Les meilleures vieilles villes européennes, depuis la fenêtre d’un appartement
Senza categoria

Les meilleures vieilles villes européennes, depuis la fenêtre d’un appartement

Spread the love

 

Pour ceux qui aiment non seulement voyager et découvrir mais sont aussi fans de l’interior design, pour ceux qui veulent commencer à vivre une destination depuis de l’hébergement, voici une liste de petits appartements très intéressants en Europe qui vont vous accueillir pendant votre séjour et où vous ‘ commencerez à mieux connaître la ville, depuis les aperçus que vous verrez de votre fenêtre.

Prêt à partir?

Miriaki house, Krakow

La place du marché de Cracovie est sans aucun doute l’une des plus belles places d’Europe.

Avec ses structures anciennes (la plus grande place médiévale d’Europe) et son étonnant marché couvert, ses porches qui réfractent la lumière même pendant les froids après-midi d’hiver, Cracovie est une ville à vivre à 100% d’ici; se réveiller dans cette atmosphère est un privilège.

Vous pouvez profiter de la maison Mariaki, 100 mètres carrés chauffés par des rideaux légers, le parquet et lustres en cristal.
L’ancienne haute bourgeoisie mercantile est racontée dans les moindres détails de l’intérieur, avant de porter le regard et la curiosité du voyageur aux couleurs des plus anciennes et des plus belles lieux du vieux continent.

The old mill, Budapest 

the old mill 2 budapest - appartamenti nei centri storici the old mill 2 budapest - appartamenti nei centri storici

Adjacent aux murs d’un ancien moulin dans le centre historique de Budapest, l’appartement The Old Mill abrite la magie de l’un des centres historiques les plus fascinants et mystérieux du monde.

Son mur de briques rouges, restauré à partir de la structure d’origine et conservé intact après la restauration, surplombe les toits anciens et ses cheminées, vous permettant d’entendre les voix de la vie quotidienne de la ville.
À la distance d’une promenade, le spa le plus célèbre et le plus recherché sur le vieux continent et un kilomètre et demi de la grande halle du marché, ce logement est une fenêtre ouverte sur l’atmosphère locale.

Une pagode … au coeur de Lecce

Casa Pagoda - booking@salentodolcevita.com
Casa Pagoda – booking@salentodolcevita.com

Au coeur de Lecce, avec ses secrets architecturaux entre Baroque, Liberty, Néoclassique, vous trouverez Casa Pagoda.
Le centre historique de Lecce n’est pas seulement un lieu touristique mais aussi le cœur de la vie culturelle et politique des habitants.

Maison Pagoda vous fait sentir une partie intégrante de cette communauté, non seulement grâce à sa position mais aussi grâce à son intérieur.
Les étages en style annés ’50, typiques des demeures les mieux conservées, les meilleurs meubles des années 70 et les petits meubles / œuvres d’art modernes d’artistes locaux, cette maison est aussi une boutique d’art et de design d’intérieur qui retrace entièrement l’histoire de l’art local.

Lisez aussi: Lecce, ville d’art… contemporaine.

à Paris, comme Amélie

appartamenti nei centri storici - montmartre
appartamenti nei centri storici - montmartre

Un troisième étage donnant sur le monde d’Amélie Poulain et son merveilleux destin, dans un immeuble du 19ème siècle, dont l’intérieur est plein d’art et d’histoire.
Un lit indonésien, des meubles trouvés sur les marchés aux puces et restaurés par le jeune propriétaire donnent à cet appartement une âme bohème.

Le meilleur endroit pour respirer la vie et l’art de Montmartre.

Lequel choisiriez-vous pour votre prochaine destination?