La nature du Salento dans les extérieurs de 4 villas
Senza categoria

La nature du Salento dans les extérieurs de 4 villas

Spread the love

Mer et campagne, brise salée et oxygène, ombre et bienfaits du soleil: des couples bons pour la santé et l’esprit.

Parmi les raisons pour lesquelles le Salento, Pouilles, est particulièrement populaire, il y a la possibilité de combiner tous les avantages de la mer et de la campagne.

Voilà donc la nature et la vegetation du territoire dans les extérieur de 4 villas entourées par la végétation luxuriante et particulière de ces latitudes.

Oliveraies immenses
Villa Morice  et Villa Mias

L’une des caractéristiques les plus célèbres et distinctives de la végétation du Salento est liée à ses merveilleuses oliveraies.
ils font partie de la culture locale ainsi que de sa géographie.
Villa Morice est une maison très particulière, dont les extérieurs alternent, grâce à des dizaines d’oliviers, des zones d’ombre à des zones de lumière; l’alternance de l’intensité de la lumière est un concept qui se reflète également dans l’intérieur, vraiment très spécial à la fois dans l’architecture et l’ameublement.

Une autre villa alterne un niveau d’ombre perceptif fait par les oliviers aux sensations olfactives des épices cultivées à leurs pieds. C’est Villa Mias, à Santa Maria di Leuca.
Ses intérieurs entièrement blancs jouent une alternance de lumière et de couleur avec des tons chauds extérieurs, qui en été donnent les saveurs des fleurs de sucre, une autre composante importante de la nature arboricole locale.

Immergé dans l’odeur des arbres fruitiers
Villa Masseria La Margherita

Des endroits comme la Villa Masseria la Margherita, près d’Otrante, résument tous les éléments qui rendent un séjour dans le Salento particulièrement bénéfique.

De la proximité de la mer à la vie simple des vieilles fermes; tous retravaillés de manière moderne, avec des intérieurs qui combinent des éléments historiques avec des styles de décoration intérieure très originaux et modernes.

Le vert intense et les parfums des vergers de 20 000 mq, alternant avec la sauge et l’aloès, font du bien-être un jeu osmotique.

Forêt de pins avec vue sur la mer
Villa Conchiglia

Il ne serait pas correct de parler de bien-être lié au vert du Salento sans parler des vastes étendues de pin odorant qui ornent le territoire.
Les pinèdes du Salento sont non seulement des générateurs d’ombrage et de parfums intenses, mais aussi une frontière visuelle entre les villes et la mer, la protection des propriétés privées et du reste du monde et un instrument d’isolation sonore entre espaces verts et plages et routes.

Villa Conchiglia est une belle villa équipée de tout le confort, récemment rénové et avec accès direct à la mer. Il se caractérise par un cadre et un ameublement de grand charme, positionné sur un terrain à plusieurs niveaux, diversement mitoyen avec la présence de différents coins de détente ombragés par des pins surplombant la mer et animés par figue de barbarie des formes les plus étranges.

Pour vos prochaines vacances, choisissez le meilleur refuge dans la nature. Vous en bénéficierez toute l’année.