Idées de design d’intérieur pour rendre votre maison plus grande et plus chic
Senza categoria

Idées de design d’intérieur pour rendre votre maison plus grande et plus chic

Spread the love

Des idées de luxe mais abordables,données par le décorateur d’intérieur des plus belles villas du Salento, pour rendre votre maison plus grande et plus chic.

Votre maison n’est pas énorme? Vous pourriez encore avoir une cave à vin, un jardin à la maison, un autre toilette et un salon relaxant dans la chambre! 

Quelques exemples et quelques idées intelligentes viennent de l’intérieur de maisons historiques et de villas surplombant la mer du Salento, chez les Pouilles, au sud de l’Italie.

Voyons quelques exemples à suivre pour rendre votre maison plus chic.

Une cave à vin, n’importe combien d’espace vous avez

Villa Giada lounge-livingroom (4)
Villa Giada – booking@salentodolcevita.com

Villa Giada, une trés belle villa surplombant la mer de Santa Maria di Leuca, nous enseigne comment nous pouvons trouver une niche parfaite pour conserver notre vin, dans un mur particulièrement épais.

La villa est énorme, mais cette idée d’intérieur s’adaptée particulièrement à la plupart des espaces étroits, a ceux qui n’ont pas de cave souterraine et néanmoins désire garder leurs vins dans la bonne position (incliné) et le réparer des rayons du soleil et des variations de température.

Voyez d’autres photos de Villa Giada

Jardin suspendu fonctionnel et décoratif

villa Elia - giardino in casa
Villa Elia – booking@salentodolcevita.com

Toujours à Santa Maria di Leuca, Villa Elia, dont le style est toujours élégant dans ses lignes simples et ses matériaux allant de la cuisine rustique au salon urbain qui se fondent parfois et se mélangent dans les chambres, suggère également de garder un jardin suspendu.

Les bouteilles en plastique deviennent des navires dont vous pouvez également voir ce qui se passe sous le sol alors que nos pinces sont en herbe.

Découvrez quels sont les avantages pour la santé d’avoir un jardin ou de passer du temps dans une maison avec des espaces verts.

Lit charmante, sans cadre

Casa Rivamarina main house double bedroom (8)
Casa Rivamarina – booking@salentodolcevita.com

Passant aux idées pour la chambre, il y a la suggestion par les décorateurs de la maison Rivamarina.

Si vous n’aimez pas le cadre du lit ou les thèmes qui peuvent enlever des centimètres précieux dans votre chambre, cette maison donnant sur la mer suggère des noeuds de marin à tisser comme si elles étaient une tête de lit précieuse.

Vous pouvez avoir une autre salle de bains qui devient un « bijoux »

Casa Daniela, piccolo bagno di servizio... segreto
Casa Daniela, piccolo bagno di servizio… segreto

Une vieille maison dans un village près d’Otranto, nous donne une idée chic et intelligente pour avoir une autre toilette, même dans une très petite maison. Casa Daniela est une belle maison de 80 mètres carrés, pleine de confort et de charme.

Nous trouvons ici une mini salle de bain, en plus de la principale, ingénieusement « sculptée » dans un créneau. Service et évier, même l’endroit pour les serviettes et les meubles, gagnont le match contre l’espace pour donner plus de confort et un joyau curieux à cette maison spéciale.

 En voir et en savoir plus sur Casa Daniela

Donner vie à tous les coins et créer de nouveaux espaces 

immobile_2016616143419

Deux autres idées simples mais ingénieuses et potentiellement révolutionnaires pour votre maison sont proposées par Casa Opuntia, maison avec terrasse avec vue sur la mer, nichée dans le pittoresque centre historique de Gallipoli.

A l’intérieur il y a un buffet à plante triangulaire qui nous apprend à utiliser judicieusement les coins de la maison.

La maison, également riche en objets d’artisanat du Salento, est située à quelques pas de la mer et se caractérise par un style typiquement méditerranéen.

Une de ses chambres, avec une petite plante mais un plafond haut, exploite la verticalité pour recréer une zone de salon parallèle. C’est comme avoir une pièce supplémentaire, grâce à la taille exploitée intelligemment.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également aimer le post « Style Scandinave et « Hygge » … sur la mer »