Les Maisons Fermes spéciales dans le Salento.
Senza categoria

Les Maisons Fermes spéciales dans le Salento.

Spread the love

La pratique de la restauration et le réaménagement des anciennes fermes est non seulement un «emploi» de la construction, de l’architecture et du design d’intérieur: ici dans le Salento il s’agit d’ un véritable art de la mise en valeur des morceaux de l’histoire, parfaitement intégrés aux fins touristiques et de logement.

De nombreuses fermes dans le Salento sont des œuvres d’art aimée non seulement par ceux qui veulent passer des moments de beauté et de relaxation totale en contact avec une nature méditerranéenne et les odeurs de la mer, mais aussi par ceux qui étudient, observer et sont intrigués par l’art de la restauration de vieilles maisons et par le design d’intérieur.

Aujourd’hui, nous allons en apprendre davantage sur 4 fermes liées à l’histoire du Salento, qui sont caracterisées par des intérieurs spéciaux et par la particularité des piscines dont elles sont fournies dans les magnifiques jardins en plein air.

les fermes fortifiées spéciales du salento

Villa Caroma

Un célèbre artiste italien a redessiné les lignes particulières de Villa Caroma, dans la belle campagne d’Ostuni, la ville blanche.

Pour être précis, cette ferme est située à l’intérieur du Parc de Torre Guaceto, dans une zone de près de 10.000 mètres carrés, rempli d’oliviers.

Si sa conformation de 300 m², 5 chambres et 4 salles de bains et deux belles vérandas, terrasse avec vue sur la mer et la piscine sont très attrayants pour les voyageurs qui aiment se faire dorloter dans la beauté, son intérieur sont une source inépuisable d’inspiration pour ceux qui aiment le design.

Ici, le style industriel rencontre le bien-être des matériaux de construction écologiques, les détails «shabby chic» embrassant les ornements retrouvés dans l’ancien mobilier paysan en pierre, rendus utilisables sans renoncer au confort moderne.

villa carota dettaglio masseria salento
L’art moderne dispersé dans l’intérieur donne plus de prestige à la ferme qui devient une foire d’art et de design, à « distance de nage » d’une longue piscine qui semble conduire directement dans la maison.

Villa Caroma furnished covered Veranda near sleeping area (20)

masseria con piscina villa caroma

Voir plus de photos

Masseria la Margherita

Près de la célèbre et belle Otrante, la Masseria Margherita reflète les caractéristiques structurelles des fermes typiques des pays du Salento.

20.000 mètres carrés de superficie avec des murs en pierre, des arbres fruitiers, un patio étonnant.

L’ensemble du symbolisme du logement du sud se reflète dans les détails intérieurs de cette demeure, dans ses différentes cheminées en pierre qui enrichissent les salles pleines de lumière, des plafonds voûtés et des détails au fond.

masseria la margherita - salento

Les portes en bois nues et les objets des anciennes traditions agricoles comme les échelles et les troncs, restaurés en conservant une touche profonde d’authenticité, vous conduisent dans le passé et le confort de la piscine et le patio vous ramènent au confort actuel.

Voir pulse photos

La Masseriola

Un des travaux de restauration plus respectueux de l’ancienne syle des ferme font de la ferme La  Masseriola l’endroit idéal pour ceux qui aiment ce type de structure.

Environ deux kilomètres de la mer de San Gregorio, c’était une maison de campagne typique sur une propriété d’environ 4000 mètres carrés de buisson méditerranéen.

Peu d’éléments importants de l’intérieur le rendent charmant et simple. Les plafonds voûtés, ainsi que les murs de pierres sèches, toujours avec les matériaux anciens, sont une source d’un grand intérêt architectural pour ceux qui restent.

L’extérieur alterne la nature «rustique» et parfois sévère du Salento avec des éléments plus contemporains liés à la détente, comme une piscine dans le vert et de petits coins intimes éparpillés dans le vert.

la masseriola pool and farm in salento italy

interni la masseriola - salento masseria

 Voir plus de photos

Masseria Matine

A quelques kilomètres de Marina Serra et de sa piscine naturelle, où vous pourrez admirer les plus beaux levers de soleil au monde, assis sur les rochers de la mer, s’élève Masseria Matine, entourée de magnifiques oliveraies.

La rénovation minutieuse, qui a duré plusieurs années, en a fait une station de campagne élégante et charmante rendue spéciale par la succession de cours reliées entre aux et délimitées par des murs de pierre.

masseria matite nel salento

Un cloître entièrement équipé, une belle et luxuriante plantation de citronniers, des aires de méditation, un petit jardin qui mène à travers les escaliers en pierre à une zone de détente panoramique et ensoleillée avec piscine: depuis le premier coup d’oeil vous verrez l’histoire d’un manoir de grande valeur.

Un air retrò est ce qui vous fait vous sentir si bien à l’intérieur. Les vieux outils agricoles, restaurés et utilisés à des fins modernes, imaginatives et variées, les tapisseries donnant sur les canapés élégants reposant sur des tapis aux couleurs chaudes créent un sentiment chaleureux.

Lequel choisiriez-vous et pourquoi? – Voyed des autres Masseria dans le Salento