Les indispensables à mettre dans ta valise si tu viens aux Pouilles entre Septembre et Novembre
Senza categoria

Les indispensables à mettre dans ta valise si tu viens aux Pouilles entre Septembre et Novembre

Spread the love

Entre la fin de l’été (au moins d’un point de vue astronomique) et le début des décorations de Noël, il y a une étape intermédiaire qui ne devrait pas être sous-estimée pour l’agrément d’un voyage.

Dans les Pouilles, aussi, où la demi-saison est presque une attitude, c’est un moment idéal pour profiter de certaines caractéristiques particulières des paysages et des villes, des villages et des itinéraires, grâce à la variabilité du climat qui ne vous donnent pas le temps d’avoir trop chaud, ni d’avoir froid.

Lisez nos conseils sur 8 choses à faire dans les Pouilles à l’automne.

Mais alors, que devez-vous mettre dans votre valise si vous venez aux Pouillese maintenant, compte tenu du climat qui à partir de Septembre nous accompagnera jusqu’au début de Novembre?

Voyons ça!

que mettre dans ta valise si tu viens aux Pouilles entre septembre et novembre

1 – Maillot de bain

Presque inutile à dire: les plages qui en Août étaient bondées sont maintenant exclusives.

Les meilleurs moments pour la plage sont entre 9.30-10.00 jusqu’à 2 – 3 heures, parce que le soleil est plus chaud. Avant, il sera peut-être un peu froid. Après, le vent devient humide, bien que cela change a selon de de la journée, de votre perception personnelle du chaud / frid et de la façon dont vous avez attendu de voir à nouveau la mer.

2 – Long pyjama en coton

read salento and puglia

Avant de votre journée à la mer, cependant, vous avez probablement ressenti une certaine fraîcheur.

En fait, cela dépend aussi de l’exposition de votre hébergement et de la façon dont elle est touchée par la lumière, ainsi que l’épaisseur des murs. Ici, pendant la de mi-saison l’exposition au soleil de chaque salle peut grandement influer sur la température intérieure des maisons.

Il vaudrait donc mieux porter un pyjama qu’il est non seulement approprié pour l’été.

Choisissez votre maison dans le Salento

Casa Galata, Santa Maria di Leuca
Casa Galata, Santa Maria di Leuca

3 – Sandales + baskets

Pour les raisons énoncées au point 1, les chaussures peuvent être légeres et ouvertes, mais a partir du deuxième après-midi jusqu’à la sorties en soirée autour dans les meilleures tavernes et auberges des Pouilles, c’est le cas que vous portiez des baskets ou d’autres chaussures couvertes.

4 – Garde-robe Capsule (x12)

mettere in valigia - salentodolcevita

Avez-vous déjà entendu parler du garde-robe capsulaire? Il s’agit d’un armoire qui contient environ 30 articles, adapté à toutes les saisons si bien combinés. Nous, dans nos bagages capsulaire pour la demi-saison des Pouilles, en recommanderons seulement 12:
Deux paires de pantalons, y compris un jean et un pantalon noir / gris.
Trois T-shirts. Deux chemises. Une jupe. Deux cardigans. Un pull. Une veste plus lourde.

Tous ces éléments doivent suivre des variations de couleurs similaires…. Mais nous sommes des voyageurs, donc il n’a pas d’importance si vous voulez combiner le jaune canari avec le violet.

5 – Veste imperméable

Le climat des Pouilles, il faut le dire, peut devenir un peu fou parfois. Cet été, nous avons connu plusieurs fortes pluies, et cet automne alternera fort soleil avec des nuages et des pluies vites.

6 – Appareil photo

photo tour salento

Les visites photographiques des Pouilles sont toujours merveilleuses et peu importe quand vous décidez de venir, nous vous suggérons d’apporter avec vous un appareil photo pour des photos mémorables. Cependant, dans cette période où les lumières dujour et de la soir/nuit s’alternent rapidement, il est possible, par exemple en l’espace de quelques heures, de voir le même scénario avec des lumières différentes et uniques.

Par exemple, essayez de photographier enre 5-7 h, un de ces paysages surréalistes des Pouilles.

7 – Espace libre

spazio vuoto in valigia per mettere il vino

Ce que ne doit pas manquer dans votre valise, si vous venez dans les Pouilles, est l’espace libre, de sorte que vous pouvez mettre les choses que vous achetez.

Taralli et frise, huile extra vierge d’olive, des pâtes fraîches … et des bouteilles de vin local.

En savoir plus sur le vendange dans le Salento (et aussi comment se joindre à ce rituel).