Pourquoi tous les gens aiment le Salento en Août
LAST MINUTE SALENTO

Pourquoi tous les gens aiment le Salento en Août

Spread the love

Le Salento est devenu l’une des destinations de culte pour les amateurs des plages, de la culture, de la cuisine et de la dolcevita.

De plus en plus de voyageurs européens sont intrigués par les Pouilles (en 2014 présenté par le Lonely Planet comme l’un des dix MUST SEE régions du monde), et reviennent à plusieurs reprises dans ses extrémités Sud.

Mais qu-est ce que c’est qui conquête les voyageurs, en dépit des flux, des plages plus ou moins bondées et des coûts de la haute saison?

reductions et festivals, vin et cuisine: pourquoi tous les gens aiment le salento en aout

Peut-être le très différent concept de «plages bondées» et «haute saison».

Et non seulement ça. Voyons donc quelles sont les choses qui font laimer le Salento en Août.

Pop & chic

pizzica salentina - le cose che amiamo del salento ad agosto
Pizzica Salentina

 La musique locale et le charisme des danseurs de pizzica étaient, jusqu’à il y a quelques années, une préférence de niche, des particularités  recherchées par les experts de la musique et / ou de l’anthropologie.

Ensuite, toute l’Italie et l’Europe ont été conquis et, un évènement unfois très “local” comme la Nuit de Taranta est devenu un événement national super populaire, vu partout dans le monde.

Malgré les aspects “pop” qui (heureusement) se développent, le charme chic et mystérieux des traditions du Salento est resté assez retranché, puis en continuant à attirer les amateurs du pop et les fans des «niches». Ces derniers sont particulièrement friands de …

oasis cachées, désertes aussi en Août

best puglia
Cette côte longue et diversifiée vous permet de choisir pendant toute l’été, même en Août, quel est l’endroit le plus adapté à votre sociabilité quotidienne.

Nous avons déjà écrit une petite guide aux “oasis cachés” du Salento; rappelez vous que, même en Août, vous pouvez les choisir si vous voulez vraiment profiter de la mer et un peu de silence.

Haute saison = promotions

Pas de paradoxe. Même pendant la période où les prix augmentent partout, dans les Pouilles et dans le Salento il est pas rare de trouver d’excellentes occasions, dans d’excellentes positions.

Salentodolcevita est un exemple, désireux de prendre soin des habitués et d’attirer de nouveaux amis avec des propositions comme suit:

demandez plus d'information: booking@salentodolcevita.com
demandez plus d’information: booking@salentodolcevita.com
15 purcent reduction salento puglia villa
demander plus d’information: booking@salentodolcevita.com

Festivals d’août

la Notte della Taranta (27 Août à Melpignano) n’est pas la seule occasion d’apprécier la musique folklorique; au contraire, pour les vrais fans du genre, les festivals locaux en août sont les véritables événements à ne pas manquer.

Puccia, sceblasti, pitta cu le ULIE … sont des mots qui ne peuvent être compris sans être “goûté”. Ce sera comme aller dans un autre pays et apprendre une nouvelle langue, en dégustant des aliments difficiles à prononcer et impossible à oublier.

événements et vin

L’amour local et la passion pour la cuisine de rue, les fêtes et les nuits en plein air sont liés à l’amour très profond et à la passion (et expertise) pour le vin!

Ici vous pouvez lire une liste des événements lies aux productions de vin locale en août.

Vols directs saisonniers

Un élément très pragmatique qui augmente l’amour de beaucoup de gens pour le Salento en Août (mais aussi Juillet et Septembre) est la présence de «vols saisonniers», c’est à dir l’augmentation du nombre de vols reliant Bari et Brindisi avec les grandes villes d’Europe, mais al aussi avec les petits aéroports de province.

Consultez le site Web www.aeroportidipuglia.it pour en savoir plus à ce sujet

Avez-vous déjà été dans le Salento en Août? Qu’est-ce que vous aimez plus et ce que vous ne manquez pas du tout?