La mer, une pinède et le centre historique d’Otranto à portée de main
Senza categoria

La mer, une pinède et le centre historique d’Otranto à portée de main

Spread the love

Une maison à Otrante avec une histoire très particulière, qui offre tout ce que vous pouvez désirer d’un séjour en Italie

Souvent, lorsque vous recherchez une maison idéale pour vos vacances dans le sud de l’Italie, vous devez choisir entre une villa en bord de mer ou la proximité d’un centre historique.
Dans d’autres cas, en particulier pour les familles ou les grands groupes, on recherche de grands espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur, de grands jardins et d’espaces verts.

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une maison spéciale, avec une histoire spéciale et qui a la particularité d’offrir tout cela et bien plus encore, dans une solution unique.

Casa Kalamuri est un charmante maison donnant sur la mer d’Otrante, ou Otranto en Italien, immergé dans une grande pinède et à quelques pas du centre historique de la ville.

La maison est construite en pierre locale, dans de grands espaces avec des plafonds voûtés et bénéficie d’un décor confortable et moderne avec quelques petits attraits shabby chic.

casa kalamuri, Otranto. dettagli interi.
casa kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com
casa kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com
casa kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com

La beauté de la mer et l’importance de la pinède.

Si la proximité de la mer rend cette maison particulièrement attrayante pour des vacances dans le Salento, la présence d’une vaste pinède est ce qui fait la différence par rapport à d’autres solutions.

Dans le Salento et dans les Pouilles, la « forêt de pins » est bien plus qu’un trait de territoire ou un simple aspect botanique: c’est le lieu où les familles organisent des pique-niques estivaux, c’est un lieu où l’on recherche des moments de paix pendant les heures les plus chaudes.

Le chant des cigales rend l’environnement de la pinède encore plus agréable, une expérience multisensorielle qui signifie « maison » pour de nombreux Apuliens et qui reste à jamais dans la mémoire de ceux qui viennent ici en vacances.

PIneta esterna, casa Kalamuri, Otranto.
booking@salentodolcevita.com
Dettaglio esterni casa Kalamuri. booking@salentodolcevita.com
Dettaglio esterni casa Kalamuri. booking@salentodolcevita.com

La pinède et la mer ne sont pas les deux seuls aspects de l’extérieur:
juste devant la porte de la maison, le vaste espace donnant sur la mer est pavé de chianche, des dalles calcaires traditionnelles de la region.

La pergola, le salon extérieur avec coussins, la douche extérieure avec eau chaude et l’évier en céramique fabriqué à la main font de l’espace extérieur une extension de l’intérieur, conçu pour inviter les hôtes à découvrir le plus possible la nature locale.

Salottini esterni, casa Kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com
Salottini esterni, casa Kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com
Salottini esterni, casa Kalamuri, Otranto. booking@salentodolcevita.com

Une maison avec une histoire particulière

Si la structure de la maison, les intérieurs et les extérieurs racontent des aspects très particuliers de la vie locale, l’histoire de cette maison est également spéciale.

La première partie a été construite vers 1907 pour desservir un vignoble qui n’existe plus.

La maison a été construite par la famille noble d’Antonio De Viti de Marco, professeur d’université et député, considéré comme le fondateur de la science moderne des finances.

Il était l’un des 12 professeurs qui ne voulaient pas prêter serment d’allégeance au régime fasciste.

Jusque dans les années 1960, la maison accueillait parfois des enfants dans le besoin. Parmi les habitants des villages voisins, le souvenir de la générosité et de l’attention portée aux thèmes sociaux d’Antonio et de sa famille est toujours vivant.

En choisissant Casa Kalamuri pour votre séjour dans le Salento, vous sentirez l’histoire, la nature et la vie locale comme une partie intégrante de votre expérience dans cette région unique.