Pourquoi un séjour dans une masseria est plus sain qu’un spa
Senza categoria

Pourquoi un séjour dans une masseria est plus sain qu’un spa

Spread the love

Au cours des dernières années, nous sommes tous devenus fous pour les masseria!

Ces structures, anciennes résidences, où les serviteurs et les propriétaires vivaient ensemble (bien qu’avec des espaces et des rôles différents) sont aujourd’hui les plus recherchés par ceux qui veulent se détendre et au même temps avoir une meilleure compréhension d’un territoire, pour ceux qui sont à la recherche du silence mais aussi de l’occasion de s’amuser sans aller trop loin de leur hébergement.

Les fermes sont aujourd’hui non seulement un logement de vacances, mais aussi des lieux d’événements, de concerts, de restaurants et sont choisis par un nombre toujours croissant de personnes pour célébrer les mariages et les événements importants.

La raison est simple: les fermes nous donnent du bien-être. Ce n’est pas seulement grace à la beauté ou ou charme de l’histoire; Les masseria, en particulier ceux qui ont connu un bon processus de restauration, ont des effets bénéfiques, même mieux qu’un spa ou un centre de bien-être.

Matériaux écologiques

Au cours des 15 dernières années, les processus de restauration des fermes ont profité à la nouvelle tendance de l’architecture et du design: le choix de l’utilisation de matériaux anciens, écologiques et non toxiques.

Un exemple est la belle Masseria Farnara, entre Castro et Otranto, nichée dans un domaine de cinq hectares d’oliviers centenaires au cœur du Salento, construite selon la tradition locale, mais équipé de tous les conforts de la construction moderne.

Le style de l’intérieur se caractérise par le choix de l’artisanat en bois et matériaux recyclés, en respectant les caractéristiques architecturales originales et la culture locale.

La présence de meubles en matériaux naturels, sans contenu de formaldéhyde et de colles artificielles (maintenant contenues dans presque tous les meubles) et de matériaux «pauvres» sont des choix précieuses pour notre santé, à imiter dans notre de vie quotidienne.

Uliveto masseria Farnara - booking@salentodolcevita.com
Uliveto masseria Farnara – booking@salentodolcevita.com

Espaces larges et verts

Masseria est synonyme d’espaces verts et, surtout, grands.

Nous avons déjà dit quelque chose sur les avantages des espaces verts (petits ou grands) à la maison ou autour d’elle.

Ajoutons une autre idée: un espace vert et large devant nos yeux aide à la détente et à la créativité. Ce n’est pas seulement utile dans les activités artistiques et créatives tour-court, mais aussi et surtout pour nous aider à gérer plus rapidement nos petits/grands problèmes quotidiens.

Équilibrage thermique

Un masseria renferme plus d’espèces végétales et plus d’éléments. Comme dans le cas des Masserias Matine et Telima, elles alternent les zones d’ombre créées par les arbres, les zones lumineuses et les jeux d’eau des piscines, qui ont un impact olfactif, acoustique et visuel.

Ces éléments, associés aux odeurs et aux sons typiques de la campagne qui changent du matin au soir, contribuent à rétablir nos rythmes circadiens.

Nous savons que le sommeil, en particulier, est très important pour la santé en général.

Une masseria est un concentré d’éléments qui aident non seulement à «dormir bien» (par exemple, la chute des températures nocturnes), mais aussi à préparer le corps pour un sommeil de meilleure qualité, à partir de la variation de la lumière ressentie surtout dans les maisons avec aux grandes portes et fenêtres en verre, comme dans le cas de Villa-Masseria Il Grillo.

En outre, une Masseria vous permet de profiter des meilleurs espaces pour de longues promenades ou des moments de yoga!

Si vous souhaitez réserver vos vacances dans une belle Masseria dans le Salento (et demander de faire du yoga ou des cours de méditation personnelle), écrivez à booking@salentodolcevita.com