Les paysages les plus surréalistes des Pouilles
Itinerari

Les paysages les plus surréalistes des Pouilles

Spread the love

Une super blogueuse américaine (Ana Ojha) a récemment ajouté les oliviers des Pouilles dans la liste des paysages les plus étonnants et surréalistes du monde. Lisez l’article.

Dans le sillage de cet article, nous avons pensé à combien d’autres paysages apuliens mériteraient de se qualifier pour entrer dans cette liste.

Alors, voici toute une liste des lieux enchanteurs dans les Pouilles: Si vous aimez être surpris et prendre de superbes photos, allez voir ces endroits incroyables.

1 – Vieux arbres d’oliviers

grotta dei millenari ostuni - itinerari di puglia - salentodolcevita

Nous sommes d’accord avec ceux qui disent que les oliviers des Pouilles sont parmi les plus belles et étrange choses que la nature nous a donné. Troncs tordus qui semblent danser tout en restant immobiles, et en mouvement au cours des siècles, les oliviers des Pouilles sont une métaphore de la façon dont quelque chose peut changer, s’évoluer, améliorer et pourtant elle restera toujours au centre de son histoire.

Il suffit de prendre un voyage en voiture ou en vélo dans la campagne du Salento, et dans la province de Brindisi pour être enchanté.

Un endroit spécial pour voir un spectacle étonnant d’oliviers est la “Grotta dei millenari”, une cavité à l’extrémité d’une piste de campagne qui donne sur une esplanade d’oliviers. Cet endroit est situé dans une propriété privée. Une façon de le visiter est entraîné par l’association Millenari di Puglia, qui peut vous guider dans de nombreux autres chemins à travers les oliveraies. Si vous aimez le genre, rappelez-vous que l’arbre de Borgagne (Lecce) est déjà partie du patrimoine de l’Unesco, comme le plus ancien olivier italien (plus vieux que le Colisée et le Parthénon).

2 – Carrière de bauxite, Otranto

cave-bauxite-tramonto
Cave di Bauxite al Tramonto

Pas loin du phare de Punta Palascia à Otranto, il y a un réservoir minier où les eaux suintant au sol ont créé un lac émeraude dont la couleur , allant d’un vert émeraude profond à une violente pourpre, est surréaliste, comme le reste de la cette scène qui s’ouvre aux yeux du visiteur.

Vous pouvez atteindre cette zone en voiture, allant de Otranto à Santa Cesarea. La voiture ne peut pas arriver (heureusement) à la hauteur des carrières. Vous devez laisser votre voiture à la fin d’un chemin de terre et continuer à pied. Aussi, vous pouvez y aller à pied du port d’Otranto.

3 – Réunion des Deux mers à Santa Maria di Leuca

santa maria di leuca
Nous avons déjà parlé des activités à faire absolument à Santa Maria di Leuca. Inutile de dire que, si vous venez ici à la fin de la terre, il est certainement le cas d’aller, un matin clair, à Punta Meliso, d’où vous pourrez mieux voir la ligne de la mer Ionienne et la mer Adriatique qui se réunissent. Il ne sera pas difficile de reprendre avec une bonne caméra cette ligne et la différence évidente dans les deux courants de l’eau bleue.

 Cherchez votre maison dans la nature étonnante du sud des Pouilles 

4 – Les Grottes de Castellana

grotte di castellana - panorami surreali di puglia - salentodolcevita

Près de la ville de Monopoli (BA), vous pouvez profiter des étonnantes grottes de Castellana, très important exemple de spéléologie karstique.

Il est comme marcher dans un monde souterrain parallèle où la magie est augmentée par les noms mythologiques et fantastiques donnés aux différentes cavités.

Vous pouvez y marcher à travers 3 km dìitinéraire guidé.

5 – Castel del Monte

Castel_del_Monte_giu06_001

Bien que la majestueuse forteresse construite par Frédéric II au XIIIe siècle offre un paysage humain et pas naturel, sa majesté inséré dans le paysage aride de la Murgia occidentale rend cette construction encore plus unique.

Le mystère qui l’entoure, la rigueur mathématique et astronomique de son plan et de la structure, le jeu symétrique de la lumière dans les différentes phases de la journée et les saisons, ses nombreux symbolismes, tout cela attire les voyageurs et les chercheurs de partout dans le monde.

Avez-vous vu certains de ces endroits?

PARTAGEZ SUR PINTEREST!

les paysages les plus surréalistes des Pouilles - salentodolcevita