Le Carnaval spécial du Salento
eventi e manifestazioni, Senza categoria

Le Carnaval spécial du Salento

Spread the love

Le temps passe vite, dans ce 2016. Et nous sommes déjà à la hauteur et à la fin du carnaval!

Que se passera-Mardi Gras dans le Salento? Quels sont les festivals del pays et les fêtes les plus intéressantes?

Venez dans le Salento: nous allons trouver la maison parfaite pour vous

Préparons nous ensemble au jour le plus coloré de l’année, ce qui nous mène directement dans la période du Carême.

Commençons par quelques-uns des fêtes les plus intéressants de lundi et mardi gras:

La disco Première de Gallipoli accueille chaque année la partie Carnevalissimo, tandis que pour ceux qui aiment la musique latine et la disco dance, le Bagaloo de Surbo (Via Lecce 184) prépare un réveillon dans lequel le masque est appréciée mais pas obligatoire. Admission 6 €.

Sophistiquée et mystérieuse, la Exclusive Carnival Party dans le palace Marchesale Mucci de Guagnano: robe élégante et un masque pour une soirée à thème WIDE EYES SHUT .

à Veglie dans les endroits de la CulturAmbiente Lab, le Laboratoire urbain à la via Salice, il y aura le “Cartoon Party’ une fête inspiré par les dessins animés au son de la musique pop / discothèque / trash. La fête est Ecofiendly, organisée conformément à certaines normes d’économie d’énergie, en collaboration avec Ecofesta Puglia.

photo-1450151156983-86161cfa704d

Voyons maintenant les flotteurs allégoriques des festivals locaux,
avec cuisine, musique, tradition et modernité

Copertino, Social Carnaval, pour les fans de la tradition et de la photographie

Si en plus à aimer les masques et les costumes de carnaval vous aimez la photographie aussi, certainement vous pourrez profiter de la 36e édition du Carnaval de Copertino. Dans le pays à quelques kilomètres de Lecce, le mardi 9 Février il y a un défilé de masques et flotteurs dans les rues du pays.

Vous pouvez participer en tant qu’observateurs, ou pour vous abonner à la compétition de photo qui aura lieu sur la page facebook de l’événement: Pour participer, vous devez prendre une photo symbolique du Carnival local et l’envoyer par message privé sur la page facebook XXXVI Carnaval Copertino jusqu’au mercredi 10 Février 2016.

maschera per carnevale

Qui est… Paulinu?

à Copertino comme dans plusieurs autres centres du Salento, le défilé de carnaval célèbre … des funerailles. Quelque part entre la fin joyeuse d’une période de fête et  l’expiation de deux peurs ancestrales – celle de la mort et de la faim – chacun des pays du Salento a son “Funerailles de Paulinu”.

Ici, à Copertino, la marionnette décédé porté en triomphe rappelle un homme du XVIIIe siècle, le typique ‘Bravu Cristianu’ (bonhomme), qui est mort d’indigestion et gueule de bois, dans une des (rares) occasions où il pouvait manger.
Un ancien garde sociale et appel à la modération, une préparation pour la période suivante qui a été une fois caractérisée par le jeûne pour les chrétiens.

Dans la ville de Castrì di Lecce, lu Paulinu est brûlée aujourd’hui (lundi, 8 Février) sur la place dans un autre rituel intimement lié à l’hiver du Salento, qui trouve dans le feu Son expiation, a joie et le désir de renaissance.

Si vous aimez les rituels du feu, lisez aussi 

Le feu est le quatrième élément du Salento

Trepuzzi et ses Bande a Sud

banda

La ville de Trepuzzi, 11 km au nord-ouest de Lecce, non seulement accueille des défilés de carnaval. Le Carnaval 2016 est un festival qui combine les couleurs, la cuisine, la musique locale, grâce à des concerts des streetband par Bande a Sud, pendant cinq jours de fête qui se terminera dans l’après-midi et le soir du mardi gras.

Bande a Sud est aujourd’hui l’un des piliers de musique du Salento et est déjà en train de devenir une typicité territoriale grâce à leur capacité à se réapproprier la musique de la tradition ancienne, avec des jeunes artistes et des spectacles modernes, mousseux, effronté, innovantes.

Si vous aimez les fêtes de rue,
peut-être vous aimez aussi la streetfood.
Découvrez le streetfood du Salento

Carnaval de la Grecìa Salentina

Il a une histoire de plus de trente ans, le carnaval de la Grecia Salentina. Mardi Gras, la place de la République de Martignano accueille une fete qui devient théâtre collective pendant la célébration des funérailles de Paulinu avec beaucoup de pleurer faux, des blagues, la lecture d’un testament tragi-comique.

Nous arrivons au Cap de Leuca, avec l’un des festival qui attire plus de fans du carnaval et de l’art antique et de l’artisanat des flotteurs.

carro

Ne manquez pas la parade de Mardi Gras (9th Février) à Corsano (également répété samedi, Février 13 Gagliano del Capo)
Les trois flotteurs cette année touchent les faits divers courents comme les migrations et les guerres.
La base de ces travaux est non seulement l’art et l’artisanat: il faut une attention politique, un grand intérêt civique, de la réflexion.

Réflexion, le bonheur, la tristesse, la peur et l’espoir, ce sont toutes les traits qui font du carnaval local l’un des plus particulière dans le monde.

Ne pas manquer la fin de l’hiver et le début du printemps du Salento, ici la haute saison ne se termine jamais.

478260_196933100443193_28445807_o