Maison et bien-être: le 5 choses à savoir pour la santé psycho physique
Senza categoria

Maison et bien-être: le 5 choses à savoir pour la santé psycho physique

Spread the love

Nous aimons parler des maisons et du bien-être et des relations étroites et très importantes entre les deux.

Le choix de l’intérieur, de l’organisation générale aux petits détails les plus simples, ne doit jamais être laisse à l’hasard et ne peut être confié qu’à l’esthétique, et encore moins seulement à la fonctionnalité.

maison et bien etre: 5 choses à avoir
partagez sur pinterest

Il existe en fait des éléments et des choix de meubles qui ont été prouvés avoir des effets positifs sur l’esprit, pour la gestion du stress et donc sur l’ensemble de la biochimie de la santé et la résistance à la maladie.

Voyons cinq éléments essentiels dans chaque maison, n’importe si grande ou petite, pour votre bien-être psycho-physique, que tout le monde peut avoir et se recréer à la maison et que vous pouvez facilement rechercher lorsque vous choisissez votre hébergement de voyage.

Un coin pour l’ennui… ou pour la contemplation

salotto living room villa flo - salento
Villa Flo – Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcevita.com

Commençons par un élément que personne ne s’attend pas. Eh bien oui, il est scientifiquement prouvé que les moments de «ennui» sont bénéfiques, si par ennui nous entendons les moments où on a le luxe de ne faire rien.
On à étoudié que 15 minutes par jour d’ennui contemplatif aident à dormir et à gérer l’anxiété.

Essayez de créer un coin où il n’y a pas d’ordinateur ou de télévision et où internet wi-fi ne fonctionne pas. C’est une astuce pour arrêter la lecture de mails ou la vérification des messages et des réseaux sociaux.

Créez un petit espace où vous pouvez « regarder » un vaste paysage, comme un canapé à côté de la fenêtre ou un salon sur le balcon.

étagère à livres

Casa Goccia, Tiggiano, Salento - booking@salentodolcevita.com
Casa Goccia, Tiggiano, Salento – booking@salentodolcevita.com

Une étagère où nous ordonnons les livres que nous avons lus donne un sentiment de satisfaction, c’est comme avoir des petits objectifs accomplis devant nous; nous mettons devant nos yeux des choses que nous avons commencé et accompli.

Avoir un coin avec des livres encore à lire augmente les attentes, la curiosité et contribue à créer une petite projet qui ne vise pas nécessairement le travail, l’argent, une fin matérielle spécifique.

De nombreuses recherches ont montré que la lecture est bonne pour la mémoire, pour la prévention des maladies séniles, pour augmenter notre potentiel créatif et pour la production de la sérotonine, ce qui aide à combattre ou à prévenir les troubles du sommeil et à gérer le stress.

Eh bien, une belle bibliothèque, bien intégrée dans ton décor, est une clé à mémoire, une version élégante d’une pharmacie pour l’âme.

Oeuvres d’art

Nous avons déjà parlé dans un article précédent de tous les avantages de l’art figuratif à la maison.

Même une courte période de vacances et de distraction de la vie quotidienne en vivant dans un environnement où l’art est omniprésent, peut aider beaucoup à gérer le stress et l’anxiété dans les périodes de «routine normale», en raison des effets biochimiques générés par l’esthétique, la découverte, l’observation .

Jardin et petits espaces verts à l’intérieurs

 

Nous avons également consacré un article entier à l’utilité d’un jardin, même s’il est petit et organisé à l’intérieur de la maison.

Du sens des soins à l’hyper stimulation sensorielle, passer une période dans une maison entourée d’un grand jardin est vraiment une panacée pour les adultes et les enfants.

Mais aussi, les espaces verts organisés dans les murs domestiques peuvent être utiles pour régénérer et traiter l’oxygène à la maison (en particulier, préférez l’aloe vera – également utile pour fabriquer d’excellents masques de beauté) et des plantes avec des feuilles aromatiques comme le basilic, la menthe, la sauge, la lavande, aussi parce qu’ils sont très utiles et polyvalents dans la cuisine.

Les plantes ornementales, comme les orchidées, ont un impact bénéfique sur l’air et l’esprit. (Évitez les plantes très parfumées à l’intérieur de la maison car elles semblent gêner le sommeil et modifier son équilibre).

Air de la mer

Accesso al mare villa Conchiglia
Accesso al mare villa Conchiglia

On ne peut pas avoir tous une maison près de la mer.

Cependant, passer quelques jours dans une maison près de la mer ou à proximité de la côte peut être un excellent cadeau pour votre santé en raison des sels minéraux présents dans l’air et que nous pouvons assimiler avec la respiration.

L’assimilation du sodium, du magnésium, de l’iode et du potassium par la respiration ou le contact aide la santé respiratoire et la régénération cellulaire.

Découvrez des maisons avec accès direct à la mer dans le magnifique Salento.