L’histoire des Trulli et le design le plus moderne: une union possible (et magnifique)
Senza categoria

L’histoire des Trulli et le design le plus moderne: une union possible (et magnifique)

Spread the love

La recherche architecturale moderne propose de nouvelles innovations, formes et matériaux adaptés aux maisons de plus en plus efficaces, aux espaces de vie éco-compatibles, sains et durables.

Cette recherche s’inspire souvent de l’ancienne tradition et des structures qui, malgré leur appartenance à un passé lointain, naissent en tant qu’expérimentation et restent iconiques toujours.
Comme dans le cas des trulli, les structures typiques de la belle région des Pouilles, en Italie du Sud, qui sont nées comme une forme de construction paysanne spécialement conçue pour être détruite et reconstruite en peu de temps, pour retenir la chaleur en hiver et la fraicheur pendant lestorrides étés locaux.

Existant depuis le XIVe siècle, les trulli sont aujourd’hui transformés en maisons écologiques modernes et en lieux propices à de belles vacances. dans le Salento, ils sont également l’objet de l’intérêt de designers d’intérieur renommés qui en font un lieu d’expérimentation.

Interior Villa Genziana, Ostuni.
Interior Villa Genziana, Ostuni. booking@salentodolcevita.com

 

Division des espaces (souvent avec un plan arrondi) et réutilisation des hauteurs pour créer plus de pièces, utilisation de matériaux écologiques et lignes élégantes qui ne sont pas trop envahissantes et même mettre en place les tendances d’ameublement les plus modernes telles que hygge et lagon.

Parmi les plus beaux exemples, nous avons Villa Genziana

villa genziana_trulli_ostuni_piscina
Villa Trulli Genziana, piscina
booking@salentodolcevita.com

Magnifique villa dans la campagne d’Ostuni, dans une région d’une beauté et d’une tranquillité absolues, cette maison a une partie plus ancienne, magnifiquement restaurée, composée d’un trullo avec 6 cônes et d’une lamia avec un plafond étoilé en plus d’un four en pierre.

Le plus grand élément de la modernité est … la pierre, qui se révèle être, même après des siècles, le matériau le plus moderne, comme seul un classique peut l’être.

Il permet à la cheminée de devenir une pièce, à la salle de bain de devenir un spa moderne et aux murs de devenir des meubles polyvalents grâce à la présence de niches qui enrichissent les espaces.

villa genziana_interior_letto
Vista ingresso camera da letto, Villa Genziana. booking@salentodolcevita.com
Interior villa trulli Genziana, Ostuni. booking@salentodolcevita.com
villa genziana_trullo_ostuni bagno 2
Villa trulli Genziana, interior – booking@salentodolcevita.com

 

À quelques pas de  la belle mer de Santa Maria di Leuca, il y a villetta trullo Scalemaciu 

Son charme est enrichi par le jardin méditerranéen qui entoure la maison confortable, faisant des extérieurs une continuation de la division créative et poétique de son intérieur.

villettta trullo scalemaciu_salento
villettta trullo scalemaciu. booking@salentodolcevita.com
esterni villetta scalemaciu. booking@salentodolcevita.com
esterni villetta scalemaciu. booking@salentodolcevita.com

Chaque coin est visuellement lié à la mer, qui constitue un quatrième mur dans ce théâtre de détente et de bien-être.

La merveilleuse villa White Lamia combine les aspects caractéristiques de la « lamia » avec ceux du trullo.

Le complexe se caractérise par une belle villa avec piscine entourée de 2 hectares d’oliviers et d’arbres fruitiers, dont des figues, des amandes et des poiriers; Il y a ensuite une dépendance issue de la rénovation d’un ancien trullo-lamia avec une voûte traditionnelle où se trouve une chambre double avec salle de bains / douche attenante, cheminée traditionnelle, armoire blanche, objets vintage et design.

White Lamia Trullo – booking@salentodolcevita.com

 

White Lamia Trullo – booking@salentodolcevita.com
Villa White Lamia, interior. booking@salentodolcevita.com
Villa White Lamia, interior. booking@salentodolcevita.com

 

Dans ce cas aussi, comme cela est obligatoire dans tout environnement issu d’une structure ancienne, l’élément de modernité doit être associé au mot-clé « minimal », mieux si monochrome, qu’il soit industriel, minable, méditerranéen ou en style paysan.