Les avantages de visiter les Pouilles en Mai et Juin
Itinerari

Les avantages de visiter les Pouilles en Mai et Juin

Spread the love

Aimerez-vous d’avoir l’une des plus belles plages du monde exclusivement pour vous?

Aimez-vous l’idée de vivre vos vacances près de la mer, comme si vous étiez dans une carte postale?

Si vous dites OUI, votre réponse est la première raison pour venir aux Pouilles entre la mi-mai et la fin de Juin.

En fait, dans cette periode de l’année, il est encore possible de trouver des solutions optimales. Et des occasions inespérés pour votre séjour, comme on indique ici.

Les plages ne sont pas encore bondés et dans certains moments de la journée, ils sont encore vides.

Cependant, les événements et la vie d’été sont déjà commencés et il sera plus facile de connaître les habitants, les principaux utilisateurs de la mer, des plages, des clubs de cette période vraiment magique et spéciale.

Voyons quelles sont les plages ou vous trouverez beaucoup de monde entre Juillet et Août et qui ressemblent à des paradis terrestres très exclusifs à partir de maintenant jusqu’à la fin de Juin.

Rodi Garganico, le paradis du surf

mare spiaggia levante rodi garganico

Venez être enchanté entre la plage de Ponente et la plage de Levante à Rodi Garganico.

Ils s’agit de deux plages qui embrassent la ville envahie par l’odeur d’agrumes; vous pouvez choisir la plage en fonction du vent et des préférences de sable / pierre.

La plage de l’Ouest est un paradis pour les surfeurs en raison de l’exposition aux vents du nord et elle est délimitée par la bouche de flux Romandato, alternant de l’eau chaude à des courants d’eau très froide (une panacée pour vos jambes, presque un spa naturel).

Vieste et Porto Greco

spiaggia_di_porto_greco_vieste
immagine tripadvisor

Vieste est une si belle ville que vous serez étonnés!

Sa plage de Porto Greco est un joyau où vous pouvez accéder par un chemin de terre, qui sanctionne la distance de la circulation des voitures et de la rue.

Immergé dans les senteurs du maquis méditerranéen, la plage abritée du vent du nord et du sud, de sorte que la mer a tendance à être toujours calme et limpide.

Un lagon bleu où vous pouvez explorer des grottes comme la Grotta dei Marmi et la Grotte delle Viole.

 Les criques de Monopoli

cala verde dal alto - monopoli

Les 19 criques de Monopoli sont une constellation de petites criques, probablement la plus belle partie de la côte de Bari.

Clôturé par des falaises, ils peuvent être difficiles à trouver si vous n’êtes pas experts dans le domaine. L’espace est limité, qui est la raison pour laquelle vous devriez y en profiter du début de l’été.

Pour les trouver, il faut aller dans le coin sud de Monopoli, à la frontière avec la ville de Capitolo. Certains de sable fin, d’autres avec des cailloux, l’élément constant est la mer claire et le silence.

Salins de Torre Colimena

Il faut dire que les plages dans le Parc Naturel de la Saline des Moines, à Torre Colimena (Taranto) ne sont jamais tellement occupés!

Cette bande de plage paradisiaque constituée par le sable fin et la mer la plus claire, non entouré de bars, restaurants, mais surtout par la nature. Voilà la raison pour laquelle cet endroit est très apprécié par les amoureux de la vie et de la nature sauvage.

Derrière la plage, un camping où vous pouvez prendre un verre et un “frisa” local si vous avez faim; le reste est juste la mer, la nature et la beauté.

Torre dell’Orso

 

#casaccialaparabirreria #september #spettacolo #luciombre #bestmoment

Una foto pubblicata da Casaccia _la_parabirreria (@casaccia_la_parabirreria) in data:

Parmi les plages les plus fréquentées du Salento en plein été, il y a ceux de Torre dell’Orso. Quel rêve de les avoir pour vous-même dans cette période!

La côte des Due Sorelle (Deux Soeurs, les 2 rochers dont le nom de la plage) est entièrement visible, vous pouvez le parcourir toute a pied. Ensuite, vous pouvez attendre l’heure du cocktail et aller à la Casaccia, pubs animés où vous pouvez manger quelque chose de typique et pas trop complexe, boire et écouter de la musique, bien sûr, toujours avec vue sur la mer.

Gallipoli

Spiaggia_di_Punta_Prosciutto

Gallipoli et sa côte renferment des bandes de sable et de rochers humides aimées pour leur charme sauvage. Parmi ceux-ci, les plus connues sont Punta della Suina et Punta Prosciutto.

Entouré de forêts de maquis méditerranéen, vous pouvez choisir entre les lidos pas bondé et moins cher que en Août et des plages libres.

Gagliano del Capo

Dans le Salento, en plein cœur du Parc Costa Otranto – Santa Maria di Leuca et Bosco di Tricase, vous trouverez Gagliano, village typique et magique, dont le patrimoine culturel et naturel vaut un voyage pour se rendre à la pointe du talon de l’Italie.

Un emplacement de choix à Gagliano del Capo, Villa Calipso

www.salentodolcevita.com
www.salentodolcevita.com

Parmi les plages locales se dresse ourt la paisible plage de Canal Ciolo, près de la Manche éponyme (une des ravins les plus profonds et les plus spectaculaires de la region), idéale pour la plongée en apnée, entourée par une très rare flore endémique.

Avoir une plongée ici, quand l’émotion est seulement le vôtre!

Venez connaitre ou venez revoir cette region pendant cette période privilégiée.