Jardins secrets et terrasses au coeur de Lecce
Senza categoria

Jardins secrets et terrasses au coeur de Lecce

Spread the love

La ville de Lecce est animée et mystérieuse à la fois.

Il y a tant de légendes et d’anecdotes cachées derrière les griffons en pierre corrodée sur les portails nobles dans les rues labyrinthiques du centre historique et encore plus les charmes qui se manifestent quand les portails s’ouvrent.

Il est en fait connu parmi les habitants et même par certains touristes plus attentifs, que derrière les nombreux portails des palais du centre historique, il y a de Merveilleux jardins parfois très grands, que l’on ne s’attendrait jamais à trouver dans ces rues si étroites.

mine vaganti scena giardino Lecce
« mine vaganti « scena giardino – Lecce

 

Ce sont des endroits protégées par la discrétion et dans certains cas même par la légère jalousie des familles qui les ont transmises de génération en génération; certains d’entre eux peuvent même être admirés dans des films populaires tels que « loose cannons » d’Özpetek.

Comment les admirer?

L’une des meilleures occasions de connaître les jardins secrètes de la ville de Lecce est, pour les voyageurs et pour les locaux, l’événement qui se tient tous les ans pendant un dimanche de la mi-mai, appelé « Cortili Aperti ». .

Cette année, le rendez-vous est le dimanche 27 mai, à la fin du festival qui célèbre la beauté du 24 au 27 mai.

Giardini del Salento

À l’occasion, il sera possible de franchir librement ces énormes portails mystérieux qui mènent à de merveilleux jardins privés.

A l’intérieur des cours, des expositions d’art, des dégustations gastronomiques et œnologiques, des moments musicaux, le tout sur un parcours libre qui se déroule dans la cité baroque et labyrinthique.

Lecce est aussi une ville de merveilleuses terrasses.

casa pagoda - lecce - accommodation nei centri storici
Casa Pagoda – Lecce – booking@salentodolcevita.com

 

Une autre caractéristique de l’architecture du logement local sont ses grandes terrasses.
Comme tout leitmotiv architectural, les terrasses reflètent l’amour des habitants pour certains rituels quotidiens: profiter du soleil, presque omniprésent et chaud pendant sept mois par an, passer des moments de repos, vivre en plein air et le silence sans quitter la ville, toujours trop aimé pour être abandonné.

Terrasses surplombant d’autres terrasses et clochers, animées par leur vie lente, comme si c’était une ville parallèle plus proche du ciel.

Passer une après-midi, un petit déjeuner, une soirée sur l’une des terrasses du centre historique de la ville est une expérience vraiment incontournable et pourtant beaucoup de gens ne savent pas comment y accéder.

Juste pour mentionner une première occasion, parmi les 5 plus beaux bars sur le toit dans les Pouilles il y a aussi un bar célèbre à Lecce.

uno dei più bei rooftop del salento le quattro spezierie

le quattro spezierie, Lecce

Et puis vous pouvez profiter de votre séjour dans le centre historique de Lecce depuis une terrasse privée, comme dans l’élégant appartement avec terrasse Casa Cairoli, à quelques mètres de la cathédrale, qui offre une vue sur la partie la plus sereine et animée du centre historique .

casa cairoli terrazza lecce
Terrazza casa Cairoli, Lecce – booking@salentodolcevita.com

 

La terrasse meublée de la belle Casa Pagoda est également belle et grande; ici la beauté extérieure est combinée avec des intérieurs appropriés pour les amateurs de design d’intérieur, les amateurs d’art et des ambients de style chic et imaginatif.

Voir aussi
les plus belles villas avec piscine
caché dans le coeur des centres historiques du Salento

Apprenez les secrets de Lecce de ses jardins secrets et des terrasses cachées!