Poisson frais et vue sur la mer. Le printemps du Salento
Senza categoria

Poisson frais et vue sur la mer. Le printemps du Salento

Spread the love

Il est drôle à penser que le printemps est si proche, comme un véritable hiver, ici dans le Salento, cette année n’a pas eu lieu.
Mais un hiver très doux c’est rien de nouveau ici, où la douceur du climat nous fait penser, pendant tous les hivers, aux belles choses à faire au printemps, comme aller à la recherche des meilleurs restaurants de poisson frais, à proximité des rives.

Si vous envisagez votre prochain voyage dans le Salento, suivez nos petits conseils.

Voyager dans ces zones et profiter de la cuisine tipique, pendant la période d’Avril, Mai et début Juin a un certain nombre d’avantages.

Scapece by Lucilla Cuman Ph
Scapece by Lucilla Cuman Ph

Les coûts des vols pour Bari et Brindisi sont inférieurs, le climat est doux et chaud, mais pas autant qu’en Août.

Commençons donc notre voyage gastronomique, parfait pendant toute l’année, mais qui à notre avis touche le summum de la jouissance au printemps.

Gallipoli

photo-1457556922368-67973eb41f09 

Arabesque

La vue sur la mer depuis le restaurant Arabesque est entre les meilleur! Cette place dispose d’un style mauresque et vous permet d’avoir le déjeuner à l’extérieur et à l’intérieur en fonction de la disponibilité des places et les conditions météorologiques.

Un menu complet est d’environ 40 Euros et parmi les plats les plus populaires il y a les espadon rouleaux, les moules gratinées, la pasta au sébaste.

Cuisine a également préparé pour coeliaques.
Adresse: Riviera A. Diaz, 9. Gallipoli

La Giudecca

Avec une attention à chaque détail, idéal pour une cuisine raffinée et pour ceux qui aiment se sentir choyé à 100%, la Giudecca propose des plats célèbres à la tradition du Salento et de réinterprétations expérimentales pour les vrais connaisseurs et amateurs.

L’impératif catégorique du menu: le respect de la nature saisonnière ,de la mer et la terre. Ainsi, même des clients.

Parmi les plats, le calmar en tranches, rouget avec radicchio avec du vinaigre balsamique, blanc Semoule taglioni la sauce de poisson avec des tomates , crevettes flambés au cognac avec des flocons d’amande.

photo-1421217668576-c17a9a841471

Il est également situé sur la côte, offrant une belle vue sur la mer Ionienne.

Adresse: Via Minzoni, 3. Gallipoli
www.ristorantelagiudecca.it

TROUVE TA MAISON POUR TON SEJOUR A’ GALLIPOLI

En nous déplacant dans la belle ville de Otranto, côté Adriatique, de nombreuses possibilités s’ouvrent pour ceux qui veulent se rafraîchir après une promenade dans la vieille ville, le long des murs romantiques avec vue sur la mer.

Peccato di Vino

Restaurant expérimental et novateur qui combine la traditions aux nouveautés exotiqus, comme loup de mer aux asperges vertes, noix de pin, raisins et vinaigrette à l’orange.

Adresse: Via Rondachi, 7 Otranto
www.peccatodivino.com

Tradition et innovation sont également présents dans l’intérieur simple et confortable de
L’Altro Baffo.

laltrobaffo 2

Le Chef Cristina Conte connaît la tradition culinaire du poisson et soigneusement étudié toutes les innovations et les fusions, qui elle ensuite re-propose dans ses riches plats créatifs.
Adresse: Via Cenobio Basiliano, 23 – Otranto
www.laltrobaffo.com

TROUVE TA MAISON POUR TON SEJOUR A’ OTRANTO 

Une destination idéale pour ceux qui aiment le beau paysage de la mer, les ports de plaisance avec des pêcheurs et des bateaux de pêche, le couchers de soleil aux couleurs vives, est Tricase Porto, un quartier de 300 habitants dans la ville de Tricase à 53 km au sud de Lecce.

Ici, nous suggérons
La Bolina.

bolina
Plate-forme à côté d’une mer cristalline. Menu pas très cher (moins de 50 € pour le menu complet) et des places limitées. Grands vins du Salento (et pas seulement), vous pouvez également choisir un apéritif à base de vin et quelques amuse-gueules dans les «canapés».

Adresse: Banchina del Porto vecchio, Lungomare Colombo. Tricase Porto

Bellavista est une autre restaurant de Tricase Porto, un peu plus grand que La Bolina, dans lequel vous pouvez organiser (ou treuver) réceptions. Même ici, une vue spectaculaire sur la mer et l’odeur de la végétation méditerranéenne qui l’entoure.

Adresse: Via Borgo Pescatori.

TROUVE TA MAISON POUR TON SEJOUR A’ TRICASE ET A’ SANTA MARIA DI LEUCA

mias smdl
Villa Mias, one of our solutions for your stay in Santa Maria di Leuca

 

On ne peut pas omettre une mention à Leuca, la pointe sud des Pouilles.

Ici, nous avons, parmi les meilleurs endroits où la tradition culinaire rencontre la beauté des lieux, Osteria Terra Masci.

Murs en pierres sèches, vert, petits bateaux antiques entre les tables en bois, sous une charmante pergola. Parmi les plats préférés de clients, spaghettis à la lotte, les crevettes, la chapelure et le poivre vert.

Adresse: PS Castrignano, Marina di Leuca.

Et vous, préférez-vous les plats traditionnels ou “d’essais”? Nous vous suggérons les deux routes.