Les avantages de quelques jours à la campagne (en bonne compagnie ou seul)
Senza categoria

Les avantages de quelques jours à la campagne (en bonne compagnie ou seul)

Spread the love

Il ne faut que quelques jours pour se remettre de beaucoup de choses. Du stress du travail, des engagements de la vie quotidienne, de la famille et même des dîners entre amis.

Bien sûr, toutes les belles choses qui nécessitent de la concentration, des efforts physiques, émotionnels et mentaux. La meilleure façon de donner le meilleur de nous-mêmes dans toutes ces choses (travail et relations sociales), est de nous éloigner du bruit et des rythmes habituels et rapides de notre vie quotidienne.

Peu de choses sont aussi bénéfiques que la campagne pour reprendre possession de nos sens et de nos énergies.

Villa Lamie, Otranto, esterni. booking@salentodolcevita.com

Chercher des maisons de campagne et des fermes pour y passer quelques jours par an (pas nécessairement en été) est un cadeau que beaucoup de gens aiment se donner, pour de nombreuses raisons.

Promenades en plein air à pieds nus

Le contact avec les éléments de la « terre » est fondamental pour notre équilibre personnel: des actions telles que serrer dans les bras des arbres ou marcher pieds nus sur le sol sont reconnues comme bénéfiques à tout âge et en toute saison de l’an et de la vie.

Ce n’est pas seulement un bien-être lié au mouvement, à la circulation et à l’oxygénation, donc aux aspects mécaniques, mais à des aspects purement émotionnels, liés à notre mémoire ancestrale des êtres humains, que nous n’avons guère la possibilité de vivre au quotidien.

Villa Lamie, Otranto - booking@salentodolcevita.com
Villa Lamie, Otranto – booking@salentodolcevita.com

Vivre les premières heures de la journée

Tout le monde sait, par expérience ou par ouï-dire, quelle est la beauté d’attendre et d’admirer le lever du soleil, une expérience pleine d’énergie. Assister au lever du soleil et respirer l’air léger des premières heures du matin est bon pour le corps et son réveil, car nous faisons également partie du système terrestre dans lequel le lever et le coucher du soleil sont des moments uniques et cycliques, comme tous nos phases émotionnelles.

Vivre les rythmes paysans pendant quelques jours, y compris le lever et le coucher du soleil, sont une autre façon de prendre soin de son esprit et, indirectement, de la santé à un niveau plus «mécanique».

Lisez aussi: Pourquoi un séjour dans une masseria est plus sain qu’un spa

Manger en plein air

 

VIlla Lamia_salento_
Villa Lamie, Otranto. booking@salentodolcevita.com

 

Manger est un acte naturel, comme respirer.
Pourtant, nous le ressentons souvent comme un devoir, un engagement social, un problème lié à la santé ou à l’esthétique. Jamais comme l’acte naturel qu’il est réellement.

Il serait bien de se réapproprier de la naturalité du manger, de le faire calmement et en plein air, en respirant les odeurs de la saison en cours. Même l’appétit, de cette façon, changera; il devient plus intense et réel, moins lié au stress et plus au corps et à ses besoins mais aussi à l’état de bien-être psychophysique.

Entourez-vous de choses simples mais complexes et belles

 

Villa Lamie, Otranto, esterni. booking@salentodolcevita.com
Villa Lamie, Otranto, esterni. booking@salentodolcevita.com

 

L’environnement de la campagne est simple et complexe à la fois. La beauté et le bien-être que vous avez en pleine nature sont liés à l’ordre et à l’équilibre délicat de chaque détail, de chaque arbre et de chaque plante. Tout évolue, tout est équilibre cyclique et ordre en entropie.

En raison de cette ressemblance innée entre l’être humain et l’environnement paysan, c’est-à-dire une nature non sauvage mais ordonnée par l’activité humaine, une pause de quelques jours dans la campagne, entre arbres fruitiers et chemins de terre, aide à nous concilier avec notre ordre entropique intérieur.

Dans les images, Villa Lamie, Otranto, Pouilles, Italie du Sud. Voir plus de photos.