Les meubles en maçonnerie: pourquoi il sont  toujours à la mode
Senza categoria

Les meubles en maçonnerie: pourquoi il sont toujours à la mode

Spread the love

Beaux exemples de fermes avec des meubles en maçonnerie, bâtiments où l’histoire rencontre le design.

Autrefois ils étaient surtout une nécessité paysanne.

Aujourd’hui, ils sont des conception très chic.

Le mobilier en maçonnerie se trouve dans de nombreuses anciennes fermes et sont revissé pour répondre aux besoins les plus modernes, jusqu’à inspirer de nombreux architectes à revoir et relancer le concept même dans les bâtiments les plus modernes.

Voyons quelques beaux exemples de fermes dans le Salento où les systèmes de chaux et de maçonnerie créent des espaces précieux et spacieux et s’harmonisent avec l’espace large et méditerranéen de l’extérieur.

Economie d’espace et beauté raffinée

la masseriola mura esterni a secco - interni in muratura
La Masseriola, booking@salentodolcevita.com

Les murs de chaux et les murs secs sont un leitmotiv dans les espaces lumineux de La Masseriola, ferme avec piscine, entourée par les parfum méditerranéens, dans la municipalité de Patù, Salento, Pouilles du Sud.

Les parois sèches ne sont pas seulement une ligne entre le ciel, la campagne et cet espace intime plein de lumière; Ils sont également un élément qui donnent de la couleur et de l’intensité à la structure, ce qui le caractérise d’une ancienne tradition de construction qui est aujourd’hui incroyablement élégante.

La maçonnerie à l’intérieur, délimite les espaces presque imaginatifs, où le coin-toilette se cashent derrière une tête de lit et une cuisine fait pendant avec une salle de séjour où rien se peut déplacer, modifiable grâce aux revêtement toujours différents, combinés avec des rideaux, des nappes, des saisons alternées.

Double concept: l’atmosphère paysanne et le luxe  

L’ameublement en maçonnerie dans les espaces de vie de la Masseria Mezzaluna, Maruggio, fait partie de la constellation de citations paysannes présentes dans cette ancienne ferme, fraiche et précieuse.

Le concept change à l’extérieur, où la frugalité d’autrefois laisse place au luxe d’une piscine dans les oliviers et le beau gazebo en bois.

L’idée de la maçonnerie et du mobilier en chaux est constante, même dans la chambre où les rideaux, les rideaux blancs et les douces lumières donnent le mouvement à un lit en béton et un canapé.

La relaxation la plus douce, située sur le support le plus dur, est également présente dans la zone de couchage et dans la terrasse avec vue sur la mer de Casa Bellavista. La mer est déjà vue du lit, et toujours de la terrace; la première chose à voir au matin et la dernière chose à voir la nuit, sera la lueur fraîche de la terrasse, pour vous rappeler que tout ici doit être destiné au bien-être mental et physique.

Les meubles en maçonnerie, sans trop d’harnachements et même si classiques, se trouvent dans la ferme La Margherita, où dans la cuisine et dans la salle de bain, dans la chambre et dans le salon, la pierre et le béton deviennent des espaces pratiques qui donnent lieu à des armoires, étagères ou caissons pour des baignoires.

Apprenez et voyez davantage sur ces superbes fermes