Le Cinéma et l’été dans le Salento.
Senza categoria

Le Cinéma et l’été dans le Salento.

Spread the love

Terre de films et de productions indépendantes, le Salento et toute la région des Pouilles sont l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du cinéma de haute qualité aussi pendant l’été.

Voici une liste des plus importants festival internationals de cinéma entre Juillet et Septembre.

Pin ce post

IMG_0422Grace aux fonds locaux pour la croissance de l’industrie cinématographique, mais aussi grâce à la beauté des Pouilles, l’industrie cinématographique internationale a récemment découvert cette région du monde.

Le Salento est également devenu une terre de promotion de cette industrie, avec un calendrier annuel riche en prestigieux festivals internationaux.

N’importe quand vous voulez venir visiter cette terre pour son incroyable beauté, ses plages, ses concerts, sa vie culturelle et ses mystères, rappellez vous que, dans la liste des bonnes raisons pour venir, il y a aussi les nombreux festivals internationaux de cinéma, pendant toute l’année.

Mais maintenant, nous allons voir quels sont les rendez-vous dont vous pouvez profiter d’ici à la fin de l’été.

Le mois de Juillet est très « bondé » non seulement par ceux qui aiment la mer, mais aussi par les cinéphiles, car il y a 3 importants festival de cnéma.

13-17 Juillet Festival du cinéma français en Acaya

marion cotillard attrice francese 

Les aspects les plus aimés et particuliers des films français, tels que les idées courageuses dans les questions sociales actuelles et cette étrange sentimentalité, alternant cynisme hyper réaliste à un esprit naif, est bien représenté et bien compris dans le Salento, comme vous le verrez avec le festival du cinéma français tenue à Acaya, Lecce.

Longs métrages, courts métrages et documentaires, sélectionnés et choisis par un jury distingué de cinéastes, acteurs et producteurs, sont les trois principaux domaines d’intérêt de ce 4 jours d’événement.

Acaya est un bijeux du Salento, avec ses ruines et la beauté de son centre fortifié, attirant également les amoureux de la nature grâce à la belle réserve naturelle “le Cesine”.

En savoir plus sur le festival 

profitez de cette superbe villa avec piscine dans le vert de Acaya

20-23 Juillet, Festival del Cinema del Reale, Specchia (langue Italienne)

Cet événement est beaucoup plus qu’un «simple» festival sur le cinéma.

Ici, les films deviennent un moyen d’expression de l’art dans ses expériences les plus intéressantes. Ateliers, événements, concerts, apéritifs musicaux et DJ set s’alternernent aux projections, le tout dans le cadre du centre historique de Specchia, qui a recemment reçu le drapeau orange par le le Touring Club.

immagine dal cinema del reale di specchia, salento

Les projections ont lieu dans le château Risolo, manoir du XVIe siècle transformée en un salle de cinéma à la belle étoille et l’église désaffectée de l’ancien couvent des Francescani Neri à Specchia.

http://www.cinemadelreale.it/

22-29 Juillet, Salento Finibus Terrae

riprese cinema festival

Le Sa.Fi.Ter est un festival international de courts-métrages, une catégorie préférée par les cinéastes jeunes et émergents.

Expérimentation est la clé de l’événement, un amour pour les nouveauté est la clé pour en profiter au maximum.

Plus itinérant que les deux premiers mentionnés, Sa.Fi.Ter 2016 est aussi une excellente occasion de visiter des lieux intéressants tels que Conversano et les grottes de Castellana ou Polignano a Mare (près de Bari), Savelletri et Fasano (Brindisi), où les projections ont lieu.

http://www.salentofinibusterrae.com

2-10 Septembre, Salento International Film Festival, Tricase

Parmi les événements locaux, le Salento International Film Festival (SIFF) est l’un des plus aimés et fréquentés par les fans et experts du cinama indépendat en Europe et ailleur.
Les principales raisons sont la richesse et la variété du calendrier, qui couvre une semaine très intense de projections, des prix, des expositions et des événements, la beauté de l’emplacement (ville et banlieue de Tricase), les événements connexes.

L’emplacement est le Centre Historique de Tricase, avec des projections en plein air, des événements, des apéritifs.

La nuit, le festival ne dorme pas et les projections continuent avec des films d’horreur dans l’ancienne église Chiesa dei Diavoli (Eglise des Diables), à environ un kilomètre et demi de la ville, rebaptisée car une légende dit qu’elle a été construite pendant une seule nuit, pour défi, par le diable.

En savoir plus sur les mystères du Salento

http://www.salentofilmfestival.com/siff2016/luoghi.htm

Une autre raison pour laquelle ce festival est particulièrement populaire est la période où il est tenu: Septembre. Climat et mer encore chauds, les plages moins bondés, un «second tour d’été » plus abordable et aimable.