les résidences les plus anciennes comme votre hébergement de voyage n’est pas seulement une façon de vivre les anciens centres historiques et leur histoire de la meilleure façon, mais dans certains cas particulièrement vertueux et intéressant, c’est aussi un moyen de découvrir l’art contemporain local.

C’est le cas de Palazzo Altieri, une ancienne résidence au coeur du centre historique de Gagliano del Capo, à 4 km de Santa Maria di Leuca, restaurée dans un style qui mélange habilement les caractéristiques architecturales et les matériaux d’origine du bâtiment historique avec un grand charme de décor et une importante collection d’art contemporain avec des œuvres des artistes les plus célèbres de la scène nationale et internationale.

Ici vous pouvez passer des moments immersifs dans l’art et la littérature faisant de ces moments une partie intégrante du séjour est la vision et la mission de ce design d’intérieur.

Bibliothèques résidentielles au Royaume-Uni

Gladstone’s residential Library
Gladstone’s residential Library

Passer des nuits et même des journées entières entourées par l’odeur des livres et profiter librement des volumes qui racontent différents aspects de l’histoire locale: c’est l’idée de plusieurs résidences disséminées dans le monde. L’un des plus riches d’entre eux est la bibliothèque de Gladstone au nord du Galles. C’est la bibliothèque résidentielle la plus renommée au Royaume-Uni avec plus de 150 000 volumes.

Cet endroit est pour les voyageurs qui se déplacent à la recherche littéraire comme une alternative aux bibliothèques, comme un lieu de séjour et pour faire des recherches de manière libre et détendue; ils offrent des bourses et des frais d’entrée gratuits ou réduits aux étudiants et chercheurs. Cette boutique-bibliothèque et chambre dispose de 26 chambres dans toute la ville.

The Library Hotel, New York.

New York, Library Hotel
New York, Library Hotel

New York doit etre dans cette liste d’endroits où la littérature, le design et le voyage s’unissent!
Voici le concept du Library Hotel, inspiré du système Decimal Dewey.

10 étages et 60 chambres, toutes meublées de façon unique avec des livres et des œuvres d’art qui explorent un thème particulier. Les invités sont encouragés à prendre le bouchon des aventures urbaines en profitant d’un moment de détente immergé dans l’exploration tranquille de plus de 6.000 livres.

Book and Bed, concept auberges au Japon

Book and bed, concept hostel in Giappone
Book and bed, concept hostel in Giappone

Les auberges japonaises sont spéciales: propres, avec un design curieux, avec des lits ressemblant à de petites niches privées.
Book and Bed est une auberge conceptuelle née à Tokyo, puis ouverte à Kyoto, Ikeburo, Asakusa et Fukuoka; les lits sont des structures mises en place dans les librairies où l’on peut prendre des livres de toutes sortes, du manga à la littérature anglaise ou américaine ou japonaise, des livres écrits en japonais, en chinois, en coréen et en anglais.

Où choisiriez-vous d’aller pour votre prochain voyage?