Pouilles et de la Révolution d’Avril
eventi e manifestazioni

Pouilles et de la Révolution d’Avril

Spread the love

Avril est le mois le plus cruel, Eliot disait.

Mais apparemment, ce n’est pas si cruel ici, à la fin de la terre, à en juger par le nombre d’activités culturelles qui ont lieu dans les Pouilles en ce mois.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de certains événements sociaux et culturels qui auront lieu dans les Pouilles en Avril, qui combinent la citoyenneté active pour l’accessibilité des villes avec la culture, le théâtre, la musique et la littérature.

Prêt à prendre note parce que si vous êtes ici pour profiter de ce printemps qui prétend être déjà été, vous pouvez mettre ensemble votre matin à la plage avec des soirée et ses événements d’une grande beauté et la participation collective.

Beaucoup de choses se passent dans le talon de l’Italie entre le 23 et 24 Avril.
Ce week-end a lieu, par exemple, dans le beau scénario de la ville de Gallipoli, le Salento festivArt.

13012626_1557760211189500_6750384206355791527_n (1)

Nous vous avons déjà parlé des choses étonnantes et gourmandes que vous pouvez faire dans cet épicentre d’été.

Mais cet événement ne décevra pas les plus sophistiqués amateurs de la culture.
Salento Festival est  “Art-LunaPark”, dans lequel les chanteurs, acteurs, jongleurs, écrivains rencontreront les gens qui, avec eux, seront les étoiles, les acteurs et les spectateurs de ce voyage d’art globale.

Le 24 avril, il est une date qui a également acquis une autre signification importante pour les Pouilles au cours des 12 derniers mois.

7875607_orig

En fait, cette année marque la deuxième nuit de Inchiostro di Puglia, un projet né des citoyens amateurs des Pouilles et de la littérature.
Plus de 100 “forts littéraires” dans toute la région, auto organisées par des associations, des bibliothèques et des citoyens libres qui “résistent et s’opposent” à la narration d’un Sud endormi et paresseux.

Ici, la liste complète des événements dans la région, avec des livres, de la musique et di vin au coucher du soleil. Parce que la révolution commence à partir de la beauté.

A la fin du mois, il y a une autre manifestation d’action populaire que nous tenons à souligner, car elle est étroitement liée au tourisme et à l’accessibilité (ainsi que l’habitabilité) de l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs en quête de la beauté du sud , Lecce.

smart hackathon la città accessibiLE

Nous parlons du Smart Hackathon La città Accessibile (La ville accessible), promu par la ville de Lecce, en collaboration avec l’Association de Promotion Sociale Movidabilia.

Un hackathon est un marathon informatique tenue à un usage particulier.

Dans ce cas, le marathon, qui se tiendra les 29 et 30 Avril, se fera

  •  Avec l’aide de téléphones mobiles et des applications open source,
  • Avec la participation des citoyens ordinaires de tous âges (et pas seulement des expertes d’informatique)
  • Afin de cartographier l’accessibilité de la ville de Lecce à différentes formes de troubles moteurs et sensoriels.

Tout cela se produira avec la direction technique des données ouvertes et des experts de l’action collective.

L’événement est également une partie de la Journée italienne d’Internet, pour célébrer les 30 premières années d’Internet en Italie (nous allons certainement parler de révolution)