Logements de luxe… dans de petites boîtes
Senza categoria

Logements de luxe… dans de petites boîtes

Spread the love

Des maisons de charme dans une boîte blanche qui renferme un design luxueux et moderne. Elles peuvent être récupérée de remèdes antiques et de granges ou être de conceptions totalement nouvelles, voici les plus belles « maison-boîtes de luxe » au monde.

Le monde du logement ressemble toujours davantage aux voyageurs modernes: simples mais exigeants, pratiques mais amoureux du luxe.

De la rénovation des petites maisons de campagne qui deviennent des «boîtes blanches» riches en charme aux créations demi-mobiles en matériaux éco-compatibles, voici une sélection de ces hébergements qui ressemblent à des «boîte chic».

Vipp Hotel, un projet danois pour profiter du design minimal et de la nature. 

vipp shelter danimarca - salentodolcevita - chic box

Vipp701-Shelter-Outside03-XLow

L’Hotel Vipp associe la philosophie du luxe au concept de l’hôtel.
Fabriqué dans des bâtiments préfabriqués, vous pouvez choisir entre l’abri Vipp, un microvolume qui se trouve dans la nature de la forêt suédoise, et le loft Vipp, situé dans l’urbanisation « maximisée » du centre de Copenhague.

Dans les deux cas, les volumes externes s’harmonisent avec l’environnement.

D’une grange à un chalet, dans un projet canadien

Il était une fois le triomphe des toits en pente, des balcons de bois, des rues étroites reliant les différentes entrées.
Mais l’étude canadienne AKB a théorisé un nouveau type de maison de montagne qui redéfinit la simplicité des typiques huttes canadiennes (pour la précision dans la région de Collingwood) et les rend confortables et luxueuses.

Alta Chalet est le nom de ce projet qui transforme les espaces désordonnés et brisés, tels que les restes et les granges, en logements de luxe pour les voyageurs les plus chic.

Boîte chic et méditerranéenne dans la beauté des Pouilles. 

Villa Kalos, Valle d'Itria - booking@salentodolcevita.com
Villa Kalos, Valle d’Itria – booking@salentodolcevita.com

Mais l praticité et les formes simples et carrées, remplies de tout le confort et du meilleur design, ne sont pas une prérogative des régions froides et du nord.
Si le concept d’écurie a été retravaillé au Canada, la campagne du Salento ne manque pas d’anciennes fermes et de structures simples à rénover en les transformant en maisons de luxe.

Un exemple est Villa Kalos, situé dans le paysage de la vallée d’Itria, la vallée Trulli des Pouilles, Italie du Sud.

Villa Kalos ressemble à une boîte blanche dans la campagne des Pouilles, avec un goût résolument contemporain.

Sa piscine et sa zone de relaxation cachent à peine son caractère chic et la division des intérieures le confirme, en le rendant semblable à un grand yacht, où l’exploitation de petits espaces est remplie par des perles luxueuses comme une baignoire dans la chambre, des greniers en bois, des vitraux surplombant la vallée d’Itria.

Villa Flo, d’autre part, ressemble à la White Box, une célèbre galerie d’art contemporain de New York, mais immergée dans la campagne du Salento.

Même ses intérieurs lumineux sont très « carrés » dans ses sièges pratiques, dans la cuisine et dans les espaces ouverts. Cependant, la conception scénique moderne et les formes pratiques sont créées avec le matériel le plus ancien, traditionnel et sacré, le bois, préservant sa couleur naturelle créant ce sentiment d’accueil et chaleur.